PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/12/2022 18:25:43

Bebel310
Membre
Inscription : 13/12/2022
Messages : 23

Import catalogue absent de l'appli android

Bonjour,
Je suis intéressée pour acheter une licence de mon application
Elle semble convenir à mon utilisation et mon besoin, au moins en grande majorité j'ai vu qu'il y a avait + de pays dans l'appli windows (dont des pays qui m'intéressent) que dans l'appli Android. Peut-on transférer des catalogues absent d'android ?
J'en profite pour une 2eme question, j'aurai sûrement des timbres dont les photos sont absentes des catalogues, comment vous les envoyer ? Via exporter les images perso sous Android ?
Merci pour votre reponse

Dernière modification par Bebel310 (20/12/2022 18:29:07)

Hors ligne

#2 21/12/2022 09:58:59

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 597
Site Web

Re : Import catalogue absent de l'appli android

Bonjour,
Merci d'avance pour votre futur règlement ou votre commande de clé USB ou Carte SD.
Ces dernières contiennent une licence préinstallée pour travailler directement sur le média amovible sans installation, donc sur tout PC sous Windows. Une seconde licence est offerte pour utiliser PHILA-Collector sur un PC après installation de la clé sur votre disque dur.
Un logiciel spécifique "Demarrage.exe" présent à la racine de la clé est fourni pour la réaliser.

Sous Windows, il y a en effet beaucoup plus de catalogues que dans l'application MC Timbres sous Android.
Nous n'avons mis en commun que les catalogues comportant le plus d'images de timbres et les plus complets.
Tous les téléchargements sont gratuits, les mises à jour interviennent en fonction des saisies des utilisateurs que je récupère, retraite et diffuse dans "Télécharger". (Un boulot parfois monstrueux et très chronophage).

On ne peut pas transférer les catalogues complets de Windows vers Android.
SEULEMENT les timbres "En collection", c'est à dire avec une quantité possédée N** ou Obl. supérieure à 0 sous Windows.
On limite au maximum les quantités de données à transférer et les images ne sont donc pas concernées.
Un catalogue personnel et sa collection seront alors créés côté Android ne comportant que les timbres possédés.

De même, si vous avez créé un catalogue perso côté Android, seuls les timbres perso "En collection" seront transférables vers Windows sans les images. Lors de l'import côté Windows, un nouveau catalogue et sa collection seront créés.
En exportant les images perso sous Android, il est possible de récupérer un fichier Zip comportant les images affectées sous Android.
Cette fonction a été programmée récemment par mon frère sous Android, je n'ai jamais réutilisé un tel fichier sous Windows, mais il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas possible.
J'espère répondre à toutes vos interrogations.
Bonnes fêtes de fin d'année.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 21/12/2022 17:20:30

Bebel310
Membre
Inscription : 13/12/2022
Messages : 23

Re : Import catalogue absent de l'appli android

Merci pour votre reponse. Dommage pour la passerelle.
Combien de temps entre la commande et la réception de la clé usb ? Car devant m'absenter, je ne souhaite pas la laisser traîner dans la boîte aux lettres.
Concernant l'exe pour la licence windows, est-elle transférable si on souhaite changer de pc ?

Hors ligne

#4 21/12/2022 20:24:52

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 597
Site Web

Re : Import catalogue absent de l'appli android

Bonsoir,

Sous 3 jours ouvrés, le courrier affranchit en lettre verte est chez vous normalement.
En période de fête actuelle, sous 5 jours maxi à mon avis.
La licence est transférable vers un nouveau PC, j'expliquerai selon besoin.

Bonnes fêtes de fin d'année.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 22/12/2022 17:23:44

Bebel310
Membre
Inscription : 13/12/2022
Messages : 23

Re : Import catalogue absent de l'appli android

Merci
Encore une question, le lien envoie directement vers paypal,
Comment se passe la suite ? Adresse postale etc....?

Hors ligne

#6 22/12/2022 17:29:33

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 597
Site Web

Re : Import catalogue absent de l'appli android

Bonjour,
Voir sur le site www.logi-collector.fr
Onglet Boutique, liste des choix à gauche, tout est décrit sous la rubrique "Paiement PayPal" juste sous "Manuels utilisateurs".
Avec ou sans compte PayPal, via Carte VISA si vous ne possédez pas de compte.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB