PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/10/2022 09:04:10

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Mise à jour en version v17.10.22.0

Bonjour,

J'ai finalisé et testé la mise à jour de PHILA-Collector en v17.10.22.0 avec les améliorations et corrections suivantes :

Onglet Catalogues-Collection :

Dans les menus contextuels des colonnes Timbres du catalogue, Collection (C), Mancoliste (M) et Dispoliste (D), ajout du menu "Inverser la sélection".
Dans le menu contextuel de la colonne Collection (C), ajout des menus "Soustraire un timbre neuf N**" et "Soustraire un timbre oblitéré Obl.". Ces menus impactent tous les timbres pré-sélectionnés.
La qualité N** est maintenant automatiquement affectée s'il n'y a que des neufs en collection.
La qualité Obl est maintenant automatiquement affectée s'il n'y a que des oblitérés en collection.
phila-107.jpg

Onglet Rechercher

Après une Recherche, la grille résultat des timbres extraits est modifiable par cellule éditable unitairement.
Dans le menu contextuel associé à la grille, ajout des 4 menus
Ajouter un timbre neuf N**
Ajouter un timbre oblitéré Obl.
Soustraire un timbre neuf N**
Soustraire un timbre oblitéré Obl.
qui impactent tous les lignes extraites. La colonne "Cote totale" est recalculée. Le rapport de résultat de recherche est actualisé automatiquement.
phila-108.jpg

Onglet Configurer

Dans l'onglet "Configurer" / mini onglet "Gérer les bases et utilisateurs", il n'est maintenant plus possible de saisir un nom de base ou d'utilisateur vide, ni un nom de base ou d'utilisateur déjà utilisé. Cela sécurise et corrige un bug de sélection de la base utilisée qui pouvait intervenir à l'ouverture du logiciel avec perte de données. (Cas non rencontré ou non remonté sur ce forum).
phila-109.jpg

Diffusion ce WE sur Carte SD, Clé USB, dans les packages d'installation et de mise à jour et dans l'onglet "Télécharger" de PHILA-Collector.
Bonne mise à jour, j'espère que cela améliorera la vitesse de saisie de vos collections.
Je m'attèle maintenant à la mise à jour de France 2021/2022 selon cotes 2023.

Bonnes mises à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB