PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/05/2021 17:20:09

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Mise à jour en version v16.6.21.0

Bonjour,

Diffusion ce jour d'une mise à jour de PHILA-Collector en version v16.6.21.0 avec les correctifs et améliorations suivantes :

Onglet Catalogues-Collection :

Suppression du formatage imposé aux champs "Description" et "Observations" qui ajoutait un point "." en fin de saisie.

Le titre du champ "Observations" est maintenant correctement modifié dans tous les cas de sélection d'une année puis d'un timbre dans la MANCOLISTE ou dans la DISPOLISTE.
Devient "Observations / Note destinée aux acheteurs" pour la DISPOLISTE
Devient "Observations / Note destinée aux vendeurs" pour la MANCOLISTE

phila-86.jpg


Onglet MC Timbres-Bourse :

Les mini-images des timbres du pays "Belgique (Royaume)" de vos MANCOLISTE et DISPOLISTE partagés dans la Bourse aux timbres s'affichent maintenant correctement. Le nom du pays n'était pas correctement détecté à cause des parenthèses.

Un utilisateur "Denis4462" a téléchargé sa MANCOLISTE comportant de nombreux timbres recherchés pour ce pays.
Il devra partager à nouveau sa MANCO et sa DISPO pour que le nom du pays "Belgique (Royaume)" soit correctement pris en compte et que ses timbres n'apparaissent pas comme un catalogue personnel, dont les images ne sont pas affichées.
J'ai fait un essai en plaçant "Belgique (Royaume) / 1849 / 0001" dans ma DISPOLISTE, avec un commentaire personnalisé "Timbre avec défaut important. Aminci, présence de trace de charnière."

phila-87.jpg

Bonne collection.
Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 10/10/2021 10:03:53

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v16.6.21.0

Bonjour,

Depuis mardi Windows 11 est officiellement disponible.
J'ai donc sauté le pas et installé cette nouvelle version sur mon bon vieux PC portable DELL XPS M1330 qui a plus de 12 ans d'âge, non compatible. (On trouve la méthode de contournement d'une réinstallation complète sur disque dur vierge à partir d'une clé USB de boot W11, licence de Windows 7 Pro 64 bits OK).

Il commence à vraiment dater, mais tout fonctionne parfaitement sur un SSD de 128 Go. W11 est bien plus rapide que W10, démarrage, mise à jour, installation de logiciel... etc.

J'ai évidemment testé PHILA, impeccable, je vous confirme la compatibilité en 32 et 64 bits.

Les saisies des timbres de France 2020 / 2021 prennent donc du retard.
A cette occasion, j'ai découvert un petit bubugue d'enregistrement du champ "Tirage" qui me chagrine. Il doit être présent depuis quelques années ;-) Si la valeur de Tirage est supérieure à 999, pas d'enregistrement du champ avec le bouton "Enregistrer" de la fiche. Il faut passer par le menu contextuel du champ "Appliquer à la sélection". La mise au format "x xxx xxx" de sa valeur > à 999 doit poser problème.

=> A corriger dans une future version.
Pour cela je dois aussi réinstaller mon environnement de développement Visual Studio Community 2019 sous Windows 11.

Bonne continuation.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB