PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/10/2020 17:48:50

Papylabarbe
Membre
Lieu : 56400 AURAY
Inscription : 09/10/2020
Messages : 27

salut a tous de papylabarbe le rooky du Morbihan BZH

salut à tous c'est papylabarbe allias Didier pour les ceusses qui sont allergiques au pseudos
Avant c'était papymoustache c'est mon petit fils qui avait commencé a m'appeler comme ça et cela a évolué, devinez pourquoi? et oui, arrivé en retraite je me suis fâché avec mon rasoir et nous avons divorcé.
Après ce préambule pilaire je passe à l'essentiel, la philatélie, comme Obélix je suis tombé dedans quand j'était petit, on m'a offert le début de ma collection avec un magnifique album, pour mon douzième anniversaire, et comme bon novice qui ce respecte j'ai ma première grosse erreur, je me suis empressé de commencer a mettre mes premiers timbres dans l'album en les fixant deviner comment? eh oui! à la colle SCOTCH
Heureusement, ma tante qui m'avait offert l'ensemble du début est arrivé le lendemain avec les charnières qu'elle avait oublié la veille, de ce fait elle a limité la casse.
Et depuis, petit à petit ma collection s'enrichi, surtout pendant la période ou mon épouse a commencé a faire le ménage à la perception, en vidant les poubelles elle ramassait toutes les enveloppes et je peut vous dire que la réception d'Auray rassoit beaucoup de courrier et ce sont beaucoup des particuliers il y avait un max de timbres, dommage qu'elle a aussi pris sa retraite, enfin elle était devenu copine avec la personne qui réceptionnait le courrier du centre des impôts qui reçoivent autant de courriers de particuliers, le problème c'est qu'elle a également pris sa retraite.
Donc maintenant il faut que je me débrouille par moi même et donc je suis fait un petit réseau de correspondants dans le monde avec qui j'échangeais des timbres, malheureusement je les ai perdus suite une interruption due à des problèmes de santé qui perdurent d'ailleurs et qui font que je suis traité à la morphine ce qui me gène énormément, je peut vous dire que je bénis le correcteur d'orthographe.
Je ne m'étend pas sur les problèmes de santé ce serait trop long.
j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mon bavardage et à bientôt .
Didier, attention c'est pas le même ici c'est papylabarbe et je crois que je vais en rester à mon pseudo pour éviter les interférences.

Dernière modification par Papylabarbe (29/11/2020 17:49:47)

Hors ligne

#2 17/10/2020 08:52:00

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 610
Site Web

Re : salut a tous de papylabarbe le rooky du Morbihan BZH

Bonjour,

Hé bien quelle aventure philatélique..... ;-)
Pas de colle scotch chez nous, les timbres étaient tout de même collés à la salive, et oui même certains neufs. Dommage.

Bienvenue sur ce forum et merci pour cette présentation toute personnelle qui rappellera certainement de bons ou mauvais souvenirs philatéliques à nos jeunes et anciens PHILA-Utilisateurs.
Encore merci pour ce moment de lecture.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB