PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/09/2020 16:41:39

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Mise à jour en version v15.10.20.0 à v15.10.20.6

Bonjour,

Je vous présente les améliorations de la future version v15.10.20.0 qui sera diffusée d'ici dimanche soir.

Onglet Catalogues-Collection :
Ajout de flèches de navigation gauche et droite sous l'image de la fiche sélectionnée.
Après sélection d'un Pays/Année/Timbre il est possible d'utiliser les touches claviers haut et bas pour passer à l'enregistrement précédent ou suivant. Maintenant ces flèches ont le même rôle dans les minis onglets "Gérer les fiches", "Gérer les timbres" et "Définir les pochettes".

phila-65.jpg
phila-66.jpg
phila-67.jpg

Comme vous pouvez le voir, je suis aussi en train de réaliser le complément des saisies de France 2019 avant d'attaquer 2020. Déjà plus de 100 timbres et images HD supplémentaires pour 2019 !

Onglet Catalogues-Collection :
Lors de l'utilisation de la loupe, il sera maintenant mentionné la dimension de l'image en pixels, sa résolution en dpi (dot per inch), sa dimension en mm et sa taille en Kilo-Octets.
phila-68.jpg

Onglets Catalogues-Collection / Rechercher / Albums virtuels
Dans ces 3 onglets il est possible de modifier des enregistrements de timbres :
Il s'agit de tous les champs de la fiche, les quantités, les dimensions et positions de pochettes dans l'album, les champs éditables de la grille de résultat de recherche, la mise en page de l'album virtuel et les quantités en N** et Obl. de la liste par années complète.

Une refonte complète de la navigation entre ces 3 onglets a été réalisée. Ils ont été de plus "inter-connectés". Par exemple, les listes de résultats de recherche ne sont plus effacées lorsqu'on bascule vers un autre onglet et les modifications effectuées dans la grille recherche sont immédiatement reportées dans la fiche du timbre sans rafraichissement de l'onglet.
De même si je modifie une fiche de timbre dans "Catalogues-Collection" qui serait présente dans la grille résultat de recherche par année, les modifications sont reportées dans la grille recherche après relance automatique de la recherche. Le timbre modifié est sélectionné dans la grille recherche.

Il est aussi maintenant possible d'interrompre une recherche de longue durée à l'aide de la touche clavier 'Echap'.
phila-69.jpg
phila-70.jpg

Je termine tous les tests d'ici demain matin et je diffuserai cette nouvelle version d'ici dimanche soir.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 21/09/2020 09:58:30

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v15.10.20.0 à v15.10.20.6

Bonjour,

Diffusion effectuée.
C'est disponible sur le site www.logi-collector.fr onglet "Télécharger" ou directement ici : https://www.logi-collector.fr/public/PH … or-MAJ.exe
La clé USB 32 Go est aussi à jour.

Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 26/09/2020 11:15:59

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v15.10.20.0 à v15.10.20.6

Bonjour,

Je viens de diffuser la mise à jour v15.10.20.1.

Correction d'erreurs générées par la saisie d'un nom de pays ou de thématique comportant une "," virgule lors de l'export MS Access dans l'onglet "Rechercher".

Correction d'erreurs générées par la saisie de caractères "spéciaux" ou de caractères "invisibles" dans les champs "Valeur / Couleur" et "Désignation" des fiches des timbres, incompatibles avec l'affichage HTML des pages d'albums et listes par années dans l'onglet "Albums virtuels".

Petites modifications ergonomiques et améliorations de traitement augmentant la vitesse d'affichage des résultats de recherche et des listes par années des albums virtuels. C'est quasiment imperceptible si des images de taille importantes sont utilisées.

Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 27/09/2020 20:20:34

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v15.10.20.0 à v15.10.20.6

Bonjour,

Je viens de diffuser la mise à jour v15.10.20.2.

Correction d'une ancienne erreur dans l'onglet "Télécharger" : Dans la liste déroulante permettant de filtrer la liste des fichiers téléchargeables, la sélection du filtre des "Images" ne donnait plus de résultat. C'est corrigé.

Correction d'une ancienne erreur dans l'onglet "Télécharger" et "Configurer" (Celle là a 13 ans !!!) :
Dans certaines conditions d'installation de PHILA-Collector, après sélection et téléchargement d'une base de données "Pays.mdb" à l'aide du bouton Importer, les timbres n'étaient pas intégrés à la base de données utilisée.
La base téléchargée n'était pas traitée et PHILA-Collector ne créait pas le Pays, les Années ni les numéros de timbres, sans aucun message d'erreur. C'est corrigé.

Merci à Hugues qui a réalisé les essais et a remonté ce problème qu'on a cru insoluble il y a 15 jours environ.

La clé USB 32 Go est à jour.
Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 29/09/2020 18:54:55

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v15.10.20.0 à v15.10.20.6

Bonjour,

J'ai diffusé la mise à jour v15.10.20.3 hier au soir.

Correction d'une erreur dans l'onglet "Rechercher" suite aux modifs de v15.10.20.0 : Il n'était plus possible de rechercher et lister les timbres dans la MANCOLISTE ou la DISPOLISTE par Pays. L'ensemble de la MANCO / DISPO était affiché. C'est corrigé.

Merci à Frédy qui a détecté ce problème.

La clé USB 32 Go est à jour.
Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 04/10/2020 10:14:17

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v15.10.20.0 à v15.10.20.6

Bonjour,

Je viens de diffuser la mise à jour v15.10.20.4.

1 - Amélioration de la navigation entre "Catalogues-Collection" et "Albums virtuels / Afficher l'album virtuel". La page sur laquelle on quitte l'onglet "Albums virtuels" est correctement réaffichée lorsqu'on y retourne. C'était la liste des timbres par année qui était réaffichée par défaut.

2 - Il est maintenant possible d'avoir des caractères minuscules dans les noms des fichiers des photos de face et de dos associées à un numéro de timbre.
Exemples lorsque vous réenregistrerez la fiche (Bouton "Enregistrer") ou que vous affecterez une image :
Au n° "0001A" est associée l'image "N0001A.jpg", c'est toujours le cas.
Au n° "0002a" était associée l'image "N0002A.jpg", maintenant elle devient "N0002a.jpg"
Au n° "0003 A" est associée l'image "N0003 A.jpg", c'est toujours le cas.
Au n° "0004 a" était associée l'image "N0004 A.jpg", maintenant elle devient "N0004 a.jpg"
Au n° "0005Aa" était associée l'image "N0005AA.jpg", maintenant elle devient "N0005Aa.jpg"
Attention :
Il n'est toujours pas possible de distinguer "N0006a.jpg" et "N0006A.jpg" sur votre disque dur.
C'est rendu impossible par le système de fichiers Windows pour qui majuscules et minuscules sont identiques.
Dans PHILA on crééra donc les numéros "0006a" et "0006 A" avec un espace pour distinguer les noms de fichiers "N0006a.jpg" et "N0006 A.jpg".

3 - Ajout de la question "Importer le catalogue téléchargé ?" avant de traiter le catalogue téléchargé dans l'onglet "Télécharger".
Répondre "Oui" permet de "Importer ou actualiser le catalogue"
Répondre "Non" permet d'annuler l'import dans la base de données Timbres.mdb utilisée.

Merci à Maurice de Nouvelle Calédonie, un des premiers utilisateurs de PHILA, qui participe toujours à son amélioration.

4 - Correction d'un problème de démarrage du logiciel qui est leurré par la présence de très anciennes versions v7.7 à v8.9 installées et coexistantes, dont un paramètre enregistré n'est plus compatible avec v15 et supérieure. Le test de conformité de la base de données au démarrage de v15 plante par erreur et affiche le message "La mise à jour a été effectuée dans un mauvais dossier ou la base de données Timbres.mdb est ABSENTE. Réinstallez ou replacez Timbres.mdb dans le dossier d'installation.". C'est corrigé.
Cette v15 m'aura fait des misères avec ses tests de démarrage et de récupérations automatique des archives !!! Je pense que cette dernière mouture est stable.
Merci pour votre compréhension.

La clé USB 32 Go est à jour.
Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#7 05/10/2020 07:04:41

Momo
Membre
Inscription : 06/03/2010
Messages : 12

Re : Mise à jour en version v15.10.20.0 à v15.10.20.6

Je suis attentivement la discussion.
Ces améliorations sont parfaites.

Hors ligne

#8 07/10/2020 16:58:02

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v15.10.20.0 à v15.10.20.6

Bonjour,

Merci Momo pour ce retour très positif ;-)

Je viens de diffuser la mise à jour v15.10.20.5 qui corrige un problème d'export MS Access par pays avec leur album virtuel. Les TEXTE-XX des pages de l'album n'étaient plus exportés par la Recherche n°40. C'est corrigé.

La question de conserver ou non les données relatives à l'Album virtuel d'un pays ne sera posée que si on sélectionne Années "Toutes". Comme auparavant, l'export par année ne contient pas les TEXTE-XX.

Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#9 09/10/2020 19:09:08

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v15.10.20.0 à v15.10.20.6

Bonjour,

Je viens de diffuser la v15.10.20.6 qui corrige un bug de démarrage potentiel (mais qui a dû déjà arriver à l'un d'entre vous) si on réalise la saisie suivante avant de quitter le logiciel :

Dans Configurer / Panneau de configuration / Echelle Windows, il est possible de réaliser une saisie au clavier dans la liste déroulante au lieu de faire uniquement une sélection. Dans ce cas, lorsqu'on quitte, la sauvegarde de ce paramètre est incorrecte et empêche le redémarrage de PHILA-Collector sans cocher ni la base à utiliser ni le pseudo de l'utilisateur dans Configurer / mini onglet Gérer les bases et utilisateurs.

Ca m'est arrivé ce matin par inadvertance, j'ai effacé le contenu de cette liste de choix et j'ai bien mis 1 heure à trouver la cause des problèmes de redémarrage !!!
C'est corrigé.

J'espère que vous ne serez pas trop agacé par ces mises à jour successives.
Mais voilà qui sécurise encore les conditions de démarrage de PHILA.
Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB