PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/06/2008 21:26:30

NICOLAS Jean-Paul
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29/11/2007
Messages : 81

Re : Catalogue et Images des TAAF en ligne

Bonsoir,
Je scanne actuellement les timbres des TAAF de 1955 à 2007. Il doit me manquer une trentaine de timbres.

Pour la numérotaion, je suis la base fournie par Lucien et Jean-Marie, merci à eux, mais cette base serait à completer sur deux point : les timbres de Poste aérienne s'arrêtent à 1968 et les timbres courant à 2002.

Si quelqu'un pouvait s'attaquer a la mise à jour de cette base, cela nous permetrait d'avoir un nouveau pays complet.
Pour ma part je suis rendu à l'année 1987, et je compte fournir les images à Maurice en trois étape, comme pour SPM, 1955/1990 - 1991/2000 - 2001-2007

Philatéliquement
Jean-Paul

Et un grand merci à Maurice pour ses améliorations, ce programme devient vraiment un must.

Hors ligne

#2 01/07/2008 21:52:45

NICOLAS Jean-Paul
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29/11/2007
Messages : 81

Re : Catalogue et Images des TAAF en ligne

Problème résolu pour cette base des TAAF, Jean-Marie m'a indiqué que je travaillais avec une vieille version qui avait été mise à jour depuis.
Je viens de la télécharger, tout est complet et parfait.
Je n'ai plus qu'a bosser pour vous fournir les images.
Ce logiciel et ses  fichiers partagés s'enrichissent si vite qu'il y quelques fois des éléments qui nous échappent

Philatéliquement

Jean-Paul

Hors ligne

#3 02/07/2008 21:03:28

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Catalogue et Images des TAAF en ligne

Bravo, vas-y JP et bon courage pour ce "travail" que toute la communauté des PHILA-Utilisateurs attend avec impatience. Moi le premier.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 02/07/2008 21:26:15

NICOLAS Jean-Paul
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29/11/2007
Messages : 81

Re : Catalogue et Images des TAAF en ligne

Pourrait-on établir une chartre pour la numérotation des timbres ? Je ne crois pas que cela ait été défini (mais je n'ai aps fait le tour de tous les forums)

je m'explique un timbre référence N° 2 dans les catalogues, peut s'écrire si j'en crois les diverses base que j'ai téléchargées : 2, 02,  002 ou 0002

on complique encore les choses avec les indices , si, par exemple j'ai un N° 13 qui s'écrit : 013 et qu'il existe un 13A, je peux le trouver sous la forme 013A ou 13A, même probleme avec les aériens, les BF, etc qui prennent : un ou deux 0 devant leur chiffre, voire pas de 0 du tout

Si bien que quand je scanne, je dois vérifier la base corespondante, quand elle existe et est compléte, sous peine d'avoir des images à renommer, ou de redonner du boulot à Maurice (et ça c'est pas sympa)

Si le nombre de contributeur augmente, il y aurait peut être intérêt à ce tout le monde procède de la même façon au moins pour les timbres courants, pour les variétés ou les cas particulier, c'est moins important puisque c'est la même personne qui fourni base et images.

Philatéliquement

Jean-Paul

Hors ligne

#5 03/07/2008 18:09:33

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Catalogue et Images des TAAF en ligne

Bonjour,
je précise que ce n'est vrai que pour les nouvelles bases depuis 3 mois environ.
Ma base France n'est pas à ce format que je ne peux plus modifier. Dans ce cas, lors d'une mise à jour les timbres seront duppliqués. Le 1 et le 001 de 1849 cohabiteront. Je conserve donc la numérotation d'origine.

Pour les images, inutile de les renommer, je m'explique :
Créez un scan et enrgistrez l'image dans un dossier connu par vous. "toto.jpg" par exemple.
AJOUTEZ dans PHILA-Collector le n° de timbre auquel cette image correspond.
le n° "7a" de 1849 pour la France par exemple.
Cliquez sur le bouton IMAGE et sélectionnez le fichier toto.jpg dans votre dossier images perso.
=> toto.jpg est copié et renommé automatiquement en N7a.jpg dans le dossier \Photos\France\*.* de PHILA-Collector. Le bouton IMAGE est bien pratique et sert à ça.
C'est ce fichier que vous m'enverrez et non pas toto.jpg

Pour la numérotation faites une recherche sur le forum, vous tomberez sur le message Numérotation ? dans le forum difficultés et remarques....... bonne lecture.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 03/07/2008 18:43:45

NICOLAS Jean-Paul
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29/11/2007
Messages : 81

Re : Catalogue et Images des TAAF en ligne

Bonsoir

Bon, tout s'éclaire, je vais pouvoir renuméroter correctement les images des TAAF

La première base sur laquelle j'avais commencé avait une numérotationn différente, et quand j'ai importé la base mise à, jour je me suiis effectivement retrouvé avec des doublons ( 1 et 001), comme je n'avais encore rien enregistré, j'ai tout effacé et je suis reparti sur la bonne base.

Pour le bouton image c'est effectivement très pratique pour les images nouvelles, mais quand je scanne en série, c'est plus rapide d'enregistrer avec le numéro correct.

Par contre c'est intéressant quand on scanne des timbres qui ne sont pas encore dans la base (comme les derniers de SPM), il suffira de passer par le bouton quand on mettra la base à jour (on peut choisir l'affichage"Miniature" de windows pour reconnaitre le timbre plus facilement)

Merci à tous pour ces réponses rapide et précises.

Jean-Paul

Hors ligne

#7 04/07/2008 22:11:00

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Catalogue et Images des TAAF en ligne

La première série des images des TAAF est en ligne.
Jean-Paul m'a transféré ses images.
Plus de 20 Mo après recompression et redimensionnement. Soyez patient lors du téléchargement.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#8 07/09/2008 21:50:16

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Catalogue et Images des TAAF en ligne

Fin de la mise à jour, vous trouverez dans 'Partager' les 2 fichiers VIGN-TAAF-1.zip et VIGN-TAAF-2.zip qui contiennent l'ensemble des images de 1948 à 2007 (et 2008 ?).
J'ai recompressé et redimensionné les images de Jean-Paul qui nous les offre pour atteindre 50 Mo en tout.
La qualité est bonne sauf pour certaines provenant d'un célèbre site internet sur les timbres de TAAF.
(Ces images devront être remplacées)

A plus pour de nouvelles mises à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#9 25/09/2008 18:22:36

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Catalogue et Images des TAAF en ligne

La base de données Taaf.mdb a été mise à jour par Jean-Marie, cotes et année 2008.
A télécharger d'urgence.
669 timbres des TAAF sont maintenant dispo.
Merci à tous pour ces saisies.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#10 26/09/2008 21:58:14

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Catalogue et Images des TAAF en ligne

EXCEPTIONNEL, Jean-Paul réalise la mise à jour de cette base, 748 timbres disponibles maintenant, MAIS SURTOUT, il nous concocte l'ALBUM VIRTUEL des TAAF, avec pas moins de 80 pages présentées selon la mise en page Leuchtturm.
SPLENDIDE, UNIQUE...... je n'ai plus de mots, ils sont trop forts les PROS de PHILA-Collector.

Bientôt l'Album en PDF sera disponible dans l'onglet Partager. A vos claviers.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#11 23/11/2014 19:13:45

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Catalogue et Images des TAAF en ligne

Bonsoir,
Voir TAAF mis à jour dans notre onglet "Partager".
Années 2013 et 2014 complétées.

Merci aux contributeurs.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB