PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/10/2007 18:10:29

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : La gestion de plusieurs timbres simultanément. (Fait v1.11.7.0).

Puisque vous êtes visiblement intéressé par l’évolution de votre logiciel, je ne manquerai pas de vous faire part de mes commentaires et de mes suggestions d’amélioration. Et voici les premières :

1 - dans l’onglet catalogue, il pourrait être utile dans la case « Années » d’avoir une catégorie « Toutes », histoire, dans une recherche thématique, de pouvoir afficher tous les timbres sans devoir sélectionner leur année propre.

2 - j’ai cru comprendre que la liste des achats dépendait du fait que l’on ait cliqué sur « je prévois d’acheter ce timbre » dans chaque fiche de chaque timbre : je pense qu’il serait plus judicieux qu’elles soient toutes cochées par défaut, et qu’on décoche les timbres que l’on ne souhaite pas acheter… A priori, on a tous comme but ultime de les avoir tous…

3 - enfin, je trouve dommage qu’on ne puisse pas modifier plusieurs timbres à la fois, par exemple si je veux regrouper les timbres 1001, 1002, 1003, 1004 et 1005 dans un thème, bien que je puisse sélectionner les cinq dans le catalogue, je ne peux pas affecter un thème à tous les cinq en une seule manip !

Voilà et encore merci pour ce logiociel.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 25/10/2007 18:49:30

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : La gestion de plusieurs timbres simultanément. (Fait v1.11.7.0).

Merci pour ces propositions d'amélioration,
Pour le point 1,
vous disposez de cette option dans l'onglet Listes / Recherches. Vous sélectionnez un Pays ou un Thème, l'Année à lister ou 'Toutes' puis 'Liste Pays ou Thème par Année'. (dernière recherche)
La grille affiche tous les timbres en fonction de cette sélection. Certains champs sont directement modifiables à partir de la grille pour des mises à jour rapide. Je vous laisse les découvrir.

Pour le point 2,
J'ai fait le contraire de votre proposition car personnellement j'ai plus de timbres classés que de manquants ! (sourire). Je vais ajouter une option pour cocher ou décocher par Année complète voire par Catalogue complet.
Idem pour les autres options A Vendre et Dispoliste. Une petite requete suffira pour appliquer l'option à la sélection.

Pour le point 3,
Aie, c'est un bug ! Car c'est programmé et ça ne fonctionne effectivement pas pour un ajout dans un Thème.
De même si on sélectionne un Pays, puis une Année, on ne sélectionne aucun n° de timbre, on saisit le nom d'un Thème qcq, on clique sur AJOUTER => il y a alors dans le thème créé, x fois le même n° de timbre.
Dur pour le moral mad ..... correction dans la mise à jour de novembre et encore merci pour vos propositions.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB