PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/05/2014 20:52:47

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.5.14.1

Bonsoir,

Je mets en ligne cette version pour les utilisateurs avertis de PHILA-Collector et du transfert de données vers ou à partir d'MC-Timbres sous Android.
Retrouvez-la uniquement dans l'onglet "Partager" du logiciel en version de test tant qu'MC-Timbres v2.5 n'est pas diffusée.

Les améliorations :

1-Test au démarrage avec message d'alerte si on a installé la Mise à jour dans un nouveau dossier, qui ne peut pas fonctionner sans base de données ni du fichier d'initialisation. PHILA restait bloqué auparavant.

2-Amélioration de la vitesse de transfert des timbres collectionnés, de la DISPO et de la MANCO vers MC-Timbres ou à partir d'MC-Timbres sous Android. Je transfère maintenant des fichiers zippés, 10 à 20 fois moins gros que les fichiers textes xml précédents.

3-Amélioration des performances de récupération et de traitement d'un Import MC-Timbres. En fin de traitement un récapitulatif complet permet de connaître l'état de l'importation. Si vous utiliser des catalogues d'MC-Timbres non téléchargés dans PHILA, vous aurez le récapitulatif des téléchargements par pays à y réaliser. Voir l'exemple ci-dessous.

4-PHILA-Collector v8.5.14.1 prend déjà en compte la future version d'MC-Timbres v2.5 qui sera diffusée prochainement. Vos saisies et ajouts de timbres et années personnelles dans les catalogues officiels par pays seront importés dans PHILA-Collector. Vous pourrez y modifier vos saisies avant de tout retransférer vers MC-Timbres.
Seule la saisie d'un nouveau pays ne sera pas importée. Vous en serez informé.

importandroid.jpg

Second cas, avec un timbre NON importé dans PHILA car c'est une saisie personnelle dans un Catalogue 'Marianne de France', année 9999, timbre n°9999, créé pour l'exemple.

importandroid2.jpg

J'espère que vous apprécierez ces modifications et amémiorations qui permettront d'utiliser MC-Timbres sous Android plus facilement. L'application commence à rencontrer son public. Je l'utilise régulièrement et c'est vraiment addictif de consulter et gérer ses timbres sur smartphone ou tablette.

Dernière modification par Maurice (11/05/2014 07:39:26)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 17/05/2014 08:24:14

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.5.14.1

Bonjour,
Version 'officielle' validée et disponible sur le site et dans l'onglet "Partarger" du logiciel.
Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB