PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/03/2008 09:20:08

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Listes déroulantes (Fait v2.4.8.0)

Bonjour Maurice,
Je viens de mettre la nouvelle monture, et tout est OK.

Suggestion :
- Les listes déroulantes "Graveur" et "Dessinateurs" se mettent automatiquement à jour à chaque lancement de Phila Collector; ceci a pour effet de supprimer de ces listes les noms non utilisés.

- N'y a t'il pas la possibilité de faire la même chose avec les listes déroulantes "Dentelure" et "L x H Pochette" de manière à faire disparaître les infos erronées, non utilisées de ces listes déroulantes ?

Hors ligne

#2 09/03/2008 19:51:51

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Listes déroulantes (Fait v2.4.8.0)

Bonsoir Lucien,
Ces 2 listes de choix sont aussi remises à jour au démarrage mais elles ont en plus des valeurs par défaut standard.
S'il y a des valeurs ou des données erronées, c'est donc qu'elles sont dans la base de données ou dans les fichiers importés et qu'elles sont utilisées. Pour limiter le nombre de données je vais essayer de lister celles qui appartiennent au pays sélectionné uniquement au lieu d'extraire sur l'ensemble des pays et thématiques.
Avant de saisir une nouvelle données il faut vérifier qu'elle n'existe pas dans les listes sous une autre orthographe (majuscules/minuscules) ....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 10/03/2008 15:19:32

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Listes déroulantes (Fait v2.4.8.0)

Bonjour Maurice,
Pour que mes listes déroulantes soient identiques pour tous les pays, j'ai ouvert mon fichier "timbres.mdb" et j'ai modifié mes données de la liste déroulante "Dentelure". Cependant, au redémarrage, les données que je n'ai plus dans ma base figurent toujours dans ma liste déroulante. Mystère....

Hors ligne

#4 10/03/2008 19:11:42

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Listes déroulantes (Fait v2.4.8.0)

Bonsoir,
il doit en effet rester encore les valeurs par défaut standard. Ca permet aux nouveaux utilisateurs qui commencent avec une base vide ou incomplete d'avoir des choix possibles.
Je peux tout supprimer ??? mais de toute façon je vais faire une modif pour lister les valeurs saisies par Pays uniquement.

Moi, j'ai des doublons effectivement, par exemple :
Dentelé 13 x 13 ½
Dentelés 13 x 13 ½ ou
Dentelé 13 x 13 ½.  (avec un point supplémentaire)

Les espaces supplémentaires ou sans espace va aussi provoquer un doublon.
Il aurait fallu une convention d'écriture. Un peut tard maintenant.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 11/03/2008 10:10:34

Pato 31
Membre
Lieu : Longages 31410
Inscription : 29/11/2007
Messages : 50

Re : Listes déroulantes (Fait v2.4.8.0)

Bonjour,
Effectivement, à chaque m à j et en particulier pour les noms des dessinateurs / graveurs. J'ai des doublons dù aux écritures majuscule/minuscule (j'écris le nom en majuscule et en premier).
Si tu pouvais corriger ce problème dans une prochaine version ce serai bien !
Où, comme dans certain logiciels (de généalogie) de pouvoir choisir dans les "préférences" majuscule / minuscule ou nom / prénom en premier.
Mais j'en demande trop; je m'arrête là.

Hors ligne

#6 11/03/2008 11:30:03

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Listes déroulantes (Fait v2.4.8.0)

Bonjour Pato31,
Pour les noms des graveurs et dessinateurs, c'est moi qui ai demandé à Maurice pour mettre le nom, puis le prénom (initiales en Majuscules); celà permet de voir les nom et prénom. Si tu mets le nom tout en majuscule la fenêtre ne permet pas de voir les nom et prénom en entier. Le nom est en premier, il permet de faire une recherche efficace. C'est pas facile de satisfaire tout le monde....

Dernière modification par Lisou12 (21/11/2009 14:18:41)

Hors ligne

#7 11/03/2008 16:08:20

Pato 31
Membre
Lieu : Longages 31410
Inscription : 29/11/2007
Messages : 50

Re : Listes déroulantes (Fait v2.4.8.0)

C'est vrai qu'il est difficile de satisfaire tout le monde!

Si je me permet;et si Maurice le veut bien, il y a une autre solution qui je pense peut satisfaire tout le monde c'est si possible, agrandir les fenêtres ?

Dernière modification par Pato 31 (11/03/2008 16:08:54)

Hors ligne

#8 11/03/2008 18:54:25

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Listes déroulantes (Fait v2.4.8.0)

Ca serait l'idéal, celà permettrait de mettre les NOMS en majuscules et le Prénom en minuscule, sauf la 1ère lettre. Tout serait uniforme et permettrait de réduire la liste déroulante. Maintenant, reste à savoir si Maurice peut élargir les cases des Graveurs et Dessinateurs ?

Hors ligne

#9 11/03/2008 18:56:02

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Listes déroulantes (Fait v2.4.8.0)

Ouep, c'est pas facile de satisfaire tout le monde...... et en plus on n'est pas nombreus(es). Imaginez si ces dames s'en mellent  (je retire ce propos machiste, j'espère qu"elles réagirons...) tongue smile

Les fenêtres sont définies au plus juste pour pouvoir travailler en résolution d'écran de 1024x768px.
Passez en mode fenêtré (icone centrale tout en haut à droite) si vous êtes en résolution supérieure.
Vous verrez ce que celà donne. Je dois pouvoir gagner encore qq pixels.
Personnellement, j'ai pas vraiment mal si je ne lis pas le prénom du dessinateur/graveur....

J'ai testé la mise à jour des listes LxH Pochettes et Dentelure par Pays, c'est bien, on se retrouve parfois avec des listes vides, ça oblige à saisir de nouvelles données au lieu de les sélectionner, je vais retenir ce mode de fonctionnement (il faut trancher dans le vif parfois)
Je vais étendre ce choix dictatorial et unilatéral aux Dessinateurs et Graveurs. smile smile
La version non officielle 2.4.8.0 sera dispo dans 'Partager' avant fin de semaine, vous pourrez la tester...

A vos claviers donc et à de prochaines améliorations.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#10 11/03/2008 19:04:28

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Listes déroulantes (Fait v2.4.8.0)

Je pense que nombreuses sont les femmes qui collectionnent les petites images, peut être plus que nous le pensons.
On se plie aux sages décisions du concepteur.

Hors ligne

#11 11/03/2008 19:47:42

Pato 31
Membre
Lieu : Longages 31410
Inscription : 29/11/2007
Messages : 50

Re : Listes déroulantes (Fait v2.4.8.0)

OK, Maurice, ne te laisse pas déborder par nos désir démesurés !
Ce n'est pas une modif indispensable. Je me contente très bien tel que !
Mais je tente toujours çà peu marcher !!!

Quand aux femmes qui collectionnes les "images" je ne sait pas si il y en a tant que çà ?
Aux club auquel j'appartient  il y a 4 femmes sur 80 membres, çà ne fait pas beaucoup !

Hors ligne

#12 11/03/2008 22:38:45

NICOLAS Jean-Paul
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29/11/2007
Messages : 81

Re : Listes déroulantes (Fait v2.4.8.0)

Dans la case "observation personelle" je souhaiterai mettre quelquefois un descriptif, non directement philatélique du timbre : précision sur le lieu, le personnage... mais 255 caractère, c'est vite atteint. Serait-il possible de passer ce champ en mode "Mémo", qui n'a pas de limitation de taille, même si l'ensemble du texte n'est pas visible à l'écran
De toute façon, merci pour ce logiciel, c'est vrailment le meilleur et le plus souple que j'ai utilisé
PS : comment, en pratique vous envoyer des bases thématiques ou des photos de timbres ?

Hors ligne

#13 12/03/2008 13:38:43

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Listes déroulantes (Fait v2.4.8.0)

Bonjour,
L'année dernière, j'avais déjà répondu ne pas pouvoir/vouloir changer le format de la base de données et passer le champ Observation en Mémo.
Celà m'était inconnu à l'époque, ainsi que la programmation des requêtes SQL.
Il faudrait que le logiciel convertisse la base de façon transparente pour l'utilisateur et vérifier que la modif n'engendre pas de plantage.
Hier j'ai modifié le champ avec Access pour voir, et au 1er lancement, plantage direct. Je ne le sent pas bien donc.
Je vais pousser mes recherches plus loin dans les prochains jours.

Sinon, j'ai gagné 15px sur la largeur des listes Dessinateur / Graveur et modifié leur mise à jour par Pays sélectionné. C'est bon ainsi et plus facile d'emploi. Dans le cas de listes vides, une saisie clavier est alors nécessaire.

Pour m'envoyer des bases et images voir le message "Complément Catalogue Tunisie" dans le forum "Données et Compléments Partagés".
=> J'attends votre eMail.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#14 13/03/2008 19:44:56

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Listes déroulantes (Fait v2.4.8.0)

Vous pouvez télécharger la version 2.4.8.0 à partir de l'Onglet Partager.
Le nouveau fonctionnement des listes déroulantes est opérationnel.......

Par contre impossible pour l'instant de passer la case Observation en Mémo.
Celà génère potentiellement des chaines de caractères de longueur infinie dans les requetes SQL d'accès à la bdd qui plantent systématiquement PHILA-Collector.
Je ne sais pas comment m'en sortir et curieusement c'est pareil si je limite le Mémo à 2048car par exemple.
Moapaskonprendrpourlinstan..... mad mad


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB