PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/10/2007 17:58:48

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Dispoliste, améliorations possibles.

Il serait intéressant de gérer une véritable Dispoliste en tant que Catalogue listé dans les LES CATALOGUES, Par Thème.
C'est déjà possible et pour celà :
-Sélectionnez un Timbre d'un Pays.
-Dans la case Thème sous Pays saisissez 'Dispoliste' au clavier, puis
-Cliquez sur le Bouton AJOUTER
=> Le timbre est alors duppliqué et ajouté au Thème 'Dispoliste'.
=>Il peut être géré indépendamment des autres Thèmes ou Pays.
=>Vous pouvez alors déclarer le nombre de Timbres possédés en Neuf, Oblitéré....etc
=>Vous pouvez accéder directement à la Dispoliste dans la Section 'Listes / Recherches' comme pour les autres Pays ou Thèmes.

Améliorations :
Pouvoir ajouter et gérer directement sa dispoliste et les quantités de timbres dans les menus et les menus contextuels. De même pour les Timbres à Vendre.
Ajouter un Menu 'Créer Une Dispoliste'
Ajouter un Menu 'Ajouter La Sélection Dans la Dispoliste'.
Aller, je m'y colle dans la semaine pour la future version de Novembre, c'est l'heure du GP du Brésil.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 21/10/2007 20:38:10

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Dispoliste, améliorations possibles.

C'est une bonne idée de vouloir programmer dans Phila Collector "Créer et gérer sa dispoliste" (par le biais de commandes du menu mais peut être aussi d'un nouvel onglet ????? (bien pratique)). Personnellement, et je ne pense pas être le seul, ça me facilitera la gestion de mes 7 collections de timbres neufs de pays francophone. Ouais, ce sera super. Alors, vite au mois de novembre....

Hors ligne

#3 23/10/2007 18:01:58

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Dispoliste, améliorations possibles.

Bonjour,
après 'analyse' des possibilités les plus simples de gestion d'une DISPOLISTE, je vais m'orienter vers la programmation de nouveaux menus et non d'un nouvel Onglet.
La dispoliste gérée comme telle, unique, sera nommée DISPOLISTE en tant que Thème ou Lot sans distinction de Pays malheureusement. (Sinon autant de DISPOLISTE que de Pays). Chaque timbre aura quand même un nom de Pays affecté bien sûr et celà n'empêchera pas les utilisateurs d'en créer d'autres sous d'autres noms mais qui ne seront pas gérées via les menus.
La DISPOLISTE, apparaîtra sur l'Onglet Listes / Recherches, sera présente dans la liste Pays / Thèmes. Elle pourra faire l'objet de toutes les recherches habituelles et les modifications des quantités...etc seront accessibles directement dans la grille résultat de recherche.
Les timbres de la DISPOLISTE pourront être classés dans un Album de classement 'Classeur DISPOLISTE' dont le nom sera définit par l'utilisateur. Il sera donc possible de créer l'Album virtuel de la DISPOLISTE comme pour un Thème ou un Pays.

Même gestion pour les timbres déclarés A VENDRE sous la forme d'un Lot complet indépendant de la DISPOLISTE. Les utilisateurs d'EBAY pourront ainsi créer et valoriser assez rapidement un lot unique A VENDRE avec que des Neufs ou que des Oblitérés. Celà n'empêchera pas les utilisateurs d'en créer d'autres sous d'autres noms mais qui ne seront pas gérés via les menus.

Dans un second temps, je vais voir s'il ne serait pas possible de programmer leurs Exportations sous la forme de bases de données Access pour les conserver. Mais bon, ce sera pour plus tard. On pourra déjà les imprimer à partir de Listes / Recherches + Aperçu + Impression A4.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB