PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/02/2013 11:19:04

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Bonjour à toutes et à tous,

Je diffuse la mise à jour v7.3.13.0 qui redonne l'accès aux données partagées et téléchargeables du logiciel suite aux difficultés rencontrées sur le domaine www.logi-collector.fr
Le lien sécurisé de mise à jour est ici :
https://www.logi-collector.fr/public/PHILA-Collector-MAJ.exe

Mise à jour à effectuer selon cette procédure détaillée sur le forum de CAPS-Collector, toujours valable :
https://www.logi-collector.fr/caps-collector/capsforum/viewtopic.php?id=37
Bien sûr, on remplacera CAPS par PHILA sans télécharger la màj de CAPS.

Une amélioration a été apportée :
L'importation d'une base de données de COTES par pays (Il n'y en a qu'une dans la liste de l'onglet <Partager>, France 2010) ne génère plus de doublons des n° de timbres qui existent dans l'importation mais qui n'existeraient pas dans PHILA-Collector. Seuls les timbres présents dans PHILA et l'importation sont mis à jour pour ce type d'importation. Je vais pouvoir diffuser les COTES de France 2013 sans risque pour vos saisies personnelles de n° de timbres.

Pensez à faire une sauvegarde de vos répertoires et pourquoi pas, de tout le dossier d'installation de votre logiciel.
ATTENTION à la quantité de données et de photos. C'est aussi l'occasion de faire du nettoyage dans vos dossiers.

Bonne mise à jour.

Dernière modification par Maurice (28/02/2013 11:21:25)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 01/03/2013 07:56:40

cmetairie
Membre
Inscription : 27/11/2007
Messages : 29

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Bonjour et merci
un petit souci, après avoir été téléchargé le fichier est chez moi automatiquement analysé par mon antivirus (Norton) qui l'a considéré comme dangereux et l'a supprimé sans que je ne puisse rien faire
je suis le seul dans ca cas ?
d'avance merci
CM

Hors ligne

#3 01/03/2013 08:43:17

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

le problème pour moi c'est que je vais dans logi-collector lien bleu,  et sur mise a jour Phila  7.3.13.0. je n'ai rien la MAJ ne se fait pas. moi j'ai Kasperski, dès qu'il y a un problème, il me bloque tout.
J'ai été voir dans Kasperski, pas de notifications.
Cordialement martine

Hors ligne

#4 01/03/2013 23:35:17

Fleche bleue
Membre
Lieu : Uzemain
Inscription : 18/10/2008
Messages : 71
Site Web

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Perso tout c'est parfaitement bien déroulé, après téléchargement, j'ai appliqué la modif dans le dossier contenant la version précédente,  l'installation s'est faite sans problème. je suis sous seven et anti-virus Avast version gratuite

Hors ligne

#5 02/03/2013 09:28:41

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Bonjour
je ne sais pas comment faire, j'ai désactivé KAPERSKY, j'ai tout autorisé, et je n'arrive pas à mettre la MAJ. Quand j'appuie sur MAJ Phila, j'ai bien le lien dropbox.com que se met en route, et puis plus rien. ce week end je n'ai pas le temps d'approfondir, je ferais des essais avec l'ordi de mon mari, lundi ou mardi.
A+ martine

Hors ligne

#6 02/03/2013 10:14:25

cmetairie
Membre
Inscription : 27/11/2007
Messages : 29

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Finalement j'ai réussi a installer la nouvelle version malgré Norton
J'ai du désactiver le scan sur les fichiers téléchargés et quasiment désactivé Norton le temps de l'installation

mais tout marche

Merci Maurice pour cette nouvelle version
CM

Hors ligne

#7 02/03/2013 14:59:30

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Enfin, j'ai trouvé le problème, ça ne fonctionne pas sur internet explorer, j'ai téléchargé Mozilla Firefox, et là, la MAJ fonctionne.
Je n'y comprends rien.
Martine

Hors ligne

#8 06/03/2013 21:23:05

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Bonsoir à tous,

Suite à mon déménagement, j'ai un accès internet opérationnel depuis seulement 2 jours.
Ca c'est fait....

Incompréhensible cette affaire de virus sous IE et pas sous Firefox. Je pense quand même qu'il y a quelque chose que certains anti-virus détectent et pas d'autres. Peut-être le fait que PHILA cherche à accéder à internet à chaque démarrage pour afficher le site dans l'onglet Internet-Info, ou qu'il y a un module de téléchargement des bases et images.
Mais pourquoi seulement depuis cette nouvelle version et chez si peu d'utilisateurs.

Je vais continuer à investiguer sur ce problème et voir ce que je vais pouvoir faire. L'ennuyeux, c'est que celà affecte aussi un autre logiciel suite à sa mise à jour. (Confirmé chez 1 utilisateur de CAPS-Collector)
Des info complémentaires prochainement, et je vous rassure, je ne sais pas développer un virus que j'aurai intégré dans PHILA.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#9 10/03/2013 20:25:10

Papillon
Membre
Lieu : 69790 Azolette
Inscription : 28/05/2008
Messages : 83

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Bonjour Maurice, Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence, un déménagement compliqué, me voici à nouveau avec PHILA.
Internet est un peu faible, mais ça marche !
Mon nouveau domicile est ma maison de naissance dans le Haut Beaujolais à la limite de la Bourgogne Sud. Que de neige cet hiver !
Le soleil revient.

J'ai lu tout ce qui s'était dit sur le forum. Bienvenue aux nouveaux PHILAcollectionneurs !
Je vois que les problèmes de virus sont résolus. J'ai mis à jour PHILA Collector. (XP sur le portable, Vista sur l'ordi bureau avec Avast free comme anti virus. Pas de problèmes de mise à jour.
Merci Maurice et bonne chance pour ton nouveau logement.

Par contre impossible de faire fonctionner NUMIS Collector. J'ai un message dont je peux faire l'impasse mais tout est vide lorsque je clique sur les onglets. Je l'ai réinstallé. C'est toujours vide avec le même message "le fichier recherché est introuvable".

Bien cordialement
Gérard

Hors ligne

#10 12/03/2013 16:18:08

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Bonjour Maurice
pour te tenir au courant au niveau de mon problème IE 9 (impossible de faire des téléchargements), j'ai désactivé mon pare feu et j'ai restauré le système de mon ordi, bien sur j'ai fait des sauvegardes. Apparemment tout fonctionne j'ai réessayé de faire ma MAJ PHILA avec internet explorer et c'est bon.
cordialement Martine

Hors ligne

#11 13/03/2013 15:23:15

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Bonjour à tous,
Mise à jour installée sans aucun souci, tout fonctionne bien. Merci Maurice.
Lucien

Hors ligne

#12 17/03/2013 15:45:59

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Bonjour Lucien,
Bonne nouvelle donc, tu n'as pas rencontré les soucis de certains.
J'ai pour ma part un peu de temps ce WE, j'ai recompilé tous les LOGI-Logiciels (x8) pour leur redonner un accès sécurisé aux données partagées dans chaque onglet <Partager> ou <Télécharger>.

J'ai repassé PHILA-Collector à l'anti-virus sur le site Virus Total qu'on trouve sur le net.
Le fichier a été scanné par 45 anti-virus différents avec les bases virales à jour du 15 au 17 mars.
Aucun virus trouvé, les bases de Simantec, Avast, F-Secure, Kaspersky ou Microsoft n'ont rien détecté.

virustotal.jpg

Je pense qu'on ne comprendra jamais la cause des difficultés rencontrées par certains/nes d'entre vous.
L'essentiel est que le site fonctionne bien à nouveau après l'infection de février.
Bonne mise à jour à toutes et tous.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#13 18/03/2013 12:29:08

Sunshine4992
Membre
Lieu : Deux Sèvres
Inscription : 26/05/2010
Messages : 29

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Bonjour Maurice

je n'arrive pas à télécharger le fichier en cliquant sur le lien de mise à jour
cela m’affiche un dessin de dropbox vide et le message suivant :
Error (509)
This account's public links are generating too much traffic and have been temporarily disabled!

Bon emménagement et good luck

Claude

ça y est ça marche - merci beaucoup

Dernière modification par Sunshine4992 (23/03/2013 11:54:39)


bonjour, la philatélie est mon hobby et je débute avec ce super logiciel - au plaisir d'échanger dans un futur proche

Hors ligne

#14 18/03/2013 19:16:50

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Bonsoir,
Ben moi aussi, itou pareil, mon compte Dropbox "Public" est bloqué depuis hier 20h00 environ.
Après les mises à jour de tous mes logiciels, trop de trafic on dirait.
Je vais chercher comment le réactiver.

Ras le bol de tout ça, j'en ai un peu marre actuellement de tous ces problèmes !!!

Quelques recherches sur Google et on y lit que les comptes générant plus de 20 Go de trafic mensuel sont bloqués pour 3 jours.
Il faut que je transfère le tout vers un autre emplacement. Je vais essayer de tout remettre sur OVH en espérant que les problèmes de coupure de téléchargement des gros fichiers (+ de 50 Mo) soient résolus, ça c'était le problème de fin d'année 2012. J'en ai qu'un en plus, le package de PHILA-Collector-FULL qui fait 530 Mo !

Dernière modification par Maurice (18/03/2013 20:17:51)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#15 19/03/2013 21:18:48

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Bonsoir,

Je confirme que je n'ai eu aucun souci pour la MAJ que j'ai passée, une fois l'installation faite, à mon anti virus. Aucun virus détecté.
Lucien

Hors ligne

#16 19/03/2013 21:37:23

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Bonsoir Lucien,
merci pour cette confirmation. Pas de virus non plus sur le site depuis un bon mois.

De mon côté, j'ai replacé tous les LOGI-Logiciels sur le domaine www.logi-collector.fr et j'ai testé les téléchargements.
Tout s'est bien passé, même pour PHILA-Collector-FULL (533 Mo) qui m'a pris 35 mn. Ma nouvelle connexion ADSL n'est pas rapide mais semble stable, j'ai téléchargé à 230 Ko/s environ.
L'affaire Dropbox est donc elle aussi réglée.

J'espère que je vais retrouver un peu de calme et reprendre les saisies.
(Désolé pour les PHILA-Utilisateurs, je parle des capsules pour CAPS-Collector).

Bonne soirée à tous.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#17 22/05/2013 16:13:53

Arimathie
Membre
Inscription : 28/01/2012
Messages : 15

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

bonjour
je dois m'y prendre comme un pied , mais la mise à jour 7.3.13.0 ne me donne pas l'année 2011 complète !!!
une explication à me donner vous avez ?
bonne journée

Hors ligne

#18 22/05/2013 20:23:12

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Bonsoir,
Je pense qu'il y a une incompréhension en effet.
La mise à jour v7.3.13.0 ou la dernière v7.4.13.0 qui la remplace ne contient pas de données par pays ni d'image.
Les mises à jour par année pour la France ou par pays complet (pour ceux qui le sont) se fait à partir de l'onglet "Partager" du logiciel en y important des bases de données par pays ou des packages d'images.

Quels sont les timbres de 2011 (pour la France je pense) qui manquent ? Cette année n'est peut-être pas complète.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#19 23/05/2013 12:14:35

Arimathie
Membre
Inscription : 28/01/2012
Messages : 15

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

bonjour
merci pour votre réponse , la dernière mise à jour il me semble l'avoir faite par un lien sur le forum .
Grâce à vos brillantes explications , j'ai réussi la mise à jour
Je peux donc partager ma collection de Pologne de la même manière ?

bonne journée

Hors ligne

#20 23/05/2013 17:59:02

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 7.3.13.0

Bonsoir,
Content de te lire ce soir et de voir que l'importation a bien fonctionné.
Il est impossible pour un utilisateur de partager sa collection, je ne diffuse pas les données personnelles des utilisateurs.
Par contre je peux réaliser la mise à jour d'un pays (Pologne) que je diffuse via l'onglet "Partager" auprès des autres PHILA-Utilisateurs après avoir réceptionné les saisies de timbres.

Me faire parvenir la base de données de la Pologne en exportant ce pays vers un fichier .mdb que tu zipperas avant de me l'envoyer par eMail.
Pour ce faire :
Dans l'onglet "Rechercher", sélectionne Pologne, puis Années : Toutes, puis la recherche n°40.
Clique sur le bouton EXPORT .mdb, valide par Ok pour enregistrer le fichier dans .../Archives/Pologne_Date.mdb
C'est ce fichier qu'il faut m'envoyer en pièce jointe zippée via eMail.

Pour les images associées on verra plus tard à réception de la base. Merci d'avance.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB