PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/11/2011 22:19:56

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.11.11.0

Bonsoir,
après une semaine de mise en ligne et de tests, j'ai "officiellement" diffusé la version 5.11.11.0 avec les corrections et améliorations suivantes :

1- Correction de l'affichage des quantités 1aucun, 2aucun dans Catalogues / Collections et Albums Virtuels, au lieu de 10, 20,...etc. Le "0" était remplacé par "aucun".

2- Correction d'un bug potentiel de récupération des données d'une DISPO ou MANCO de PHILA-Web vers PHILA-Collector.

3- Suppression des fichiers d'images zip importés après dézip correct pour ne pas saturer une clé USB par exemple. Plantage ou ralentissement possible.

4- Correction de la resélection du timbre dont on modifie les quantités dans une dispoliste ou une mancoliste. Le premier de la liste était resélectionné après modification.

5- Mise à jour du mini onglet "Statistiques générales" à chaque modification de quantité ou de sélection d'un timbre.

6- Correction de la requete d'extraction des n° de timbre par page d'album virtuel.

7- Correction de l'aperçu avant impression d'une page d'album virtuel sans fond noir ou numérotation. Une pochette noire pouvait apparaitre dans l'aperçu mais pas dans l'onglet Albums Virtuels.

8- Correction de l'affichage de la barre de progression associée au fonctions de sauvegarde, restauration, compression et effacement d'une bdd dans l'onglet "Bdd-Config".

9- Amélioration : L'image du dos d'un timbre peut maintenant être retouchée dans l'onglet "Retoucher" après affichage dans "Catalogues / Collections".

10- Amélioration : Ajout d'un menu contextuel par click droit affecté à l'image du timbre permettant de coller le contenu d'un fichier image copié ou du presse papier Windows. L'image JPG, GIF, PNG ou BMP collée est convertie en JPG, compressée et enregistrée automatiquement avec le nom de fichier correct. Vraiment très pratique pour affecter les images de face ou du dos d'un timbre.

Voilà les principales modifications de cette nouvelle version. Je pense que ce sera la dernière cette année. Je vais me consacrer au mises à jour des bases de données par pays et thématique.
Vous avez déjà la France disponible gratuitement avec 6086 timbres mais aussi l'album Alpha France de Jean-Paul avec 300 pages complètes de 2000 à 2010 et plus de 1700 timbres classés. Reste à faire les PDF. C'est magnifique !

Suite à la mise à jour France, voici le fichier Excel répertoriant les 108 images qui me manquent pour ce pays. Essentiellement les Colis Postaux, des feuilles et des Carnets. J'attends quelques jours pour diffuser le package FULL en v5.11.11.0 qui intègrera les images que vous me fournirez. Je compte sur vous......
Le fichier : https://www.logi-collector.fr/phila-collector/images/france_sans_image.xls

Bonne mise à jour, pensez à vos sauvegardes.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 04/11/2011 18:31:37

Fleche bleue
Membre
Lieu : Uzemain
Inscription : 18/10/2008
Messages : 71
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.11.11.0

Bonsoir Maurice
je vous ai posté ce matin un MP pour charger un fichier d'images. L'avez vous bien reçu?

Hors ligne

#3 04/11/2011 21:56:47

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.11.11.0

Bonsoir,
J'ai bien reçu ton mail avec tonlien vers tes images, je m'en occupe dès demain.
Merci. On va compléter le package FULL et la clé USB avantageusement avec tout ça.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB