PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/01/2011 21:05:19

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

Bonsoir tout le monde, je vous annonce la nouvelle mise à jour de notre logiciel philatélique favorit vers sa future version 5.1.11.0. 5ème année d'édition en 2011, hé oui déjà. Ce sera avant fin janvier je pense, je la prépare et la teste depuis 3 mois environ !
C'est une grosse mise à jour avec de nombreuses petites améliorations dont voici le détail par onglet :

1- Catalogues / Collections :
Création et gestion de 2 noms réservés de thématiques ou LOTS : il s'agit de MANCOLISTE et DISPOLISTE. Ces LOTS seront soit gérés individuellemnt, soit à l'aide des nouveaux menus contextuels associés aux listes des années ou des numéros de timbres après avoir renseigné les quantités possédées. Les menus sont :
Gestion par année(s)
- Générer la DISPOLISTE par Année(s) - Ce menu prend en compte les quantités des doubles.
- Générer la MANCOLISTE par Année(s) - Ce menu prend en compte les quantités manquantes.
- Année(s) à créer en Neuf (x1) dans la MANCOLISTE
- Année(s) à créer en Oblitéré (x1) dans la MANCOLISTE
Gestion par timbre(s)
- Ajouter un Timbre Neuf dans la DISPOLISTE
- Ajouter un Timbre Oblitéré dans la DISPOLISTE
- Timbre(s) à créer en Neuf (x1) dans la MANCOLISTE
- Timbre(s) à créer en Oblitéré (x1) dans la MANCOLISTE

2- Catalogues / Collections :
Le champ "Prix d'achat" devient "Cote de vente" lors de la sélection de la DISPOLISTE ou "J'achète à" pour la MANCOLISTE ce qui permettra de déclarer vos coûts de vente ou d'achat par timbre hors collection.

3- Catalogues / Collections :
Modification de la liste des Mots-Clés associée au champ "Observations personnelles" avec l'ajout de nouveaux thèmes.

4- Catalogues / Collections :
Modification de la programmation des quantités totales et oblitérés, déclarées par timbre, pour les prendre en compte indépendamment "Dans mes Collections" et "Dans ma DISPOLISTE". Lors d'une sélection d'un timbre ces 2 minis onglets sont mis à jour. On pourra basculer d'un mini onglet à l'autre pour gérer ces quantités très rapidement.

5- Catalogues / Collections :
Si une image est affectée à un n° de timbre, aujourd'hui, celle-ci est perdue lors d'une modification de ce numéro. L'image est maintenant renommée et déplacée si besoin. De même pour une image du dos d'un timbre.

6- Rechercher :
Modification des recherches n° 10 et 18 qui deviennent : Dans ma MANCOLISTE et Dans ma DISPOLISTE.

7- Rechercher :
Modification de la Recherche n°20 : ajout de la possibilité de déplacer tous les timbres et TEXTES associés à une page vers un nouveau n° de page d'Album Virtuel.

8- Rechercher :
Modification de la Recherche n°28 - Observ, Mots-Clés contient (*) : ajout d'une boite de dialogue de choix de mot clé associée à la zone de saisie clavier.

9- Rechercher :
Modification de la recherche n°40 - Pays ou Thématique par Année. Le bouton EXPORT .mdb permet maintenant de conserver ou supprimer certaines données personnelles liées aux Collections et à l'Album Virtuel. La date de sauvegarde est automatiquement ajoutée au nom du fichier à enregistrer.

10- Rechercher :
Adaptation du texte du Résultat de la Recherche au choix d'un Pays, de la DISPOLISTE ou de la MANCOLISTE.

11- Albums Virtuels :
Le listing des timbres par année est modifié pour afficher un titre de page tous les 6 timbres. Un n° de page est ajouté au titre. L'image latérale gauche est ajustée en hauteur ou en largeur pour permettre l'affichage des données textes latérales à tous les timbres.

12- Albums Virtuels :
Dans le texte latéral associé à chaque timbre, la valeur d'achat, de vente ou de recherche est ajoutée et personnalisée à un timbre de la Collection, la DISPOLISTE ou la MANCOLISTE.

13- Bdd-Config :
Suppression du bouton NETTOYER qui permet d'enlever les TEXTES perdus, encore associés aux Pays qui ont été supprimés. La suppression de toutes les années d'un Pays enlève maintenant les TEXTES associés au Pays. Ce bouton devient inutile.

14- Partager :
Suppression du serveur de secours sur Free.fr. Toutes les données partagées seront maintenant sur le domaine du site.
La liste des DISPOLISTES partagées bascule aussi sur logi-collector.fr ce qui rend sont accès au moins 3 fois plus rapide.
C'est le moment de faire le ménage dans vos anciennes DISPOLISTES qui seraient obsolètes.

15- Partager :
Là, c'est la très grosse nouveauté :
Intégration d'un nouvel espace de Partage sur un nouveau site de gestion philatélique pour PC, Smartphone ou Tablettes internet accessible à l'adresse https://phila-web.logi-collector.fr
Ce site est indépendant de PHILA-Collector et est accessible à tout appareil connecté sur internet via son navigateur. Il suffit d'y saisir l'adresse ci-dessus. Il a été testé sous Android sur Smartphone HTC Desire HD et sur Archos 5 IT. Il fonctionne auusi sous IE, SAFARI et Google Chrome. Il nécessite une résolution mini de 400x640 pixels. Le mode portrait est conseillé.
C'est un mini PHILA-Collector dans lequel vous pouvez gérer une COLLECTION, une DISPOLISTE et une MANCOLISTE.
Une fois abonné, vous pourrez connaitre les adresses eMail des utilisateurs qui disposent des timbres que vous recherchez ou qui recherchent les timbres présents dans votre dispoliste. On prend contact via l'eMail automatique proposé et on échange avec les abonnés.
On peut aussi faire des recherches parmi les Pays proposés au catalogue et consulter les catalogues par année puis par timbre de chaque pays sur son téléphone mobile par exemple.
Là ou c'est génial, c'est que cette bdd de catalogues est compatible avec PHILA-Collector. Si bien que vous pourrez y exporter votre COLLEC, MANCO ou DISPO, puis travailler dessus sur internet et les réimporter dans PHILA-Collector.

Le mode Invité permet de tester ce nouveau site : https://phila-web.logi-collector.fr
VITE une visite s'impose. Je dois encore rédiger une notice d'utilisation PDF et y déposer des images pour certains pays. (8 pays, + de 13 000 références de timbres, la France est complète avec exactement la même bdd que dans PHILA)

16- Internet-Info :
Dans cet onglet, apparition de 2 nouveaux boutons de navigation soit vers www.logi-collector.fr ou https://phila-web.logi-collector.fr
Ce second bouton utilise automatiquement le pseudo et le mot de passe renseignés dans l'onglet "Partager" pour se connecter au site PHILA-WEB. Si vous êtes déjà abonné à ce nouveau service, renseignez vos pseudo et mdp reçus par eMail dans l'onglet "Partager" et cliquez dessus pour accéder à votre compte.

Sans abonnement, vous pouvez tester le service en mode Invité, en renseignant dans les champs de l'onglet "Partager" :
Pseudo = invite
Mot de Passe = test

Ne soyez pas surpris si votre COLLECTION, DISPOLISTE ou MANCOLISTE est modifiée en mode Invité. C'est le même compte utilisé sous ce Pseudo pour tous.

Bonne soirée.

Dernière modification par Maurice (12/01/2011 21:52:16)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 12/01/2011 20:36:23

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

Bonsoir,

Dans l'onglet "Partager" de PHILA-Collector, je viens de diffuser la mise à jour en version de test v5.1.11.0 pour tous les utilisateurs disposant d'une licence.
A installer si vous le désirez dans le dossier de votre version précédente qu'il faut sélectionner dans le processus d'installation.

Celà permettra de tester toutes les améliorations décrites ci-dessus. Voir la 16ème annoncée ce jour (Mode invite).
La version officielle pourra être alors diffusée sur le site en fonction de vos retours que j'espère positif.
N'hésitez pas à m'en informer sur ce post.

BONS TESTS, je suis sûr que bon nombre d'entre vous l'attendait depuis longtemps, cette nouvelle version.
PENSEZ AUX SAUVEGARDES DE VOS BASES DE DONNEES.
Le mieux est de copier tout PHILA sur un support externe (Clé USB, HDD ext...). Attention à la taille du sous dossier ...Photos/*.*

A titre d'illustration, voici le menu de l'onglet "Partarger" relatif aux transferts d'une COLLECTION, DISPOLISTE ou MANCOLISTE vers et à partir de PHILA-WEB :

phila-web.jpg

Vous pouvez voir les champs Votre Pseudo et Mot de Passe à gauche renseignés en "invite"
Pseudo = invite
Mot de Passe = test
Ensuite on choisit de travailler sur un des trois lots en cochant une des 3 cases, puis on clique sur l'un des boutons "EXPORT VERS PHILA-WEB" pour y transférer les données ou "IMPORT DE PHILA-WEB" pour récupérer le lot après modification sur votre tablette internet ou votre smartphone. L'abonné renseigne évidemment ses données personnelles qu'il aura reçu par eMail ou les données relatives à sa DISPOLISTE des versions précédentes de PHILA-Collector.

Dernière modification par Maurice (12/01/2011 21:53:05)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 12/01/2011 22:06:23

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

Bonsoir Maurice,
   Après ma sauvegarde complète, j'ai téléchargé et installé la dernière version de Phila-Collector. Tout c'est bien passé et fonctionne. Je suis allé sur le site de Phila-Web-Collector, avec mon Speudo et Code - Tout fonctionne bien.
Excellente présentation et innovations. Du tout BON
Bonne soirée.

Lucien cool

Hors ligne

#4 13/01/2011 10:56:34

Nanou37
Membre
Lieu : Neuvy le Roi
Inscription : 24/09/2010
Messages : 84
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

Bonjour Maurice,
Bien télécharger la dernière version, fonctionnement sans soucis.
Cette dernière MàJ est vraiment parfaite, que du bonheur.
Pour le moment un seul doute, dans la mancoliste, quand j'indique la valeur d'achat que je propose pour un timbre et après avoir cliquer sur modifier, les valeurs "j'en recherche" passe à zéro.
Dans Phila-Web la notion neuf, obli disparait.
Autrement dans ce que j'ai testé ce jour, onglet "partager" RAS.
Export *.mdb avec possibilités de suprimer des informations RAS
Onglet "internet info" RAS
Mots clés RAS
Jean Marie

Dernière modification par Nanou37 (13/01/2011 11:17:20)


laugh-_-arial-_-1-_-0-_-Cordialement+Jean+Marie-_-.gif

Hors ligne

#5 13/01/2011 12:05:59

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

bonjour à tous, j'ai fait un transfert de dispoliste pour essai, et la mise à jour sur Vista, tout est OK
BRAVO à MAURICE.

Hors ligne

#6 13/01/2011 19:01:52

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

Bonsoir, merci pour ces tests et vos encouragements.

Jean-Marie, ce n'est pas un doute, mais une réalité.
Je dois corriger la mise à jour de la valeur "J'achète à", effectivement, elle provoque la mise à 0 des quantités totales et oblitérées. On ne retrouve donc plus ces quantités et les notions neufs et oblit. dans PHILA-WEB.

Bien vu, je corrige au plus vite avant une nouvelle diffusion dans la même version d'évaluation v5.1.11.0.

Voilà, c'est fait, vous pouvez réinstaller par dessus, fichier PHILA-Collector.exe en date du 13/01/2011 19:30.
Bons tests, moi j'arrête l'informatique pour ce soir.... à demain.

Dernière modification par Maurice (13/01/2011 20:27:26)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#7 14/01/2011 09:26:20

Nanou37
Membre
Lieu : Neuvy le Roi
Inscription : 24/09/2010
Messages : 84
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

Bonjour à tous.
Bravo Maurice pour les modifications, RAS
Jean Marie
Très joli écran d'acceuil pour Phila-web.

Dernière modification par Nanou37 (15/01/2011 12:30:54)


laugh-_-arial-_-1-_-0-_-Cordialement+Jean+Marie-_-.gif

Hors ligne

#8 16/01/2011 20:51:07

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

Bonsoir,
J'ai fait encore 2 petites modifs mineures vendredi soir.

JE SUIS DONC EN TRAIN DE DIFFUSER LA VERSION OFFICIELLE v5.1.11.0 COMME PROMIS POUR MI-JANVIER.

Je crois que c'est une des plus importante mise à jour après celle de fin 2009 je crois qui avait vue apparaitre le module "Retoucher" que je considère toujours le plus abouti. De même pour les présentations des timbres sous la forme d'Albums Virtuels.

Pour PHILA-WEB, une nouvelle présentation est déjà en gestation et diffusée ce jour. J'espère qu'elle vous plaira. En quelques mots, voici ce que vous apporte ce nouveau site d'échange :

1- Gestion d'une collection de timbres sur le Web, accessible en toute mobilité sur SmartPhone ou tablette internet. Elle est compatible avec PHILA v5.1.11.0 et peut y être importée, modifiée puis retéléchargée.
2- Gestion d'une DISPOLISTE et d'une MANCOLISTE de timbres sur le Web, en toute mobilité, compatible PHILA.
3- Comparaison de sa MANCO et sa DISPO avec celles de tous les autres abonnés pour identifier "Mes Meilleurs Contacts" et prendre contact avec celui/celle qui dispose ou recherche le plus grand nombre de mes timbres afin de finaliser des échanges, des ventes ou des achats. (Faites vous envoyer des photos avant de finaliser vos transactions)
4- Consultation des timbres de 8 pays (pour l'instant) dans le catalogue. Pour chaque timbre, indication du nombre de DISPO et de MANCO dans lequel il est présent. eMail des utilisateurs pour prise de contact direct pour les abonnés. Navigation 100% opérationnelle en mode "Invité".
5- Une interface conviviale, simple d'accès, du moins j'ai essayé  (La doc va être rédigée et proposée en PDF dans l'Aide) dont vous pouvez être sûr qu'elle s'améliorera et évoluera comme PHILA-Collector a pu "grandir".

Je vous laisse découvrir ces nouveautés et j'espère que vous en ferez bon usage.
Bonne mise à jour de PHILA-Collector.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#9 17/01/2011 07:47:09

Nanou37
Membre
Lieu : Neuvy le Roi
Inscription : 24/09/2010
Messages : 84
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

Bonjour à tous.
Dans la dernière version de Phila Collector, depuis l'onglet "Internet-Info" je ne peut plus ouvrir les 2 sites de Maurice.
Suis-je le seul?
Merci pour vos réponses.
Jean Marie
J'ai été obligé de réinstaller la version précédente et pas de soucis.
Il me reste toujours le pb de mise en page, on verra.

Dernière modification par Nanou37 (17/01/2011 20:41:25)


laugh-_-arial-_-1-_-0-_-Cordialement+Jean+Marie-_-.gif

Hors ligne

#10 17/01/2011 09:39:06

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

Bonjour à tous,
     Chez moi, tout fonctionne bien. Les 2 boutons ouvrent les pages d'accueil. Toutefois, pour le site PHILA-WEB-Collector, tu cliques sur le bouton, puis sur l'icone située sur la barre qui s'affiche, à côté de PHILA-WEB.
Lucien cool

Hors ligne

#11 17/01/2011 17:51:18

Theodric81
Membre
Inscription : 26/10/2008
Messages : 35

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

Bonjour à tous,

Gros problème avec la version 5 diffusé le 16/01, le logiciel ne démarre plus. La version 5 précédente diffusé début janvier fonctionnant toujours parfaitement.

Thierry

Hors ligne

#12 17/01/2011 19:34:38

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

On attend d'autres retours négatifs avant de conclure sur cette dernière diffusion.
Elle est différente en effet car cryptée et obfusquée d'où sa taille plus importante.
Ca doit poser un problème sur ton PC.

JM pour les sites, assure-toi que ton accès internet est opérationnel.
C'est bon chez moi ce soir en dernière version.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#13 17/01/2011 20:21:21

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

pour moi, ça va très bien. sur seven. J'ai mis une partie de ma collection et tout va bien

Hors ligne

#14 17/01/2011 20:22:49

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

Bonsoir,
    Ici, tout est clair et fonctionne bien. Aucun incident à signaler.
Lucien cool

Hors ligne

#15 17/01/2011 20:51:08

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

Ras de mon côté tout à l'air OK
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#16 17/01/2011 23:39:20

Philaf4477
Membre
Inscription : 02/11/2008
Messages : 10

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

bonsoir,

fausse alerte,   tout fonctionne bien en 64 bits

une simple petite lettre manquante empêche la connexion big_smile  big_smile   big_smile

Hors ligne

#17 18/01/2011 19:31:33

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

Bonsoir, fausse alerte aussi pour Theodric81, on a résolu son problème en biaisant car il n'est pas lié à PHILA, ni au .Net FrameWork. On n'a pas trouvé en fait mais ça fonctionne parfaitement sur un second PC de la même configuration.
Un réinstallation propre de Windows s'impose à mon avis.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#18 22/01/2011 10:27:05

Pifarise
Membre
Lieu : Jurançon - FRANCE
Inscription : 28/05/2010
Messages : 50

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

Bonjour,
Je viens de finir de saisir le CANADA et notamment 2009 avec la version 5.1.11.0. Et voici mes observations et questions :

Lors d'une saisie à partir du catalague, après avoir saisie via le menu de la barre "ajouter 1 oblitéré" dans mes collections, alors si on veut "ajouter 1 timbre dans la dispoliste" les deux lignes se sont grisées et ne sont plus accessibles. Pour pouvoir saisir ces doubles, il faut alors aller dans la liste mes collections, puis revenir sur la liste catalogue et les 2 lignes sont de nouveau disponibles.

Avant le fait de ne pas avoir saisi un timbre dans la collection induisait qu'il n'était manquant. Maintenant, il faut le saisir en manquant. N'y a t il pas un moyen pour traduire automatiquement le fait que s'il n'est pas dans la collection, il est alors manquant. Car actuellement, lorsque on a un nouveau timbre il faut alors le saisir dans la collection puis l'enlever des manquants : Double saisie avec risque d'oubli.

Je voudrais éditer, par exemple pour le CANADA, le catalogue entier, toutes réf. confondues avec notamment la dentelure, pour vérification ; ou encore éditer ma collection avec toutes mes différentes observations. Comment faire, il existe une façon de créer ces propres recherche.

Pour phila-web, je n'ai pas encore eu le temps de tester ; mais il est accessible à tous les phila-collectors ou il faut avoir un abonnement.

Sinon, j'adore travailler avec ce logiciel et bravo Maurice.

Isabelle

Dernière modification par Pifarise (22/01/2011 10:27:56)

Hors ligne

#19 22/01/2011 18:37:33

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.1.11.0

Bonsoir,
pas évident de te suivre dans ces explications.
Au plus simple, voici comment procéder :
Pour un pays donné, tu gères tes quantités possédées par timbre (Le mieux est de renseigner ces quantités directement dans la grille résultat de recherche de l'onglet "Rechercher").
A droite, tous tes timbres apparaissent dans "Mes collections". C'est donc comme avant, rien de changé ici.

Pour générer la MANCOLISTE, j'ai créé un nouveau menu contextuel associé à la liste des années côté Catalogues. Il s'agit donc de sélectionner une ou des année(s), puis click droit, puis "Générer la MANCOLISTE par année(s)"

Et là tu t'aperçois que ça ne donne rien. Grrrrr, PHILA 5.1.10.0 est bugué, ce menu qui créée une MANCOLISTE automatiquement en comparant avec les timbres possédés ne marche plus !!!???

Je pense pouvoir corriger pour demain soir et proposer PHILACollector v5.1.11.1 en mise à jour corrective. Désolé pour ce contre-temps, trop de modif à gérer et à tester. Je suis passé à travers celle-ci.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB