Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le nouveau site https://phila-web.logi-collector.fr :
Intégration d'un nouvel espace de Partage sur un nouveau site de gestion philatélique pour PC, Smartphone ou Tablettes internet accessible à l'adresse https://phila-web.logi-collector.fr
Ce site est indépendant de PHILA-Collector et est accessible à tout appareil connecté sur internet via son navigateur. Il suffit d'y saisir l'adresse ci-dessus. Il a été testé sous Android sur Smartphone HTC Desire HD et sur Archos 5 IT. Il fonctionne auusi sous IE, SAFARI et Google Chrome sur PC. Il nécessite une résolution mini de 400x640 pixels. Le mode portrait est conseillé.
C'est un mini PHILA-Collector dans lequel vous pouvez gérer une COLLECTION, une DISPOLISTE et une MANCOLISTE.
Une fois abonné, vous pourrez connaitre les adresses eMail des utilisateurs qui disposent des timbres que vous recherchez ou qui recherchent les timbres présents dans votre dispoliste. On prend contact via l'eMail automatique proposé et on échange avec les abonnés.
On peut aussi faire des recherches parmi les Pays proposés au catalogue et consulter les catalogues par année puis par timbre de chaque pays sur son téléphone mobile par exemple.
Là ou c'est génial, c'est que cette bdd de catalogues est compatible avec PHILA-Collector. Si bien que vous pourrez y exporter votre COLLEC, MANCO ou DISPO, puis travailler dessus sur internet et les réimporter dans PHILA-Collector.
Le mode Invité permet de tester ce nouveau site : https://phila-web.logi-collector.fr
VITE une visite s'impose. Je dois encore rédiger une notice d'utilisation PDF et y déposer des images pour certains pays. (8 pays, + de 13 500 références de timbres, la France est complète avec exactement la même bdd que dans PHILA)
Merci pour vos retours et vos tests sur ce site.....
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonsoir,
Nanou37 a testé le site sur iPad, voici ses commentaires :
Bonjour Maurice.
Je viens d'aquérir Phila-web, qui est très intéressant, même dans sa phase provisoire.
Une question me vient à l'esprit:
Quand on est dans Phila-web, dans une année d'un pays choisi, est-il possible de changer d'année sans revenir au point de départ.
Les autres utilisateurs seront apparent dans le futur O/N ?
Jean Marie
Il me semble, que la couleur des histogrammes est inversée entre neuf et oblitéré.
J'ai un souci, avec un Ipad, rien à faire.
Bonsoir Jean-Marie,
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le site sur iPad. Il est sous SAFARI et normalement ça devrait fonctionner.
Tu lances bien SAFARI et tu saisis l'adresse dans ce navigateur ?
Que ce passe-t-il après, ça plante ou tu ne peux pas te connecter, ou le site ne s'affiche même pas ?
Essaye un autre site (google.fr par exemple) pour confirmer que ton iPad est bien connecté à Internet.
Pour tes autres questions :
Pas prévu de voir les autres utilisateurs (que veux tu dire ?), on a seulement leurs adresses eMail dans la consultation de la DISPOLISTE, de la MANCOLISTE ou du CATALOGUE dans l'affichage individuel de chaque timbre.
Lorsque tu consultes une année, tu peux naviguer avec les flèches droite et gauche pour accéder à l'année complète suivante ou précédente. Idem au niveau timbre.
Pour les histogrammes qui récapitulent les quantités par pays, collection, mancoliste et dispoliste, tu as raison, il faut inverser les couleurs des cases Oblit. et Neuf.
Dernière modification par Maurice (08/01/2011 22:14:03)
Bonsoir Maurice.
Je lance bien phila-web depuis safari, et rien ne ce passe, google fonctionne très bien ainsi que toutes mes applications de musique et autres.
Pour les autre utilisateurs, je parle comme toi, ma question était juste de savoir quand on verrai un autre e mail, ou un autre utilisateur, comme anoncé ci dessus.
Pour les années, je pense avoir été très clair, quand tu es dans un pays et dans une année, tu regarde un timbre cela est magnifique, mais quand tu veut passer à une autre année du même pays il faut revenir au début.
Si l'ensemble de ceci n'est pas possible, je ne renouvellerai pas mon adhésion, car très lourd comme utilisation.
Bonne soirée
Dernière modification par Nanou37 (08/01/2011 22:29:08)
Pour les années, je pense avoir été très clair, quand tu es dans un pays et dans une année, tu regarde un timbre cela est magnifique, mais quand tu veut passer à une autre année du même pays il faut revenir au début.
Bonne soirée
Bonsoir Jean Marie,
Pour changer d'année, il suffit tout simplement de cliquer sur les touches en haut à droite de l'écran, fond violet "<" ">".
Lucien
Bonjour Lucien.
Bien sur que j'ai cliquer sur ces flèches, mais comme je le dit:
Si on est sur un timbre exemple N° BF 0004 de 2000, à ce moment la tu ne peut pas changer d'année la flèche de droite devient inactive.
A l'instant Maurice me donne la marche à suivre.
Merci à lui
Jean Marie
Bonjour Jean Marie,
Tout simple, il suffit de cliquer sur l'année et tu reviens sur tous les timbres de l'année, ou tu cliques sur le pays et la tu reviens sur toutes les années du pays.
Bonne journée, ici sous la pluie.
Lucien
Il reste à Maurice à trouver pourquoi cela ne fonctionne pas avec mon Ipad.
La, je ne peux t'aider car je n'ai pas ce type de matériel, à part mon PC et mon portable tout simple qui ne fait pas de photo. Ha! c'est beau les nouveautés.
Lucien
Merci Lucien pour cette réponse, c'est tout simple en effet, mais on ne remarque pas bien que la suite PAYS / ANNEE / TIMBRE sont des boutons d'où peut-être la confusion.
Quant à l'iPad, je n'en possède pas moi non plus. Si d'autres personnes peuvent confirmer le dysfonctionnement sur cette tablette. Ca fonctionne parfaitement sous SAFARI sur PC.
Je dois rédiger une doc PDF pour expliquer toutes les fonctions de ce site. C'est pour bientôt.
Voici une capture d'écran du mode "année" qui montre ce dont on parle :
Les flèches < et > servent à naviguer dans les années ou dans les timbres si on est en consultation par timbre.
Dernière modification par Maurice (09/01/2011 16:27:41)
Bonne nouvelle Maurice.
Je vient de télécharger la dernière version pour Ipad, et la plus de soucis, quand même drôle qu'une tablette achetée à Noël ne soit pas à jour.
Tout est bien qui finit bien.
Jean Marie
En effet le bouton ou le pays est inscrit manque de contrast, on voit mal que c'est un bouton.
Dernière modification par Nanou37 (09/01/2011 13:03:15)
Bonjour Maurice,
Effectivement, on ne voit pas trop qu'il s'agit de boutons. Ceux qui utilisent Access, ce qui est mon cas, ne sont pas surpris et pour éviter de rechercher, il faudrait mettre une info sur ces 2 boutons "Pays" "Année" qui se découvrent quand tu passes dessus avec la souris. Bien entendu, il faudra cocher la case dans l'onglet Configuration. C'est bien pour ceux qui découvrent le logiciel. Après quelques jours d'utilisation tu décoches cette case.
Je vois que Jean Marie n'a plus de souci avec son Ipad qui n'était pas à jour. C'est du tout bon.
Lucien
C'est une mise en route, c'est comme tout, il faut se faire au concept que j'ai essayé de réaliser au plus proche de PHILA-Collector mais dans une résolution de 400x640 environ. Et puis, il n'y a pas encore de doc...
J'ai retesté avec la dernière version de SAFARI (5.03) pour PC, tout marche sur PC, pas surpris que cette mise à jour d'iPad soit nécessaire.
En tout cas c'est génial de pouvoir consulter nos bdd sur tablettes. Sur mon Archos 5 IT c'est aussi très bien même si certains boutons sont petits. Mais avec l'écran tactile, Lucien, on n'a pas de souris et on ne peut pas voir les étiquettes textes ou les aides au passage de la souris. Hihihi, il va falloir que tu en achète une toi aussi......
Voici une deuxième capture d'écran de PHILA-WEB, résultat d'une recherche "Cérès" sur la France entière :
Je vais utiliser ce type d'écran pour la doc.
Dernière modification par Maurice (09/01/2011 16:49:35)
Curieux que les fabriquants n'aient pas pensé à mettre un bâton, comme sur les GPS, bâton qui ferait office de souris. Le principal c'est que le Ipad de Jean Marie fonctionne et que mon idée ai bien faire rire Maurice; c bon pour le moral disait la chanson.
Lucien
Bonjour à tous.
Après quelques soucis, j'ai testé le nouveau "joujou" de Maurice sur un iPad, tout fonctionne correctement.
Je voue engage à créer des listes de Mancos/Dispos dans le but de faire des échanges.
J'ai vu que récemment certain d'entre vous ce sont inscrit sur un site d'échange, ou je suis également présent, plus de 6000 timbres à échanger, mais celui-ci est en chute vertigineuse depuis plus d'un an.
Jean Marie
Bonsoir,
bonne nouvelle pour l'utilisation sur iPad.
Je pense qu'il va falloir être patient avant que les utilisateurs utilisent PHILA-WEB et s'y abonnent.
L'utilisation sera bien plus aisée à partir du futur PHILA-Collector qui permettra en quelques click d'y transférer COLLEC, MANCO et DISPO ou de les récupérer après mise à jour sur tablette ou smartphone.
Bonne soirée.
Bonjour à tous,
J'avais complètement zappé ce fil.
Je viens de regarder ça sur Iphone et c'est super, fluide et rapide. Je trouve un grand intérêt à ce portage pour ma part, c'est d'avoir ma collection au bout du doigt en permanence.
Bravo Momo
Didier
YEP, YEP YEP, Didier, merci pour ce retour très positif.
Ca tourne sur iPad, iPhone, Archos 5IT, HTC Desire HD, IE7, IE8, SAFARI et Google Chrome. Pas mal pour une première version.
D'autres retours de votre part sur ce post ????
Encore merci pour vos contributions et encouragements.
Bonsoir à tous et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année
Je viens de tester PHILA-WEB en mode invité sur mon iPod Touch 2ème génération + iOS 4.2.1 et tout ce que j'ai pu tester fonctionne sans problème.
Encore bravo à Maurice
Philippe
J'ai un petit problème que faut-il faire pour échanger des timbres, sur phila-web j'ai mis de timbres dans une mancoliste, il est marqué l'acheter, ( je crois que c'est le prix de la cote neuf qui ait noté ) comment fonctionne les échanges ? J'ai peut-être manqué une étape.
et si je veux acheter à quelle prix ? faut-il faire une décote ? Je ne connais pas le système dispoliste et mancoliste, donc j'aimerais avoir des éclaircissements. merci de vos réponse
cordialement martine
Si un membre possède le timbre que tu recherche (ou que tu vend), cela s'incrit sous le timbre en question, et aussi dans le menu de Phila-Web en haut de Phila-Web clique et un menu avec 6 options s'affiche.
Dans meilleurs contact, se trouve la liste des membres intéressé par ton dispo ou manco.
La prix d'achat ou vente est toujours soumis à accord des 2 parties, en générale dans les circulations les timbres sont proposés à 40% de la cote en neuf et 10 à 15% en oblitéré.
Jeran Marie
Bonsoir,
je suis en train de rédiger une doc PDF pour expliquer le fonctionnement. Laissez moi encore 1 ou 2 semaines.
Mais effectivement, en cliquant sur l'icône en haut à gauche du titre du site PHILA-WEB, on retourne sur la page d'accueil.
On peut alors accéder à "Mes meilleurs contacts" qui indique quels utilisateurs disposent des timbres de votre MANCO et lesquels recherches ceux de votre DISPO.
Ensuite on prend contact entre collectionneurs en cliquant sur les adresses eMail.
Les cotes de ventes, d'achat ou de recherche sont optionnelles. C'est l'échange par eMail entre les utilisateurs qui validera la transaction. Vous vous enverrez des photos de vos timbres, vous négocierez. PHILA-WEB n'est pas un site de vente ou d'achat.
Il permet la mise en contact de PHILA-Utilisateurs qui désirent compléter leurs collections.
Au début, bien sûr, vous ne trouverez pas votre bonheur.
Comment dit-on ? Rome ne s'est pas faite en un jour .....
Pages : 1