PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/01/2008 21:06:29

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 2.2.8.0

Ci-dessous la liste des améliorations de la version de février (Mise en ligne anticipée du 18/01/08)

1-Onglet Listes / Recherches :
-Modification du bouton EXPORTER ; on exporte le résultat de la Recherche en fonction des sélections par Pays et Année et Recherche au lieu du Pays seul.
-Ajout d'un bouton COMPARER permettant de lister les Timbres référencés dans tous les Catalogues, que l'on ne possède pas (Mancoliste) et présent dans la DISPO_pseudo sélectionnée => Liste des timbres que l'on peut acheter ou échanger avec un autre PHILA-Utilisateur.

2-Onglet Albums Virtuels :
- Possibilité d'aligner une sélection d'Images de timbres ou de Textes en haut, bas, gauche et droite (sauf TEXTES) en cliquant sur de nouvelles icônes du type des déplacements.

3-Versions d'évaluation Lite et Full :
-Afin que plus d'utilisateurs puissent rapidement télécharger et évaluer le logiciel, la période d'évaluation passe à 7 jours, pour les années d'émission inférieures à 1950 au lieu de 1900 mais avec 50 images de timbres très compressées pour diminuer la taille du Package à télécharger.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 24/01/2008 21:27:37

sidamine
Membre
Inscription : 25/10/2007
Messages : 11

Re : Mise à jour en version 2.2.8.0

Bonsoir,

merci pour cette MAJ, eeefctivement on peut exporter la mancoliste effective, mais il y a le message "Unhandled exception....;" qui demande soit continuer ou quitter qui ne disparait qu'après avoir quitter Philacollector.

Merci encore pour la mise ajour.

A+

Hors ligne

#3 24/01/2008 23:53:56

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 2.2.8.0

Bonsoir,
Je n'arrive pas à reproduire l'erreur que vous rencontrez.
Nous dire exactement l'exportation réalisée dans l'onglet Listes / Recherches.
J'ai essayé plusieurs sélections de Pays ou Thématiques / Années / Recherches sans rencontrer de message d'erreur. Idem par Albums ou Recherche avec saisie clavier !

Le message d'erreur apparait-il systématiquement pour toutes les Recherches ou est-ce une recherche particulière qui plante ?
Merci pour votre complément d'info.
Dans l'onglet Partager, il est possible de sélectionner après ACTUALISATION la version précédente et de revenir sur 2.1.8.0.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 02/02/2008 23:48:33

sidamine
Membre
Inscription : 25/10/2007
Messages : 11

Re : Mise à jour en version 2.2.8.0

Bonsoir,

ce message a disparu, j'ai du faire une mauvaise manip.


Cordialement

Amine

Hors ligne

#5 03/02/2008 12:48:30

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 2.2.8.0

Bien, sans suite donc. Le message a du apparaitre à cause d'un mauvais accès à la base de données ou un problème temporaire sur le disque dur.
A ce sujet, la partition de mon disque dur de développement a planté samedi matin. Ecran bleu sous Windows suite à une mise à jour banale d'un simple driver audio ! Reset du PC et au redémarrage perte de la FAT de cette partition.
Tentatives de récupération avec plusieurs utilitaires sans succès.
Reformatage impossible sous DOS ou Windows ! Trop de secteurs défectueux ! J'ai du rencontrer un pb électrique ou physique en même temps, c'était incroyable.
J'ai finalement supprimé le lecteur et reformaté en laissant une zone non allouée 10Go en début de la partition étendue de 110Go. Je perds tous mes drivers, mes eMails, photos et musiques, images de timbres, logiciels et utilitaires.

Les restaurations des sauvegardes sont en-cours et la restauration du code source de PHILA-Collector est effectuée. OUFFFFF !!!!! Je n'en tenais pas large lors du plantage et de la restauration......

Un seul conseil, faites des sauvegardes et testez les régulièrement sur un second disque.
J'ai 3 disques dur, 2 graveurs DVD et 6 partitions qui m'ont sauvé.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 03/02/2008 13:53:17

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 2.2.8.0

Bonjour,

big_smile big_smile big_smile Chaud, chaud chez Maurice.... Voilà ce que c'est de mettre à jour les drivers, rien ne vaut un bon vieux driver qui a fait ses preuves... cool
lol Trève de plaisanteries... S'il vous manque des images où autre chose, sommes à votre service. roll

Dernière modification par Lisou12 (03/02/2008 13:53:43)

Hors ligne

#7 05/02/2008 19:18:24

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 2.2.8.0

big_smile Bonjour à tous,

Alors Maurice, tout est rétabli ? C'est le silence parfait sur le forum cool
lol Rien de nouveau ? la mer est calme ? cool cool

Maurice, yikes j'ai trouvé sur le net des émoticones avec leur source, mais elles ne fonctionnent pas tongue tongue tongue

Dernière modification par Lisou12 (05/02/2008 19:23:49)

Hors ligne

#8 05/02/2008 19:42:48

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 2.2.8.0

Bonsoir Lucien, je rentre du boulot....
Tout est rétablit, j'ai perdu tout de même d'ancienne photos perso et des appli Excel pour lesquelles je n'avais pas de copie. Tans pis....
Pour PHILA-Collector, aucun problème, images, source...etc tout est OK. Le forum est trop calme en effet. Pourtant il pleut, c'est l'occasion "de faire des timbres".

Je m'occupe de vos nouvelles images de Polynésie prochainement.
Un petit soucis avec un client qui n'arrive pas à finir l'installation à partir du CD-Rom. Données corrompues..., c'est la 1ère fois. Je renverrai un CD gratos. J'ai testé mon image CD qui fonctionne !!! Pb de gravure ou de lecture à partir de son CD/DVD.

A plus sur ce forum.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#9 05/02/2008 21:06:32

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 2.2.8.0

smile Il pleut à Chartres, comme c'est bizarre... mais j'y pense, c'est la porte de la Normandie, pays de mon épouse, alors je connais. sad

big_smile Je suis occupé à mettre mes timbres des années 2006 et 2007 dans mes feuillets que je viens de recevoir. C'est fou, nous les philatélistes, nous sommes des vaches à lait, l'abonnement revient énormément cher pour les timbres et autres ..français. Si tu ne les as pas, ça fait un trou dans l'album Lindner et ces derniers ils mettent tout maintenant. Dur dur pour le minstre du budget... cool cool

Hors ligne

#10 05/02/2008 21:12:20

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 2.2.8.0

big_smile Ah oui, je voulais vous dire Maurice. A chaque fois que je viens sur le forum, il y a toujours un "invité", voir 2. Ca montre que les collectionneurs s'intéressent à Phila Collector, car le nombre d'inscrit augmente (46), pas mal. lol

yikes Sur la page d'accueil, vous avez remis il y a quelques jours le compteur, avez-vous la possibilité de savoir le nombre "d'invités" qui viennent sur le forum ??? cool cool

Dernière modification par Lisou12 (05/02/2008 21:12:41)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB