PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/12/2010 19:26:44

Del972
Membre
Inscription : 12/10/2008
Messages : 17

Re : Numerotation et mise a jour

Bonjour

J'ai modifié les timbres autocollants de l'année 2008 comme vous le faites depuis 2009 et 2010. Par exemple le n° 4130 est maintenant le AD 4130 et egalement les carnets.

J'ai egalement modifié les photos et j'ai egalement ajouté quelque carnet d'usage courant

Mais j'ai une question : lorsque vous allez faire des MAJ seront elle prise en compte étant que j'ai modifié le numero du timbre. Cela signifie que je vais tous devoir me taper manuellement.

Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#2 11/12/2010 22:19:00

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Numerotation et mise a jour

Bonsoir, je me fais rare sur le forum, causes personnelles et pas trop de temps actuellement.
Pour les adhésifs, voici ce que nous avion discuté il y a un an :
https://philaforum.logi-collector.fr/viewtopic.php?id=603&p=1

Il y a donc dans notre onglet "Partager" une thématique comprenant seulement les AD xxxx.
Le catalogue de référence indique qu'à partir de 2009, les timbres auto-adhésifs sont isolés dans la rubriques des adhésifs et ne figurent plus dans les années complètes.

Dans la base France, les AD sont intégrés pour 2009 et 2010 seulement. Donc j'ai fait le contraire ayant oublié cette "règle" suite aux dernières mises à jour. Par contre aucune modification des numéros d'adhésifs des années antérieures n'est intervenue.

Je pense qu'il est préférable de conserver cette base ainsi. Si on modifie un numéro xxxx vers un AD xxxx, il sera recréée à la prochaine importation générant ainsi un doublon, idem pour les images, (Nxxxx.jpg et NAD xxxx.jpg), car pas trouvé pour mise à jour lors de l'importation.

On conserve la Thématique des Adhésifs, indépendante de France.mdb avec tous les AD de toutes les années. Pour les années 2009 et suivantes, on conservera les AD dans France.mdb. Il est très facile de les sélectionner tous par année et les supprimer des années 2009 et 2010.
Voilà, au moins PHILA-Collector permet d'adapter la numérotation. Vous pouvez ainsi gérer les AD à partir de la thématique uniquement ou dans la base France à partir de 2009.
Le débat reste ouvert mais difficile de revenir et modifier à nouveau cette base France qui contient aussi les Aériens, Taxes, Services et Préo, MAIS PAS LES PERSONNALISES que je n'envisage pas d'ajouter.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB