PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/11/2007 19:20:16

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 1.11.7.2

Nouvelle mise à jour diffusée ce soir :

1-Permet d'affecter un Nom d'Album à un Pays ou Thème complet.

2-Ne re-sélectionne plus automatiquement le dernier timbre copié dans un Thème, ce qui obligeait à retourner dans le Pays 'source' pour y AJOUTER une nouvelle sélection.

3-Re-sélectionne correctement le Timbre auquel on vient d'affecter l'appartenance à une Série, Achat ou Vente.

4-Dans l'onglet Listes / Recherches, présence d'un nouveau bouton d'exportation d'un Pays ou Thème complet sur votre disque dur, sous la forme d'une base de données .mdb pouvant être réimportée ultérieurement.

5-DISPOLISTE :
Ajout des menus spécifiques et nécessaires à la gestion d'une DISPOLISTE, définie en tant que Lot de timbres indépendant des Catalogues par Pays. Déclarez vos timbres disponibles à l'échange. Réaliser des Recherches sur cette dispoliste.

6-GESTION :
Ajout d'un Champ 'Prix d'achat' de chaque timbre et ajout des statistiques liées à la valeur d'acquisition de vos timbres. Comparaison avec la cote. Valeur totale des timbres achetés présents dans un même Album, Pays ou Thème. (Après Recherche)

7-ERGONOMIE :
Il est maintenant possible de modifier une sélection de plusieurs numéros de timbres et de mettre à jour des données communes telles que l'Année d'émission, le Pays, le Thème, les Prix d'achat, la Technique d'Impression, le Nom du Graveur,.....
De nouveaux boutons sont aussi disponibles pour modifier les n° de Page et Nom d'Album, les quantités possédées en Neuf, en Oblitéré, ou déclarer une sélection dans une même Série, à Acheter ou à Vendre.
Ces champs sont aussi modifiables directement par saisie dans la Grille de résultat de Recherches.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 16/11/2007 14:17:52

Elfivocs
Membre
Inscription : 06/11/2007
Messages : 17

Re : Mise à jour en version 1.11.7.2

Bonjour

Je ne comprends pas le principe des "thèmes"
Si je change un élément sur un timbres N° xxx en France, il n'y a pas de changement pour ce même numéro xxx sous le thème "Armoiries".

Les thèmes et les pays sont sur le même niveau

Pouvez vous m'expliquer l'utilité

Merci

Hors ligne

#3 16/11/2007 18:38:40

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 1.11.7.2

Je vois bien de quoi vous voulez parler....
Il faut considérer un Thème ou un Lot (DISPOLISTE par exemple) comme un Catalogue de timbres 'malheureusement ?' indépendant du Catalogue par Pays.
Lorsqu'on AJOUTE (il faudrait dire COPIE) un timbre d'un Pays dans un Thème, j'ai fait le choix de duppliquer le timbre du pays dans le Thème ou le Lot. Je perds alors la liaison avec le pays d'origine mais je peux gérer ce lot de timbres indépendamment du Pays d'origine.
=> Ainsi je peux affecter un Nom d'album au timbre du Thème différent de l'Album du Pays.
=> Ainsi je peux affecter une position et dimension de pochette de ce timbre diifférent du timbre dans l'Album du Pays et créer des Albums virtuels ou présentations indépendantes telle que ARPHILA 75 accessible sur le site avec n'importe quelle numérotation.
=> Les collectionneurs de Thématiques peuvent créer leurs Albums, ajouter des observations perso différentes des timbres du Pays. C'est le but de PHILA-Collector, mettre en valeur sa collection et réaliser ses présentations perso plus que d'énumérer/lister ses timbres par Pays. Téléchargez l'Album virtuels et les images d'ARPHILA-75 comme exemple.
=> On peut créer n'importe quel Lot de Timbres : j'ai des doubles à vendre, je saisis un Thème ou Lot "Vente Oblit France", j'y affecte les timbres et j'ai une évaluation de la cote, du nombre de timbres...etc de ce Lot. Fort pratique pour celui qui cherche à les évaluer indépendamment de sa collection par Pays.
=> On peux créer son Lot "Enveloppes 1er Jour", "PAP", ....etc que je ne classe pas dans mes Albums par Pays. (Leuchttum).

Voilà, mais je comprends que c'est un peu déstabilisant et que cette notion de Thème de PHILA-Collector est à comprendre comme Catalogue ou Lot de timbres indépendant de la collection par Pays.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 19/11/2007 13:06:21

Elfivocs
Membre
Inscription : 06/11/2007
Messages : 17

Re : Mise à jour en version 1.11.7.2

Ok Je comprend

Merci

Hors ligne

#5 03/01/2008 19:15:32

patrice44
Membre
Inscription : 03/01/2008
Messages : 2

Re : Mise à jour en version 1.11.7.2

Pour noel ma fille m'a offert le CD ROM , je suis un peu déçus de constater que celui qui lui a été livré n'est pas la derniere version et qu'il n'y a pas possibilité de télécharger l'additif comportant les timbres de 2006.
Je ne trouve pas normal de livrer une version dépassée.
Que pouvez vous faire pour remédier à cela  ????
Merci d'avance.

Hors ligne

#6 03/01/2008 19:55:28

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 1.11.7.2

Bonsoir,

Je n'ai pas retrouvé la date de commande de votre fille...
Mais soyez certain qu'au moment de la gravure du CD, la dernière version a été livrée.
Effectivement la version 1.11.7.2 ne permet plus de télécharger les fichiers disponibles en téléchargement complémentaire.

Pour pouvoir le faire,

1-Téléchargez la fichier PHILA-Collector-MAJ disponible en page téléchargement. (4ème position)
2-Installez la version 2.1.8.0 et relancez PHILA-Collector.
3-A partir de l'onglet 'Partager' vous aurez accès à tous les téléchargements. ACTUALISER puis cliquez un fichier, puis le bouton IMPORTER.
Merci de me dire si tout est bon à l'issue.
Les versionnements mensuels apportent tout de même de belles améliorations gratuitement.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#7 04/01/2008 05:41:36

sidamine
Membre
Inscription : 25/10/2007
Messages : 11

Re : Mise à jour en version 1.11.7.2

Bonsoir,
je ne trouve pas le fichier pour la mise a jour des photos France 2006, je ne trouve qu'Italie et Monaco.
Cordialement

Asl

Hors ligne

#8 04/01/2008 08:31:15

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 1.11.7.2

Effectivement, les images France 2006 ne sont pas disponibles. (Oubli)
Mise en ligne avant demain je pense. (Merci Lisou12 pour les scan's que j'ai récupéré)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#9 04/01/2008 15:21:32

patrice44
Membre
Inscription : 03/01/2008
Messages : 2

Re : Mise à jour en version 1.11.7.2

bonjour ; merci pour les indications de la marche a suivre : sa marche ;je vais pouvoir decouvrir votre logiciel

Hors ligne

#10 04/01/2008 18:25:09

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 1.11.7.2

Parfait, j'attends vos commentaires qui je n'en doute pas seront élogieux (J'ai les chevilles qui gonflent tout à coup).


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB