PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/09/2009 17:50:25

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Nouvelles cotes dans catalogues et thématiques (Résolu)

j'aimerais un petit renseignement, j'ai changé les nouvelles côtes de mes blocs feuillets et blocs souvenirs dans catalogues France. J'ai fait une thématique rien que des blocs feuillets et blocs souvenirs, que faut-il faire quand je change dans le catalogue France pour que les thématiques se mettent à jour directement avec les nouvelles côtes. Martine

Hors ligne

#2 23/09/2009 18:14:09

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Nouvelles cotes dans catalogues et thématiques (Résolu)

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible, la thématique est à mon sens un catalogue à part.
Il Faudrait plutôt faire une base de données à partir d'une recherche des BF et BS et l'importer dans une des 9 BDD disponibles dans l'onglet BDD/config. Mais il faudra faire un Export chaque fois que l'on touchera aux CXôtes ou autre champ. C'est beaucoup plus rapide que de mettre tous les enregistrements à jour un par un.
Voilà, Maurice confirmera peut-être
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#3 23/09/2009 19:47:13

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Nouvelles cotes dans catalogues et thématiques (Résolu)

Bonsoir à toutes et tous,
Les timbres des Thématiques et ceux des Pays ne sont effectivement pas liés dans la base de données. Ce sont 2 numéros différents. La mise à jour d'une cote (ou autre champ) du 1er ne met pas à jour le second. Il faut donc sélectionner et modifier les 2 timbres l'un dans le Pays, l'autre dans la Thématique.

Peut-être une piste d'amélioration pour la future mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 24/09/2009 07:34:47

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Nouvelles cotes dans catalogues et thématiques (Résolu)

merci pour ces renseignements.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB