PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/09/2009 16:28:03

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 3.10.9.0

Bonjour à tous,
Demain soir, je diffuserai la mise à jour en version 3.10.9.0, et oui déjà la version d'octobre, mais c'est volontaire pour marquer le coup (pas le coût puisque c'est gratos !)
En effet, mon nouvel hébergement me permet de bénéficier de 500 Go / mois de transfert et l'accès ftp à des fichiers stockés sur le net jusqu'à 1.2 Mo/s en ADSL ainsi que la visualisation du transfert.
Alors, ni une ni deux, j'ajoute un nouveau serveur dans l'onglet "Partager".
Voici les améliorations de cette version :

1 - Nouvelles tailles de TEXTES dans la mise en page des Albums. (demande de Lucien)

2 - Croix verte et orange si neuf + oblitérés possédés. (Mise à jour de v3.9.9.0)

3 - Téléchargement et importation des fichiers sur www.logi-collector.fr avec ou sans visualisation de l'avancement du téléchargement seulement sur logi-collector.fr. (marche pôw avec free ???). Option à cocher dans Bdd-Config. Possibilité d'annuler un téléchargement en cours si visualisation active. Téléchargement et dézip de 20 Mo d'images en moins de 60 secondes sur mon PC en ADSL 2+, à 600m de l'autocom !

4 - Centrage des pochettes sur plusieurs colonnes ou plusieurs lignes dans la Mise en page des Albums Virtuels. A l'aide des 2 nouvelles icônes, vous pouvez placer un ou des timbres à intervalles horizontaux ou verticaux réguliers dans la limite du cadre extérieur.
C'est précis au 1/2 mm (2 à 3 pixels), de petits ajustements verticaux ou horizontaux seront parfois nécessaires en fonction du nombre d'intervalles. De très gros calculs derrière tout ça...... non je plaisante. Hihihi.
(Centrage des TEXTES pas encore pris en compte)

Il ne faudra pas vous jeter tous dessus en même temps pour télécharger toutes les images, hein, sinon le serveur va exploser et je vais me faire gronder. J'espère que de nouvelles bdd et images perso me seront offertes pour diffusion. Merci Lucien pour MONACO, c'est à mettre en ligne le plus tôt possible si tu acceptes de donner tes scann's.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 05/09/2009 17:41:46

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 3.10.9.0

Bonjour à tous,
   Je rentre à l'instant de Bourges et j'ai installé la dernière version de PHILA-Collector qui fonctionne à merveille. Merci Maurice pour les nouvelles tailles de textes dans l'onglet Albums Virtuels. Je viens de commencer à modifier mes textes dans ma BDD de Monaco; la présentation est superbe. Je vais regarder l'alignement des images dans cet onglet. Du bon travail, sans parler du téléchargement ultra rapide.

   Pour mes scans d'images 300 et 350 DPI, rectifiées, de France, Monaco (en cours), SPM, TAAF, Wallis et Futuna, Nle Calédonie, Mayotte, Polynésie française, que je t'ai envoyées depuis mon abonnement, il n'y a aucun soucis pour qu'elles soient en ligne, à la disposition de tous les utilisateurs DETENTEURS de la licence de PHILA-Collector. Je suis d'accord également pour qu'elles soient sur le CD que les futurs utilisateurs t'achètent, du faite qu'ils acquièrent la licence, et ce sans contrepartie.

    Encore MERCI pour les modifications, très pratiques et très judicieuses.

GS_db4ddb697e6f0a215b8cf0bda4309b10.png

Dernière modification par Lisou12 (05/09/2009 17:47:14)

Hors ligne

#3 05/09/2009 19:07:31

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 3.10.9.0

Maurice a écrit :

4 - Centrage des pochettes sur plusieurs colonnes dans la Mise en page des Albums Virtuels.
C'est précis au mm, de petits ajustement verticaux seront parfois nécessaire en fonction du nombre d'intervalles. De très gros calculs derrière tout ça...... non je plaisante. Hihihi.
(Centrage des TEXTES pas encore pris en compte)

Maurice, pourrais-tu me (nous) donner quelques explications supplémentaires pour effectuer le centrage des pochettes ??? J'ai essayé mais je n'y arrive pas. Sauf par le système de sélectionner les images et de cliquer sur les barres horizontales ou verticales, droites ou gauches.

Lucien

Hors ligne

#4 05/09/2009 19:18:50

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 3.10.9.0

Ben, tu as tout dit,
tu sélectionnes 1 à n Numéros de timbres et tu cliques sur une des 2 petites icones centrales avec barres horizontales ou verticales.
(ne fonctionne pas avec les TEXTES, les icones sont masquées automatiquement)
C'est donc pareil que l'alignement à droite à gauche, haut et bas.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 06/09/2009 00:20:38

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Mise à jour en version 3.10.9.0

Ok pour le centrage, évidemment mon premier test avait été avec du texte hihihi
A+
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#6 07/09/2009 12:05:29

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 3.10.9.0

Bonjour à tous,

    Toutes nos vives FELICITATIONS à notre ami Moki pour ces nouvelles améliorations qui apportent plus de facilité, d'aisance et de précision dans l'utilisation de certains onglets de PHILA-Collector, et tout particulièrement aux Albums Virtuels.

    L'élargissement des Textes apportera une meilleure présentation de nos albums personnels. Souhaitons que notre ami nous offre un "centrage" des Textes avant la fin de l'année.
    Le centrage horizontal et vertical des pochettes dans les Albums Virtuels est une excellente idée et nous facilite la vie. Quel plaisir de faire des albums, et surtout quel gain de temps et précision, par le biais de 2 nouvelles icônes claires.

    Les croix sous forme de feux tricolores ont également éclairci nos Catalogues - Collections. Le remplacement de la lampe allumée par une croix verte (timbre détenu, neuf ou et oblitéré), évite un certain doublon avec celle de la case d'infos.

    J'en termine par le téléchargement des BDD, MAJ et BDD, d'une rapidité foudroyante. C'est un plaisir que nous a offert Mohisse. Y a pas à dire ses ballades Réunionnaises lui ont fait du bien quant on voit ces nouvelles innovations. C'est à lui souhaiter d'autres ballades sous d'autres îles verdoyantes.

GS_db4ddb697e6f0a215b8cf0bda4309b10.png

Hors ligne

#7 07/09/2009 23:05:26

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 3.10.9.0

Bonsoir à tous,
c'est vrai ce nouveau téléchargement des bdd et images sur le dommaine www.logi-collector.fr est ultra rapide, on gagne vraiment en confort d'utilisation.

Dès que Lucien me propose sa mise en page de Monaco, je mets ses images et sa mise à jour d'Album en ligne.
De mon côté il me reste 280 sur 1300 images de Nations-Unies NY à retoucher.

Didier, tu m'as demandé pourquoi je ne supprimais pas le bouton QUITTER en bas à gauche ? Je me suis fait une version 3.10.9.1 sans lui (le pauvre, hop à la poubelle) et tu as raison, il ne sert à rien du tout et fait triple emploi, en plus on gagne 2 lignes de n° de timbre et des pages d'Albums affichées avec 8mm de plus, c'est vraiment appréciable.
Je crois que la mise à jour de décembre se fera sans lui.... à suivre.
Pour le manuel, on stoppe toute amélioration pendant 3 mois et tu nous proposeras une magnifique mise  jour pour noël.... Je peux t'aider et te faire des captures écran, je dois aussi mettre les images du site à jour.

Voilà, cette version 3.10.9.0 est la plus aboutie. C'est un régal aussi pour moi de la développer,  vous la proposer et de l'utiliser tous les jours. A vos scanners et vos claviers pour nous proposer images personnelles et mises à jour de bdd.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#8 08/09/2009 08:12:55

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 3.10.9.0

Maurice a écrit :

Je me suis fait une version 3.10.9.1 sans lui

Bonjour,
    Je ne l'utilise pas ce bouton, et la place gagnée n'est pas négligeable. Je n'ai pas trouvé cette nouvelle mouture, le mois de décembre est loin pour ce passer du bouton....

Lucien

Dernière modification par Lisou12 (08/09/2009 08:13:29)

Hors ligne

#9 08/09/2009 09:03:14

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Mise à jour en version 3.10.9.0

Maurice fait moi pâsser la version sans le bouton, comme ça ce sera fait pour le manuel.
Pour les screenshots c'est pas le plus long à faire, c'est de les intégrer surtout, mais d'ici décembre cela sera fait je te rassure HAHAHA big_smile
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#10 08/09/2009 17:38:27

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 3.10.9.0

Salut Didier, je vais tout simplement rediffuser les versions MAJ, LITE et FULL sans le bouton, puisque d'autres utilisateurs m'ont fait part qu'ils ne l'utilisaient pas non plus. D'ailleurs c'est vraiment pas commun de le mettre à cet endroit !

Après 2 jours c'est pas bien grave si je rediffuse sans versionner. Normalement ça le nécessiterai si le développement informatique était vraiment carré, n'est-ce-pas ?
Aller je vous laisse tous cogiter sur ce thème ; "De la nécessité de versionner un logiciel philatélique en-cours de développement". (Rire).


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB