PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/09/2009 13:26:18

bpy1401
Membre
Inscription : 15/06/2009
Messages : 13

Re : Importation d'un fichier Excel (Pas de modification)

Bonjour a  tous

Je sais que l'on peut exporter une base sous le format EXCEL.
Ma question est : Peut on importer une base au format EXCEL

La raison de cette demande:
- Quand on fait la saisie d'une base, parfois excel est plus facile à utiliser avec les copier-coller

Cordialement

Hors ligne

#2 03/09/2009 17:28:29

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Importation d'un fichier Excel (Pas de modification)

C'est vrai, EXCEL est très pratique pour le copier/coller, plus que MS-Access.
Lorsque j'ai développé l'Export EXCEL, j'ai dit sur ce forum qu'il n'y aurait pas d'importation EXCEL.
Ce n'est pas vraiment compliqué à développer. Le problème résidera dans le format du fichier.

Ma base ayant été formatée un peu trop limitée en nombre de colonnes, j'ai du m'employer à "mixer" certains champs qui n'ont pas le même rôle pour un Pays ou une Thématique par exemple. (Idem pour les TEXTES des Albums ou les ACTIVITES et le budget). J'étais pas bien bon en base de données, il y a 2 ans 1/2 lors du début de l'aventure PHILA-Collector.

L'exportation en base .mdb est parfaitement gérée et sans ereeur, par contre l'importation d'un fichier EXCEL sera trop contraignante pour leurs rédacteurs dans les formats des colonnes, leurs longueurs, leurs syntaxes, leurs rôles....etc
Ce sera vraiment très compliqué à gérer et source de problèmes pour les utilisateurs.
Je ne désire pas m'y risquer aujourd'hui, où il faut le reconnaître, PHILA-Collector n'a jamais présenté autant de fonctions exclusives.
Encore MERCI à tous pour vos idées que j'ai mis en oeuvre.....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB