PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/06/2009 20:08:05

admin
Administrateur
Inscription : 15/04/2018
Messages : 2

Re : Mise à jour en version 3.7.9.0

Bonjour à tous,
La nouvelle version de PHILA-Collector est officiellement disponible ce soir 14 juin. J'ai repris un peu la programmation de petites amélirations et modifications dont voici le descriptif :

1 - Onglet "Bdd-Config" :
Option d'agrandissement ou non des listes des Pays et Thématiques au passage de la souris dans Catalogues-Collections.
C'est vrai que cette fonction permettant l'affichage complet des Pays avec nom très long en a dérouté plus d'un et que c'est un peu pénible à l'usage. (Fait)

2 - Ajout d'un enregistrement des scann's à 350 DPI dans "Retoucher" pour notre ami Lisou12/Lucien. (Fait)

3 - Remplacement de la Recherche n° 38 "Enveloppes E xxxx" par "Timbres Avec Images".
Les Recherches 38 et 39 (Timbres Avec et Sans Image) permetteront de faire le point sur les scann's manquant et présent par Pays et n° de timbres de la bdd. Il n'y aura pas corrélation avec le nombre de fichiers présent dans le dossier Photos du Pays en question. (Fait)

4 - Dans Catalogues-Collections, ajout d'une option "Alterner Face et Dos du Timbre" qui permettra d'afficher l'image du Dos du timbre sélectionné. En amenant la souris sur son image, le Dos s'affiche, on rentre une nouvelle fois sur l'image, la face s'affiche => permutation entre face et dos. Le bouton IMAGE permettra d'affecter une image au Dos lorsqu'il est sélectionné, à la Face lorsqu'elle est sélectionnée. Agrandissement au click souris ou loupe inchangés sur la Face ou le Dos. (Fait)

5 - Ajout du nb de timbres oblitérés dans les listes APERCU des résultats des Recherches. (Fait)

6 - Ajout d'un bouton COPIER, qui permettra de duppliquer des TEXTE XX d'une page d'Album virtuel sur la page suivante si elle existe. Impossible de faire des fonds de page standard qu'on copierai sans connaitre les numéros et dimensions des timbres à affecter à l'avance avec ma programmation actuelle. Je vais donc essayer de programmer cette 1ère fonction sur les TEXTE XX qui améliorera l'ergonomie de mise en page des titres et textes des Albums Virtuels. (Fait)

7 - Permettre l'exportation des résultats de Recherches vers un fichier Excel. (Fait)

8 - Diffusion des nouvelles images de France dont je disposerai à ce moment dans l'onglet "Partager" (+ 36 pour l'instant)

8 - Je dois en oublier ........

Hors ligne

#2 14/06/2009 20:16:10

admin
Administrateur
Inscription : 15/04/2018
Messages : 2

Re : Mise à jour en version 3.7.9.0

Je m'excuse par avance pour la suppression de tous les anciens messages relatifs aux encouragements et tests de cette nouvelle version.
Pour une meilleure lisibilité, merci pour vos commentaires dans la section "Les Améliorations du Logiciel".

Bonne mise à jour.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB