PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/12/2007 19:27:58

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 1.12.7.3

Cette version apporte de nombreuses nouveautés. En voici le descriptif :

1-Gestion et Partage des DISPOLISTES des utilsateurs enregistrés. Chacun peut maintenant diffuser sa Dispoliste sur le net et importer celles des autres PHILA-Collectionneurs. Chaque Dispoliste est téléchargeable dans PHILA-Collector pour consultation dans l'onglet Catalogues / Collections. Faites votre choix, prenez contact avec les autres utilisateurs par eMail, échangez ou vendez vos timbres.

2-Partage des Images, des Catalogues et des Mises à jour dans PHILA-Collector. Chaque utilisateur enregistré peut maintenant importer ces fichiers à partir du nouvel onglet 'Partager'. Les fichiers d'Images sont automatiquement dézipés, les Catalogues et bases de données (mdb) sont automatiquement importés dans l'onglet Catalogues / Collections.

3-Déplacement des Images et Textes des feuilles d'Albums Virtuels par sélection multiple.

4-Gestion des Années par sélection multiple. Comme pour les numéros de timbres vous pouvez maintenant sélectionner plusieurs Années et les SUPPRIMER, leurs affecter un nom d'Album, ....etc  simultanément.

5-Utilisation possible du caractère * pour la Recherche par n° de Timbre, n° de Page, Description, Valeur / Couleur, Graveur, Dessinateur. CA* extrait tous les Timbres dont le numéro contient CA .

6-Nouvelles options d'affichage des feuilles d'Albums Virtuels. Avec ou sans Cadre, Titre ou Numérotation de page. Ajout d'un cadre de 182x249mm pour feuilles Lindner.

7-Modification de l'Aperçu avant Impression des Recherches effectuées sur les DISPOLISTES.

8-Ajout d'une liste déroulante de saisie rapide des couleurs d'un Timbre. Chaque sélection s'ajoute au champ Valeur / Couleur.

9-Correction de 2 bug's liés à l'Onglet 'Partager'.
Après Importation et dézip automatique d'un fichier IMAGES, PHILA-Collector plante sans perte de données si on sélectionne directement l'onglet 'Albums Virtuels'.
Le dézip automatique d'un fichier IMAGES plante PHILA-Collector si une des images est déjà sélectionnée dans l'onglet 'Catalogues / Collections'.

Voilà les principales modifications qui je l'espère vous apporteront entière satisfaction.
Désolé pour les multiples mises à jour de ce début de mois.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 10/12/2007 19:02:03

NICOLAS Jean-Paul
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29/11/2007
Messages : 81

Re : Mise à jour en version 1.12.7.3

Je viens de faire la mise à jour 1.12.7.0 et je tombe sur un bug : si j'utilise les fonctions "Supprimer" + "Confirmer" pour un timbre il disparait bien, mais il n'y a plus rien d'affiché dans la colonne "Num" et il faut fermer et rouvrir le logiciel pour que tout redevienne normal.  (j'ai essayé plusieurs fois)
Merci d'avance.

Hors ligne

#3 10/12/2007 19:21:48

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 1.12.7.3

C'est juste, j'ai le même phénomène, certainement lié aux modifications de la sélection multiple des années. Le réaffichage des numéros de timbres ne se fait plus suite à cette SUPRESSION / CONFIRMATION. Correction en version 1.12.7.1. Arrêt diffusion 1.12.7.0.

Bon, j'ai trouvé, une malheureuse variable 'SelectionMultipleAnnees' qui n'a pas été remise à 'False'
Désolé Lucien pour 'False' (faux) big_smile

Dernière modification par Maurice (10/12/2007 19:35:24)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 15/12/2007 18:00:30

robert
Membre
Inscription : 15/12/2007
Messages : 1

Re : Mise à jour en version 1.12.7.3

Bonjour Maurice,
Merci pour votre CD qui me parait tres interessant.
Je n'ai pas trouvé pour - la mise a jour du catalogue (timbres et cotes)
                                  - l'exportation d'une collection (sur clé USB par exemple)
C'est peut-être mon manque de pratique de l'informatique.
Une réponse serait bienvenue. Merci d'avance
Cordiales salutations
Robert

Hors ligne

#5 15/12/2007 18:45:01

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 1.12.7.3

Bonsoir,
vous possédez le CD en version 1.11.7.x qui ne contient pas les améliorations du mois de décembre.
Je vous invite à réaliser la mise à jour 1.12.7.2 en téléchargeant puis en exécutant le fichier PHILA-Collector-MAJ.exe dans le même dossier d'installation que votre version CD-Rom. Une nouvelle icône apparaitra sur votre bureau Windows. C'est la version 1.12.7.2.

Dans le nouvel onglet 'Partager' vous ACTUALISEZ les listes des fichiers disponibles en téléchargement.
Pour les Catalogues France vous trouverez les Années 2005 et 2006.
Je ne diffuse pas encore de mise à jour des cotes des timbres français.
Vous aurez aussi accès à des fichiers IMAGES de timbres complémentaires ainsi qu'à des CATALOGUES et ALBUMS VIRTUELS de Thématiques.

Dans l'onglet 'Listes / Recherches' vous trouverez un bouton EXPORTER permettant la sauvegarde du Pays ou de la Thématique sélectionnée sur le lecteur et dans le dossier de votre choix. L'enregistrement sur une clef USB préalablement connectée est donc logiquement possible. (Pas testé).


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 15/12/2007 20:55:51

cmetairie
Membre
Inscription : 27/11/2007
Messages : 29

Re : Mise à jour en version 1.12.7.3

Bonjour
J'en suis à 6 "logiciels" installés sur mon poste, 3 pour mes collections spécifiques, un pour mes doubles
un pour mes timbres de l'étranger et une version "pour bricoler".
C'est vraiment un très bon logiciel.

Cordialement, CM

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB