PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/02/2009 15:29:44

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 3.2.9.0

Bonjour à tous, la version 3.2.9.0 de février 2009 est disponible depuis qq minutes.
Voici les petites améliorations de cette version :

1 - Correction du défaut d'affichage du Nb de Timbres Oblitérés lorsqu'on fait défiler les numéros au clavier.

2 - Agrandissement des ListBox de choix des Pays et des Thématiques au passage de la souris pour lire et sélectionner leur contenu plus facilement. (Pays avec noms trop longs pour être affichés)

3 - Conserver la fenêtre flottante de mise en page des Albums virtuels ouverte lors d'un changement d'onglet. Conserver les sélections précédant la dernière fermeture de la fenêtre.

4 - Ajout du Menu contextuel "Ajouter dans ma Dispoliste" sur la grille Recherches. Sélection possible d'un seul numéro de timbre puis click droit à la souris.....

5 - Agrandissement possible de l'image retouchée dans l'onglet "Retoucher". Taille initiale plus importante pouvant être agrandie (zoom) en déplaçant la barre centrale de séparation des 2 panneaux vers la gauche.

Voilà, je vous laisse faire cette mise à jour en espérant qu'elle apportera une meilleure ergonomie de notre logiciel préféré.
(Fichier PHILA-Collector-Maj.exe à installer dans le même dossier que votre version précédente.)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 01/02/2009 16:39:49

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Mise à jour en version 3.2.9.0

Bon et bien rien à signaler de mon côté ça marche.
Merci de cette MàJ Maurice.
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#3 07/02/2009 21:25:11

2f2l
Membre
Inscription : 01/09/2008
Messages : 1

Re : Mise à jour en version 3.2.9.0

Bonjour
Je viens d'installer la nouvelle version et j'ai perdu tous mes albums ... ! hmm
Existe-t-il un espoir !

Hors ligne

#4 08/02/2009 09:11:06

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 3.2.9.0

Il a du se produire une erreur d'installation...
Merci de répondre à ces qq questions avant de poursuivre :

1 - Quel fichier d'installation avez-vous utilisé ?
La mise à jour doit se faire à partir de l'onglet "Partager", fichier PHILA-Collector-MAJ.exe
ou en téléchargeant le même fichier sur le site, page Télécharger.
Ne pas réinstaller PHILA-Collector-Lite.exe ou Full.exe de cette même page Télécharger ce qui écraserait votre base de données en-cours d'utilisation.

2 - Avez-vous encore l'ancien raccourci de votre version précédente sur le bureau ?
Vers quel répertoire pointe-t-il et en quelle version est-il ? (PHILA-Collector 3.1.9.0 ?)
Si vous double-clickez dessus, retrouvez-vous vos catalogues / collections ?

3 - Avez-vous le nouveau raccourcis sur le bureau PHILA-Collector-3.2.9.0 ?
Vers quel répertoire point-t-il et quels pays se trouve(nt) installé(s) dans votre base de données ?

=> si les 2 raccourcis sont différents et pointent sur des répertoires différents, la mise à jour n'a pas été appliquée sur la bonne version. Il faut sélectionner le dossier de votre version précédente dans l'invite de sélection de dossier de la mise à jour.

4 - Avant d'installer la mise à jour, réalisez les sauvegardes de vos bases de données. Bouton EXPORTER de l'onglet Bdd - Config. Pour chaque base non vide, cliquez EXPORTER. Dans ce cas vous devez trouver dans /Archives/*.* de votre version précédente, 10 bases de données nommées Exporter0 à 9.mdb que nous pourrons récupérer et réinstaller.....

J'attends de vos nouvelles avant de poursuivre ce diagnostic.....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 15/02/2009 13:25:27

Bourguignon93
Membre
Lieu : Saint Ouen 93
Inscription : 27/09/2008
Messages : 6

Re : Mise à jour en version 3.2.9.0

bonjour,
merci grand maitre développeur!!!!!
tout fonctionne.


La question n'est pas de travailler, c'est de faire croire aux autres qu'on travaille.  "Tristan Bernard"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB