PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/11/2007 09:15:06

Didier
Membre
Inscription : 28/10/2007
Messages : 7

Re : Faciliter les échanges entre possesseurs de Phila Collector

Et si chaque personne disposant de Phila Collector pouvait venir s'identifier sur son espace personnel dans Phila Collector, dans lequel il pourrait importer en quelques clics sa collection issue de Phila Collector ? Le système lui permettrait alors de trouver les timbres qu'il a mis dans sa dispoliste qu'un autre "Philacollectoriste" aurait dans sa liste des timbres à acheter, ainsi que ceux qu'il recherche et qui seraient disponibles par ailleurs. Il pourrait ainsi, par des liens mail, permettre aux personnes de se joindre directement !

(Du coup, ça répond à la question des cotes : ce serait intéressant de les tenir à jour, car le système pourrait proposer des échanges en tenant compte des cotes relatives des timbres - échange sans contrepartie entre 2 timbres à 0,50 € chez Yvert et Tellier par exemple).

Il me semble qu'un tel service (qui pourrait être payant !) encouragerait encore plus de monde à se doter de Phila collector : si en plus de ce fabuleux logiciel on a en plus la possibilité de pouvoir être mis en relation avec des dizaines et des dizaines de philaétlistes qui peuvent faire avancer rapidement notre collection....

Hors ligne

#2 21/11/2007 22:00:10

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Faciliter les échanges entre possesseurs de Phila Collector

Hé oui, j'y est bien pensé, mais quelle difficulté de programmation.... pour passer les firewall, si l'accès internet n'est pas fonctionnel, donner l'accès en écriture sur le site pour déposer sa dispoliste, gérer la sécurité des accès au site, aux bases de données......etc.
Franchement, je ne sais pas faire ! mad

Avez-vous créé votre DISPOLISTE ?
Avec la version 1.11.7.2 vous pouvez l'exporter en la renommant DISPO_pseudo.mdb par exemple et me l'envoyer.
Je peux tester son importation dans ma version. Je pourrais alors la mettre en libre téléchargement sur le site pour que d'autres utilisateurs la visionne et prenne contact via une nouvelle section du forum. Mais celà serait tellement pratique de pouvoir le faire soi même, et la télécharger à partir de PHILA-Collector avec importation automatique dans les Thèmes et Lots. (Ce dernier point est réalisable je pense).

Si pour chaque timbre de votre DISPOLISTE vous déclarez un n° de Page, un Nom d'Album, sa position et dimension pochette, vous pouvez créer votre Album vistuel DISPOLISTE + textes pour vos prix => C'est votre Carnet d'échange comme on le pratique dans les clubs. Ca c'est une idée géniale. Il faudrait programmer un générateur de Carnet d'échange
automatique.

A creuser pour la prochaine version 1.12.7.0 ou plutôt 2.1.8.0.
Mince le match est déjà commencé, 1-1 déjà, j'ai loupé 2 buts. smile


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 25/11/2007 18:10:25

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Faciliter les échanges entre possesseurs de Phila Collector

Bien,
Après mure réflexion, j'ai exposé le sujet à mon frère dont les capacités en informatique dépassent largement les miennes (Les Albums virtuels en HTML, c'est lui qui les a fait, j'ai utilisé, adapté puis amélioré ses sous-programmes dans PHILA-Collector. Voir son site sur nos voyages https://www.montagedvd.fr ).
Tenez-vous bien, il a programmé en quelques heures une interface de partage de fichiers sur le net. (Un peu comme NeufGiga pour ceux qui connaissent)
Je vais donc intégrer ses programmes dans PHILA-Collector et chaque utilisateur pourra effectuer les actions suivantes dans un nouvel Onglet 'Partager' :

1-S'identifier dans PHILA-Collector :
   Pseudo (celui du forum par exemple)
   Mot de passe (Idem)
   Adresse eMail (pour être joignable par les autres PHILA-Collectionneurs)

2-Partager et mettre à jour sa DISPOLISTE en la téléchargeant automatiquement sur le site www.logi-collector.fr

3-Actualiser une liste de toutes les DISPOLISTES disponibles sur le site.

4-Sélectionner une DISPOLISTE pour l'intégrer dans les Thématiques / Lots de l'onglet Catalogues / Collections.

5-Consulter cette DISPOLISTE, prendre contact par eMail avec le 'propriétaire' de la DISPOLISTE. Les échanges et les eMails seront envoyés hors PHILA-Collector.

6-Consulter et télécharger les bases de données .mdb de timbres et fichiers d'images ZIP disponibles sur le site. La page Download et ses fichiers 'gratuits' ne seront accessibles qu'avec le logiciel.

Voilà, la mise à jour de décembre s'annonce bien, n'est ce pas ? smile


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 25/11/2007 20:47:34

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Faciliter les échanges entre possesseurs de Phila Collector

C'est Noël avant l'heure ?
Superbe avancée avec cette annonce sur les dispolites. Que de progrès ...... big_smile:

Hors ligne

#5 29/11/2007 20:25:14

Didier
Membre
Inscription : 28/10/2007
Messages : 7

Re : Faciliter les échanges entre possesseurs de Phila Collector

Je suis sans voix.... !

A ce rythme là dans 3 mois j'ai fini.... :-)

Hors ligne

#6 09/12/2007 21:30:59

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Faciliter les échanges entre possesseurs de Phila Collector

La version 1.12.7.0 est en ligne. Cette mise a jour permet de Partager les DISPOLISTES créées dans PHILA-Collector pour les utilisateurs enregistrés.
Je vous invite à en diffuser une, afin de tester cette nouvelle fonction. Si elle n'est pas vraiment disponible, inscrivez 'DISPOLISTE Test' dans sa description. Vous pourrez à tout moment la retélécharger, la remplacer ou la supprimer. A cet effet, mémorisez bien votre pseudo et votre mot de passe.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB