PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/11/2008 18:40:27

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 2.12.8.0

C'est bientôt noël et cette nouvelle version (la dernière mise à jour cette année), sera mise en ligne demain dans la journée avec les améliorations suivantes :

1-Ajout de 7 recherches exclusives aux préoblitérés, aériens, taxe, service et enveloppes, plus une huitième pour lister les timbres sans image.

2-Modification de messages d'alerte ou d'information ainsi qu'ajout d'Info-Bulles sur les principales zones de saisie. Désactivation dans Bdd / Config

3-Correction d'erreurs potentielles lors de la saisie des noms de Pays et Numéros.
   Interdiction des caractères / \ * : ? " < > |

4-Convertisseur de la numérotation et des noms d'images selon les REGLES établies dans l'atelier de travail : Généralisation et adoption progressive de la numératation dite à 4 caractères dans PHILA-Collector.

Dans le message suivant, je vous indique comment procéder pour effectuer cette conversion sachant que les bases de données et listes de timbres dans "Partager" seront progressivement actualisées à ce format.
(Voir les formats et la numérotation spéciale adoptée dans l'Atelier de travail....). Comme toujours, pensez à faire une sauvegarde de vos Catalogues / Collections (EXPORTER dans Bdd / Config) avant toute installation.
Bonne mise à jour et bonne continuation avec PHILA-Collector.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 15/11/2008 11:48:51

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 2.12.8.0

Bonjour, la diffusion a été effectuée vers 10h....

Cette version va nous permettre d'effectuer la conversion de la numérotation conformément aux règles présentées dans l'Atelier de travail. Elle sera progressivement effectuée pour les Listes de timbres diffusées dans "Partager". Celles au nouveau format seront marquées avec la mention "4 CAR". Voir Islande en 1er exemple.

Lors de l'importation d'un Pays, deux cas peuvent donc se présenter :

1 - Le Pays est déjà présent avec l'ancienne numérotation dans MES CATALOGUES et j'importe une Liste de timbres avec l'ancienne numérotation : Au message d'alerte de mise à jour, je VALIDE l'importation par OUI pour effectuer la mise à jour du Catalogue.

2 - Le Pays est déjà présent avec l'ancienne numérotation dans MES CATALOGUES et j'importe une Liste de timbres avec la nouvelle numérotation "4 CAR" : Au message d'alerte de mise à jour, j'ANNULE l'importation par NON pour effectuer la conversion de la numérotation du Pays sélectionné dans la base de données utilisée avant importation. Pour celà :

     - Sélection de l'onglet Listes / Recherches, puis du Pays, puis d'une Année ou "Toutes".
     - Sélection de la Recherche n° 40-Pays ou Thématique par Année.
     - En fin de listing, le bouton CONVERTIR est activé. Cliquez dessus et validez l'exécution de la conversion.
     - Les numéros de timbres sont alors convertis et les images renommées.

Cette manipulation est obligatoire lors de l'importation d'un Pays au nouveau format pour ne pas dupliquer un n° de timbre '1' avec '0001' par exemple. Tant que vous n'effectuez pas une mise à jour, votre Pays peut rester à l'ancien format bien sûr. Les images qui ne sont pas en 'Lecture seule' étant renommées, le retour en arrière n'est pas possible pour tous les numéros alphanumériques sauf manuellement. (TA 001, 7a, PR1, BF10....)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 16/11/2008 19:38:30

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 2.12.8.0

Bonsoir,
    Comme tu vois Maurice, je viens de rentrer et mettre la nouvelle version qui semble bien fonctionner, aucune observation sur le forum
donc pas de bug pour l'instant. La nouvelle numérotation à quatre chiffres fonctionne bien. Les caractères "interdits" ne peuvent plus être incorporés. Pour les infos bulles, très bonne idée surtout pour les débutants, voir les "rodés".
   
     Le forum a été relativement discret ce week-end, même Jean Marie n'a pas mis un petit mot alors que d'habitude. Peut être qu'il rencontre encore des problèmes de connexions ?

Lucien big_smile

Dernière modification par Lisou12 (16/11/2008 19:40:12)

Hors ligne

#4 16/11/2008 21:34:04

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 2.12.8.0

Bonsoir Jean-Marie,
Envoies moi ta base France avec tes corrections et je remets la France en ligne avec la nouvelle numérotation, avec ou sans mise en page, peu importe, l'album virtuel France n'est pas lié aux données des descriptions, valeurs, couleurs..... je vais d'ailleurs séparer les données des timbres France des Albums virtuels. On importera les n° de timbres puis la mise en page désirée (Leuchtturm, Lindner...)
A plus.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 17/11/2008 23:40:13

Pastagou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23/10/2008
Messages : 51

Re : Mise à jour en version 2.12.8.0

Bonjour à tous.
Effectivement, c'est assez facile de reconvertir les bases de données. Ceci dit j'ai une question par rapport à mes dispolistes qui elles ne se convertissent pas automatiquement par rapport à la conversion de la bdd. Comment faire pour convertir mes dispolistes?

Merci d'avance et bonne soirée à tous


Nathalie

Hors ligne

#6 18/11/2008 08:12:24

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 2.12.8.0

Bonjour,
pour les DISPOLISTES, c'est exactement pareil :
Listes / Recherches puis sélection de DISPOLISTE puis Années "Toutes", Recherche 40-....
Click sur le bouton CONVERTIR. Il faudra à l'issue retransférer la DISPOLISTE dans Partager sous le même pseudo. Indiquez son format "4 CAR" dans sa descrition.
Bonne journée.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#7 20/11/2008 11:17:47

Pastagou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23/10/2008
Messages : 51

Re : Mise à jour en version 2.12.8.0

OK. Merci beaucoup pour la réponse. A bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB