PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/11/2008 12:01:48

Philaf4477
Membre

Re : Présentation

Bonjour,

je découvre ce logiciel et teste  ses possibilités - nombreuses et intéressantes.

Quand il me reste du temps, je m'occupe de mes collections en cours:
France en feuilles ( à ce propos, dommage qu'il n'est pas indiqué le nbre de timbres par feuille) plus difficile à gérer - aucun logiciel n'existe actuellement - logique puisque plus rare
et France classique .
J'ai aussi des classeurs de tous pays - plus anciens- timbres avec charnières hérités pour lesquels je voudrais tenter d'inventorier mais comme je n'ai pas tous les catalogues du monde, cela risque d'attendre longtemps !!  wink

enfin, de très nombreuses heures de gestion/classement en perspectives

Merci - car je constate un gros travail du concepteur et de beaucoup de "philacollectoristes"

#2 10/11/2008 12:04:19

Beñat
Membre
Lieu : 64 - Hasparren

Bienvenue au club et bonne route parmi nous ! big_smile

Ikus arte !GS_005a669b1d2cb5ec57f07767532b66af.png

#3 10/11/2008 14:30:25

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Philacollectoristes, PHILA-Utilisateurs, PHILA-Collectionneurs, PHILA-Users (en anglais)...PHILA-Télistes... lol
Il va falloir qu'on se trouve un nom officiel !
D'autres idées dans les chaumières ?

Pour le nombre de timbres par feuille (ou Page) je peux peut-être faire qqchose, mais seulement dans l'onglet Albums Virtuels. Je regarde ça. Par Années aussi, dans le titre, "Pays" puis "Année" puis "nombre de timbres affichés".

En fait je crois que je n'ai pas compris, il s'agit d'une collection de Feuilles de timbres complètes ?
Le nombre de timbres par feuille peut être renseigné dans les Observations personnelles sur chaque timbre :
"Feuille de xx timbres" par exemple. A plus.

Dernière modification par Maurice (10/11/2008 14:47:11)

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#4 10/11/2008 19:35:48

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31

PHILLA- retordre avec tout le boulot que l'on a... j'aime bien aussi !lol!

Bonjour Philaf4477 et bienvenue parmis nous
A Bientôt
Didier

didiersign.png

#5 10/11/2008 19:57:43

Philaf4477
Membre

Bonjour,

exact, il s'agit bien de feuilles complètes.

l'inscription dans les observations perso n'est pas très rationnelles...... ni rapide -
surtout pour moi qui court après le temps libre    -:)  big_smile  wink  lol

Idée : Dommage qu'il n'y ait pas quelques fenêtres libres ( éventuellement à personnaliser !!)
car dans l'exemple de feuilles complètes, on peut être amené à des saisies complèmentaires telles
que le numéro de feuille, le n° de machine, la date de fabrication, le positionnement de particularités,
et par rapport au nombre de timbres dans une feuille , une résultante de valorisation automatique, etc....
et je pense que chacun, suivant son style, a toujours des codes ou appréciations récurentes qu'il est plus aisé de gérer dans un menu déroulant adaptable

Peut-être lors d'une new version après stabilisation ??

évidemment pas d'exigeance de ma part , ce n'est qu'un échange participatif
merci

Collectoristiquement......... 

Dernière modification par Philaf4477 (10/11/2008 20:55:14)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB