PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/10/2008 16:27:33

Pastagou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23/10/2008
Messages : 51

Re : Création de dispoliste et prix de vente. (Fait v2.11.8.2)

Bonjour à tous

Je suis entrain de créer ma dispoliste de timbres belges. J'en ai une très grande quantité et cela risque de me prendre pas mal de temps.
Soit, après quelques saisies je vais dans l'onglet catalogues et collection et je m'aperçois au bout de 16 timbres enregistrés que le la dispoliste est à un prix total de vente de 0€. Après vérification je me rends compte que le logiciel me demande de rentrer moi même une valeur de vente... cela va donc me prendre encore plus de temps que prévu!! Pourquoi ne pas fixer automatiquement un prix de vente par rapport à la cote en faisant baisser de + ou - un pourcentage souhaité? Idéalement il faudrait que le prix de vente s'ajoute tout seul et que l'on puisse baisser le prix par nous même comme c'est déjà le cas dans l'onglet Catalogues et collections/ par pays je possède avec l'estimation de la cote à 100%, 90% ...

J'attends vos remarques.

A bientôt

Nathalie

Hors ligne

#2 27/10/2008 18:14:56

Jedimaster
Invité

Re : Création de dispoliste et prix de vente. (Fait v2.11.8.2)

Encore une bonne idée smile

#3 27/10/2008 19:19:08

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Création de dispoliste et prix de vente. (Fait v2.11.8.2)

Ouais, encore une bonne idée.... Maurice n'arrivera jamais à souffler (avec 2 f, voire 3 ) et à avoir une version stable de PHILA-Collector....pendant plus d'un mois. hihihi

Mettre le prix en neuf ou oblitéré par défaut lors de l'affectation dans la DISPOLISTE, facile normalement.
On pourra ensuite modifier à la demande pour un timbre particulier.
Pour le pourcentage appliqué, il faudra trouver la place mais je pense que c'est un pourcentage global qu'un vendeur accorde à un acheteur en fonction de la quailté du lot, du nombre de timbres, de la présentation du lot en album, en classeur et aussi..... à la tête du client peut-être.

A méditer.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 27/10/2008 19:27:41

Pastagou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23/10/2008
Messages : 51

Re : Création de dispoliste et prix de vente. (Fait v2.11.8.2)

Bonsoir Maurice

C'est aussi la reflexion que je me suis faite par après...mais bon comme on parle des améliorations du logiciel...en voilà une...qui ne fait pas partie des plus urgentes mais pourquoi pas?

A bientôt...

Hors ligne

#5 27/10/2008 19:31:40

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Création de dispoliste et prix de vente. (Fait v2.11.8.2)

Mais, il ne faut pas hésiter, depuis plus de 18 mois maintenant PHILA-Collector a évolué de façon extraordinaire grâce à toutes ces idées. Vous n'imaginez pas ce qu'était la version de Mai 2007.....
C'était juste un moment de découragement passagé exprimé "pour la forme". (sourire)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB