PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/10/2008 20:12:43

cmetairie
Membre
Inscription : 27/11/2007
Messages : 29

Re : Changement du nom d'une page d'album. (Pas de modification)

Bonjour

je ne sais pas si c'est connu, mais il vient de m'arriver la mésaventure suivante.

J'ai fait une page "virtuelle" que j'avais appellée "YT-2008-01". Avec des timbres et des textes. Le nom ne me plaisant pas, j'ai changé le nom de la page
pour tous les timbres concernés (par le nom "lamouche01"). Touts les timbres sont bien dans la nouvelle page, mais tous les textes ont disparus.

Je suis allé voir dans la base, et les textes sont toujours la, mais leur nom de page n'a pas changé. j'ai fait le changement à la main dans la base
(directement sous access) mais je reconnais que cela n'est pas pratique.

Je me suis dit, on va demander à Maurice de changer cela. Mais en y réfléchissant, la solution n'est pas simple à trouver, car on peut vouloir changer
un ou plusieurs timbres de page mais pas tous, et donc comment deviner quels textes changer ?

Une piste pourrait peut être recherchée dans la page de l'album virtuel, en mode "mettre en page". Il faudrait ajouter une fonction "changer de page"
qui serait associé à une ou plusieurs zones de texte (il faudrait aussi trouver de la place pour une telle fonction).

Cela parait compliqué, mais je crois que si cc'était possible, ce serait très utile


PS : Pour le moment je travaille sur les mariannes de Lamouche, peut -être vers une thématique

Bien amicalement

cmetairie

Hors ligne

#2 26/10/2008 22:53:45

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Changement du nom d'une page d'album. (Pas de modification)

Bonsoir,
losqu'on change le nom ou n° de page d'un timbre, il bascule vers la nouvelle page. Les TEXTES restent affectés à la page d'origine.
Si on bascule tous les timbres d'une page, les TEXTES disparaissent car ils sont affichés seulement si un timbre est présent. Changement de n° de page à éviter effectivement si des textes sont présents.

Je ne prévois pas de modification à ce niveau pour l'instant, ça serait assez compliqué en effet Christian et le manque de place pour créer les fonctions de déplacement est réel.

J'espère que tu continueras ton album virtuel, c'est tellement bien présenté ce que tu as fait sur la Marianne de Muller.....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB