PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/10/2008 20:39:52

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Onglet "Partager" saturé ! (Résolu v2.11.8.2)

Dans "Partager" il y a maintenant une quantité de fichiers téléchargeables impressionnante avec des zip, des pdf, des mdb et les mises à jours exe.
Chez moi, la liste des fichiers s'actualise en 2mn environ, avec parfois des coupures d'affichages, mais en général ça fonctionne parfaitement.
Je vais regrouper certaines bases de données de pays différents pour réduire leur nombre (pas possible pour les zip contenant les images) et comme Didier me l'a suggéré, il doit être possible d'actualiser juste une famille de fichiers au choix de l'utilisateur.

C'est informatiquement possible et je vais essayer de le programmer. On sélectionnerait un ou des types de fichiers (case à cocher) avant de cliquer le bouton ACTUALISER. Seul le/les type(s) sélectionnés serait/ent listé(s) dans les grilles.
Le temps d'actualisation serait réduit au type de fichier sélectionné (80 catalogues mdb quand même) mais couplé au regroupement des bases, je doit pouvoir réduire le temps de moitié.
Autre piste, modifier complètement le mode d'importation de la liste des fichiers dispo (1 descriptif par fichier téléchargeable actuellement) et créer un descriptif par type de fichier.  Là en quelques secondes on aurait l'ensemble des listes à jour.
Je pense m'orienter vers cette seconde solution qui me semble plus simple à réaliser finalement.

Le WE s'annonce PHILATICO-Informatique !


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 16/10/2008 21:07:00

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Onglet "Partager" saturé ! (Résolu v2.11.8.2)

Bien Maurice je vois que tu as très bien compris le message, effectivement c'est long !
Ton idée d'un descriptif est effectivement une bonne solution à laquelle je n'avais pas pensé sniffff!
A+
Didier


didiersign.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB