PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/09/2008 22:40:57

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 2.10.8.0

Bonsoir,
je ne peux pas m'empêcher d'améliorer PHILA-Collector, surtout lorsqu'une nouvelle idée géniale peut vous être proposée.

1 -J'ai toujours voulu programmer un guide des couleurs sous la forme d'images caches "perforées" avec trous transparent à placer au dessus de l'image du timbre......sans succès.
J'ai repris cette idée sous la forme d'une pipette utilisable avec la loupe qui affiche la couleur du pixel en milieu de loupe à la place du fond noir du contour de l'image. Les niveaux R V B (rouge, vert, bleu) de ce pixel sont affichés en zone texte.

Le rendu permet de bien évaluer la qualité des images et les variations de nuance des couleurs.....
Je vous offre cette nouvelle fonction dans la version 2.10.8.0 disponible dès ce soir dans l'onglet "Partager" pour les utilisateurs possédant un code d'accès.

2 - Modification du message d'entête au dessus de l'image. "Catalogue" devient "Collection" si un timbre de MES COLLECTIONS est sélectionné.

3 - Correction d'un bug : Après une Recherche puis la suppression d'un des timbres listés, l'utilisation du menu "Consulter la fiche de ce Timbre" plante PHILA-Collector sans perte de données.

4 - Correction d'un 2ème bug : Disparition de tous les fichiers listés dans les grilles de "Partager' après l'utilisation de la boite de sélection des types de fichiers puis l'activation du bouton ACTUALISER.

5 - Afficher les quantités possédées en Neuf et Oblit. au passage de la souris sur l'image du timbre sélectionné.

6 - Ajouter la diffusion de fichiers PDF dans l'onglet 'Partager'. Des albums à imprimer, le manuel utilisateur, des infos seront proposés. Choix des fichiers PDF dans la boite de sélection TOUS LES FICHIERS (xYYY).

7-Correction d'un 3ème bug : Corriger automatiquement la saisie de nombres à virgule dans les dimensions et positions des pochettes et des TEXTES. Plantage du logiciel sans perte de données dans Albums Virtuels.

Bon téléchargement.....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 07/09/2008 18:41:03

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Mise à jour en version 2.10.8.0

Ok tout testé.
Sympa la pipette
et la modif du titre nickel, c'était même évident ;-)
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#3 26/09/2008 22:56:11

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 2.10.8.0

Diffusion dès ce soir de la version officielle d'octobre v2.10.8.0 dans "Partager" et sur le site.
La diffusion des fichiers PDF en est la grande nouveauté ainsi que la Pipette couleur.

Retrouvez le Manuel Utilisateur, les Albums et des Feuilles d'intérieur à télécharger et à imprimer dans l'onglet Partager.
(Achat d'un Code d'accès personnel nécessaire)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB