PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/08/2008 07:47:37

LePtit
Membre
Inscription : 11/03/2008
Messages : 4

Re : Tri sur date, dans l'onglet Partager (Fait 2.9.8.0)

Il serait bien lors d'un clic sur la colonne "DATE DE MISE EN LIGNE" sur l'onglet "PARTAGER" que le tri se fasse correctement. Actuellement il s'agit d'un tri alpha numérique de base, et non d'un tri sur un champ de type de date.

Hors ligne

#2 19/08/2008 09:09:35

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Tri sur date, dans l'onglet Partager (Fait 2.9.8.0)

Bonjour,
c'est un problème en effet car il y a maintenant de plus en plus de bases.
Dans VB 2005 et 2008, la grille ne comporte pas de champ de type date et c'est donc un type texte alphanumérique que j'ai utilisé avec un tri en mode automatique.

J'avais constaté un mode de tri "Programatic" que l'on doit donc programmer au clic sur l'entête de colonne. Je regarde ça prochainement pour un version 2.9.8.0 qui sera bien plus pratique à ce sujet si j'arrive à le faire.
Dans l'attente, vous utiliserez le tri sur le champ FICHIER A IMPORTER après tri par CATALOGUE.
Les bases non importées apparaissent en vert et sont plus facilement repérables. La colonne de gauche est "triable" dans l'ordre alphabétique et comporte le nom du pays : CATALOGUE xxxxx, CATALOGUE yyyyy
A suivre.....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 20/08/2008 11:20:06

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Tri sur date, dans l'onglet Partager (Fait 2.9.8.0)

Voilà, c'est fait et j'ai diffusé une version non officielle de test dans Partager.
Ca n'a pas été aussi simple que prévu, mais ça fonctionne bien.
Le tri est décroissant par défaut après l'actualisation de 'Partager' puis on peut recliquer sur l'entête de colonne pour trier croissant puis décroissant....etc
J'ai ajouté une sélection DES FICHIERS NON TÉLÉCHARGÉS (en vert) dans la boite de choix TOUS LES FICHIERS.
Bien pratique aussi.

Un pseudo accentué plante bien l'actualisation, c'est aussi corrigé.
A plus pour d'autres améliorations......


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 07/09/2008 12:52:03

LePtit
Membre
Inscription : 11/03/2008
Messages : 4

Re : Tri sur date, dans l'onglet Partager (Fait 2.9.8.0)

Merci Maurice,

Je viens de télécharger la mise à jour, et ça fonctionne très bien comme je te l'avais demandé.
Je te félicite pour ta réactivité.

Bon courage
LePtit

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB