PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/08/2008 21:27:05

Beñat
Membre
Lieu : 64 - Hasparren
Inscription : 03/04/2008
Messages : 85

Re : Champs "Année" (Abandon)

Et voilà, notre Maurice préféré va encore frôler la crise cardiaque ! En travaillant sur un album virtuel (et croyez moi c'est du travail !) avec un catalogue à portée de main, je me disais que ce serait sympa de pouvoir dissocier les catégories de timbres, pour un même pays. Je m'explique : les intitulés numériques pour les timbres postaux "courants" ET un intitulé alphabétique pour les taxes, la poste aérienne, les colis postaux, les blocs... (du genre TA, PA, CP, BF...). Cela suppose évidemment que le champ prévu pour l'année puisse être alphanumérique...
Pour ma part je trouve ce système de classement plus agréable, mais peut-être suis-je le seul ?
Je vous soumet donc cette suggestion mon cher Maurice en espérant ne pas gâcher votre week-end !


Ikus arte !GS_005a669b1d2cb5ec57f07767532b66af.png

Hors ligne

#2 28/08/2008 22:17:19

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Champs "Année" (Abandon)

Il n'est pas gâché, je vous rassure....
Le champ Année est de type "Numérique" et ne peut pas être modifié mais je ne vois pas bien l'objet de la demande.
Le champ n° de timbre est bien "Alphanumérique" et on peut saisir TA 001 pour timbre TAXE n° 001 d'un pays donné et émis l'année XXXX ?
Quel rapport avec une année Alphanumérique qui aurrait été nécessaire pour saisir une année de type 1891-94 (plage d'années que PHILA-Collector n'accepte pas car non prévue à l'origine de la programmation malheureusement)
Amicalement.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 29/08/2008 13:56:25

Beñat
Membre
Lieu : 64 - Hasparren
Inscription : 03/04/2008
Messages : 85

Re : Champs "Année" (Abandon)

Je me doutais bien que ma remarque serait mal formulée... Soyons concret : si nous prenons un catalogue (l'"hiver et t'es lié" par exemple, pas de pub), vous voyez dans l'année 1945 de la Papouasie du Sud, les timbres "courants". Les timbres taxes, aériens... sont regroupés en fin de pays, dans une rubrique à part pour chaque catégorie. Ma suggestion vient du fait que je préfère ce type de classement (ce qui n'est peut-être pas le cas de tout le monde). Cela aurait pu donner un forme de classement plus souple et personnalisée, mais à l'impossible nul n'est tenu !
Au fait, sympa la petite vidéo !


Ikus arte !GS_005a669b1d2cb5ec57f07767532b66af.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB