PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/03/2013 07:25:10

Clem1148
Membre
Lieu : Brabant-Wallon, Belgique
Inscription : 06/03/2013
Messages : 8
Site Web

Re : Une petite présentation,

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le forum je voudrais me présenter brièvement...
Je m'appelle Clément, j'aurais bientôt 65 printemps, j'habite en Belgique et je me suis remis à la philatélie après une longue absence de 35 ans !
Trop de travail, et trop d'autres choses à faire, comme beaucoup j'ai rangé mes albums et mon matériel en me disant que je m'y remettrais plus tard...

Ma collection est principalement axée sur la Belgique et le Luxembourg, et depuis peu je m'intéresse également à la Suisse. Mon objectif étant de réunir à la fois une collection en timbre neuf et une en oblitéré par pays collectionné, dans la mesure de mes possibilités financières bien sûr !
Vous pouvez bien imaginer qu'après autant d'année de délaissement il y a du pain sur la planche pour mettre à jour mes collections...
Pour ce faire je compte bien profiter des nouveaux outils proposés en matière de logiciels et j'ai donc fait l'acquisition du logiciel Phila-collector dont j'essaie de découvrir toutes les subtilités...

Mes autres activités sont principalement les voyages en Camping-Car, qui vont bientôt recommencer et le tournage sur bois que je pratique assidûment en tant qu'artisan amateur.
Je fabrique également des stylos en bois précieux ou en diverses autres matières... acrylique, nacre, avec des douilles de cartouches etc...

Voilà une brève présentation de ma part, j'espère découvrir ici quelques bonnes astuces et tuyaux pour utiliser au mieux ce logiciel.

Bonne lecture et bonne journée à tous,

Clément

Hors ligne

#2 09/03/2013 19:58:46

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 610
Site Web

Re : Une petite présentation,

Bonsoir Clément,

Tu as l'air bien occupé.
Ta clé USB a été postée aujourd'hui. Réception courant de semaine prochaine en Belgique.
Comme convenu, je l'ai personnalisée en y ajoutant les 2 pays Belgique et Luxembourg et les images dont je dispose.
Bonne continuation et merci pour cette petite présentation sur ce forum.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB