PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/12/2012 20:34:34

Sunshine4992
Membre
Lieu : Deux Sèvres
Inscription : 26/05/2010
Messages : 29

Re : Album virtuel Angleterre

bonjour

Je suis en train de me concocter deux bases : l'une avec les "machins" (la Queen dans toutes les couleurs et valeurs) et l'autre pour les régionaux (GB régionaux : Ecosse, Irlande etc classés dans l'Y & T Grande Bretagne) avec toutes les variantes (et elles sont nombreuses - ex :  le 327 est côté 0.5 mais le 327 Ba est côté 15.00)

Parallélement je viens de découvrir, après quelques tatonnements, comment faire un album virtuel ! génial !

Seulement voilà j'ai commencé celui des régionaux organisé à ma façon (GB régionaux triés) :
j'ai reporté tous les timbres régionaux dans une autre base, en ne gardant que les "génériques" (ex 1157 mais pas le 1157a ni le 1157b)
et je les ai triés en leur affectant un chiffre pour l'année selon la valeur
les timbres de 2 ou 2 1/2 sont tous sur une page en 1902
les timbres de 3 ou 3 1/2 sont tous sur une autre page (en 1903) etc..
de manière à tenter de repérer 2 timbres de même valeur et même couleur (les différences ne sont pas ou peu visible à l'oeil nu)

Cela peut-il intéréssé les autres collectionneurs ?
Quel fichier dois-je envoyer sur dropbox ?

merci de votre réponse et en attendant je vous souhaite, à tous, une journée de Noel agréable

Claude


bonjour, la philatélie est mon hobby et je débute avec ce super logiciel - au plaisir d'échanger dans un futur proche

Hors ligne

#2 24/12/2012 09:43:50

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 608
Site Web

Re : Album virtuel Angleterre

Bonjour,

Celà peut intéresser nos PHILA-Utilisateurs bien-sûr.
En général, ce genre de collections sont sympa à visionner en albums virtuels.
Je transforme ces collections en thématiques avant de les diffuser.

Il faut m'envoyer la bdd associée, c'est le fichier mdb issu d'une exportation avec la recherche n°40 en conservant les données personnelles et les données de l'album virtuel, que tu enregistres-sous un répertoire perso ou Archives, que tu devras envoyer.
Les images associées devront aussi être envoyées. Elles sont dans le sous-dossier .../Photos/Nom du Pays/*.* du dossier d'installation de PHILA.

Bons tests d'exportation et noyeux joël.

Dernière modification par Maurice (24/12/2012 09:45:12)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 15/01/2013 11:54:02

Sunshine4992
Membre
Lieu : Deux Sèvres
Inscription : 26/05/2010
Messages : 29

Re : Album virtuel Angleterre

bonjour Maurice
tout d'abord je vous souhaite une fructueuse année 2013

j'ai fini mes "régionaux" d'Angleterre et la 1ère base des "machin"
mes albums virtuels sont classés .... selon mes désidérata : l'imporant pour moi étant d'arriver à les différencier

j'ai mis tout cela dans la dropbox, mais je patauge toujours pour le partager

bonne journée

cordialement


bonjour, la philatélie est mon hobby et je débute avec ce super logiciel - au plaisir d'échanger dans un futur proche

Hors ligne

#4 29/01/2013 11:29:24

Sunshine4992
Membre
Lieu : Deux Sèvres
Inscription : 26/05/2010
Messages : 29

Re : Album virtuel Angleterre

bonjour Maurice
je pense avoir réussi à partagé mon dossier Angleterre
merci de me dire si vous l'avez reçu
j'ai fais les albums virtuels mais je ne retrouve pas de fichier pdf dans le dossier archive de l'explorateur ... comment cela se fait ?
bonne journée
cordialement


bonjour, la philatélie est mon hobby et je débute avec ce super logiciel - au plaisir d'échanger dans un futur proche

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB