PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/08/2012 17:18:48

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Nouvelle édition de la clé USB, PHILA-France-USB 4Go

Bonjour à toutes et tous,

Un pationné de philatélie a créé une base d'image de ses timbres de France de 1950 à 2010.
Il l'a proposée à diverses personnes et a plusieurs sites sans retour de leur part et s'est finalement tourné vers PHILA-Collector.

En retraite, à 75 ans, Maurice M (Il se reconnaîtra) habite dans le Nord de la France et nous offre plus de 4750 images HD scannées en 600 ppp avec du matériel professionnel et retouchées avec un logiciel adapté. C'est plusieurs centaines d'heures de travail réalisées. D'un commun accord, nous avons décidé de ne diffuser ce travail que sur une nouvelle édition de la clé USB, PHILA-France-USB 4Go. (Plus d'1.3 Go rien que pour les images)

Depuis une semaine maintenant, je suis en train de compiler les nouvelles données et images avec mise à jour de la base France de Jean-Marie qui comporte maintenant 6244 timbres. J'ai remplacé les scann's de 1849 à 1949 par mes anciennes images d'origine (Années 2000 à 2005) retrouvées pour la cause, mais de qualité moyenne au regard des nouvelles !!!
L'année 2011 a été complétée grace à Jean-Paul. Son album virtuel France Alpha est intégré sur cette nouvelle clé USB, ainsi que France LEUCHTTURM et France LINDNER de RégisL.
Je vais y placer aussi Monaco et TAAF de Lucien avec ses images et albums virtuels.

Fin de semaine, je serai en mesure de vous présenter cette clé sur le site avec quelques nouvelles images.
Vous pourrez constater le niveau de qualité et le travail exceptionnel réalisés par Maurice M.
Je ne saurai jamais comment le remercier......


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 24/08/2012 23:14:39

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Nouvelle édition de la clé USB, PHILA-France-USB 4Go

Absent depuis presque 2 ans sur le forum, je reviens pour féliciter le travail que Maurice M. du Nord a fait en scannant et rectifiant avec du matériel de professionnels les timbres de France de 1950 à 2011. Je viens d'acquérir la clé USB ou notre cher Maurice à installé toutes ces images. Elles sont de très très grandes qualités et on ne risque pas de les trouver ailleurs que sur PHILA-Collector. Merci aux deux Maurice de nous avoir mis à notre disposition de si belles images. C'est un plaisir de les voir défiler.
Lucien.

Hors ligne

#3 10/09/2012 09:15:26

Sunshine4992
Membre
Lieu : Deux Sèvres
Inscription : 26/05/2010
Messages : 29

Re : Nouvelle édition de la clé USB, PHILA-France-USB 4Go

bonjour
j'ai la version v 5.6.11.0 - j'ai déjà bien travaillé ... (noté les timbres possédés, leur état etc + rajout de quelques variétés) et je n'ai pas du tout l'intention de recommencer - alors, comme je ne comprends pas tout, tant pis je pose ma ?
si j'achète la clé avec les images France scannées à 600 ppp :
- le logiciel est il sur la clé ?
- si oui dans quelle version ?
- si oui aurais-je mes quantités de timbres mis à jour sur la clé ?
- si non, est-il prévu l'achat nouvelle version de phila + images scannées à 600 ppp ?
merci de votre réponse


bonjour, la philatélie est mon hobby et je débute avec ce super logiciel - au plaisir d'échanger dans un futur proche

Hors ligne

#4 10/09/2012 11:37:44

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Nouvelle édition de la clé USB, PHILA-France-USB 4Go

Bonjour,
Merci pour l'intérêt que tu portes à cette clé USB et bravo pour l'utilisation de PHILA-Collector.

PHILA-Collector v6.1.12.0 (dernière version du logiciel) est installé sur la clé et permet de gérer les timbres comme tu le fais sur ton PC. Les nouvelles images de France, Monaco et TAAF sont installées sur la clé.

Un logiciel spécifique placé à la racine de la clé permet d'exécuter PHILA présent sur la clé (Logiciel Demarrage.exe).
Il possède d'autres fonctions d'installation, d'archivage et de synchronisation entre PHILA de la clé et PHILA installé sur PC.
Exemple sur ancienne clé 'carte de crédit : https://philaforum.logi-collector.fr/viewtopic.php?id=644

Tu pourras donc utiliser ce logiciel spécial, aller dans son onglet "Synchroniser" pour exécuter la synchro entre ton PC et la clé.
Tes bases de données du PC seront alors copiées sur la clé et écraseront celles de la clé. Peu importe les versions de PHILA PC et Clé, les bdd des pays sont compatibles toutes versions. LES IMAGES PC ne sont pas copiées vers la clé, tu conserveras évidemment celles de la clé. (En fouillant un peu, tu pourras copier les images de la clé et remplacées celles du PC.)
Tu retrouveras donc exactement ta base France, tes saisies complémentaires, tes quantités....etc sur la clé lorsque tu exécuteras la version de PHILA de la clé.

Bien-sûr, je t'invite à faire dès maintenant une sauvegarde de ton installation actuelle du PC sur un autre support :
Sur l'icône PHILA du bureau Windows, tu cliques droit dessus et tu sélectionnes le menu :
"Ouvrir l'emplacement du fichier"

L'explorateur Windows pointe alors sur PHILA-Collector.exe et son dossier d'installation.
Tu sélectionnes tous les fichiers et les sous-dossiers, click droit, Copier puis Coller dans un autre répertoire perso de sauvegarde, une clé USB ou un disque dur externe. Attention à la taille de la copie de toute l'installation qui comporteras les images du dossier /Photos/*.*

J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésites pas à revenir vers le forum pour d'autres précisions...


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 11/09/2012 22:08:32

Sunshine4992
Membre
Lieu : Deux Sèvres
Inscription : 26/05/2010
Messages : 29

Re : Nouvelle édition de la clé USB, PHILA-France-USB 4Go

merci
je savais bien que philacollector était super - d'ailleurs je le conseille dans mon club


bonjour, la philatélie est mon hobby et je débute avec ce super logiciel - au plaisir d'échanger dans un futur proche

Hors ligne

#6 11/05/2013 08:29:04

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Nouvelle édition de la clé USB, PHILA-France-USB 4Go

Bonjour,
Les 2 clés USB PHILA-France-USB et PHILA-Collector-USB ont été mises à jour hier avec les dernières saisies et images disponibles :
TAAF,
NOUVELLE CALEDONIE,
CANADA,
WALLIS ET FUTUNA,
MAYOTTE,
FRANCE.

Vous avez là, les solutions de gestion et de présentation des timbres les plus pratiques et simples pour vos collections de timbres. Les packages d'images HD sont pré-installés, vous connectez votre clé à tout PC (Fixe ou Portable) équipé de Windows XP à Windows 8 pour gérer votre collection ou visualiser les albums virtuels par pays en famille.....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB