PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/06/2012 20:31:34

Ancitrus
Membre
Inscription : 24/06/2012
Messages : 7

Re : importation d'autre format de base

bonjour

meme ,  si  je maitrise  encore  mal  ce logiciel,   il serait intéressant qu'il puisse  importer   des  fichiers  venant d'autre logiciel   sous  format  XML,   ceka  éviterait  de tout refaire   sad

Hors ligne

#2 28/06/2012 16:12:51

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : importation d'autre format de base

Bonjour,
je ne me suis pas lancé dans un tel développement. Très compliqué avec la nécessité de connaitre le format des bases de données des autres logiciels et surtout l'accord de leurs ayant-droits pour une telle "manoeuvre".

On ne peut importer que des fichiers .mdb issus d'une exportation préalable à partir de l'onglet "Rechercher" de PHILA-Collector, ou à partir de l'espace de téléchargement de l'onglet "Partager".
Dans ce dernier, on y trouve maintenant plus de 450 fichiers, catalogues de pays, images compilées, albums virtuels....
Tout ça est ou a été réalisé par les utilisateurs et c'est donc gratuit.

Inutile donc de tout ressaisir, une foir importés, il n'y a que les quantités en neuf ou oblitéré à renseigner.
Ca peut se faire directement dans la grille résultat de Recherche de l'onglet Rechercher, ou à l'aide des menus contextuels associés aux listes de timbres ou d'années dans l'onglet "Catalogues / Collections". On peut même sélectionner plusieurs timbres ou années comme les fichiers de l'explorateur Windows, puis click droit, j'en possède....

Si plus de précisions nécessaires, ne pas hésiter.... le forum est là pour ça !


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB