PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/02/2012 16:29:50

Belzebuth21
Membre
Inscription : 04/02/2012
Messages : 2

Re : cote des timbres neufs

Bonjour

j'ai bien la cote des timbres oblitérés, mais rien sur les timbres neufs.

Suis- le seul ?

jacques

Hors ligne

#2 18/02/2012 09:51:48

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 624
Site Web

Re : cote des timbres neufs

Bonjour,
Tu parles de la base France ?
Les cotes en neuf sont dispo dans cette base.
Si tu n'es pas trop avancé dans tes saisies tu peux réimporter France.mdb à partir de l'onglet "Partager" dans ton catalogue ou dans une des 9 bases vides pour les mettre à jour.

Il doit effectivement y avoir des pays où les cotes n'ont pas été renseignées.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 24/02/2012 10:08:01

Belzebuth21
Membre
Inscription : 04/02/2012
Messages : 2

Re : cote des timbres neufs

Bonjour

et merci pour la réponse.

Oui il s'agit des timbres de France et des aviations en particulier que j'ai rentré, afin de faire un essai.
Or la cote oblitéré apparait mais pas la cote en neuf.

Au risque d'être "lourd" je remets le couvert, ou se trouve la base en question dont tu parles ?

Pour moi la solution  après avoir rentré mon timbre et précisé sa qualité, la cote doit s'afficher sous réserve d'avoir la mise à jour annuelle  du soft.
tout le reste est une prise de tête inutile...

Le logiciel doit être là pour simplifier les chose pas pour les compliquer.

Hors ligne

#4 24/02/2012 20:06:45

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 624
Site Web

Re : cote des timbres neufs

Bonsoir,

Ok, j'explique un peu plus en détail la mise à jour des cotes à partir de la base France présente par défaut dans les éditions USB, Lite et Full ou téléchargeable à partir de l'onglet "Partager" du logiciel.

Dans cet onglet, on renseigne un pseudo et un eMail perso (Ou compte PHILA-Web + eMail) puis on clique le bouton ACTUALISER pour afficher la liste des fichiers dispo.
Faire une recherche sur un nom de pays ou du fichier France.mdb puis sélectionner la ligne avant de cliquer le bouton IMPORTER pour charger le pays dans la base de données en-cours d'utilisation.

La base France est donc téléchargeable avec ses 6085 timbres de France et ses cotes en neuf et oblitéré uniquement (Pas de cotes avec charnière). Les numéros que tu saisis doivent avoir la même triplette "Pays / Année / Numéro" pour être mis à jour avec les cotes de la base importée.

Par exemple le timbre de France, année 1936, numéro A 0013 (A, espace, 0013) a une cote neuf de 120 € et oblit de 27 €
Si tu as saisis un timbre numéro A13 en 1936 dans France, celui ci n'est pas détecté commun à la base France téléchargeable, il ne sera pas mis à jour (Cotes, descriptions....) et le A 0013 sera ajouté dans ton pays France.
Voir la numérotation PHILA ici :
https://philaforum.logi-collector.fr/viewtopic.php?id=429

D'où ma proposition de réimporter la base France afin d'effectuer la mise à jour des timbres communs avec tes saisies. Mais elle devrait être présente après installation. La cote ne s'affiche pas après avoir rentré un timbre ou précisé sa qualité. Les 2 cotes sont accessibles et libres d'être renseignées ou modifiées par l'utilisateur dans la fiche centrale du timbre sélectionné. PHILA est conçu "ouvert" et les pays issus de saisis des utilisateurs sont proposés gratuitement et 100% modifiables par l'utilisateur.

J'espère avoir répondu plus précisemment.
On pourra discuter plus longuement de ce que je pense des cotes et de la valeur des timbres ou d'une collection dans un autre fils de discussion..... Voir ici en attendant, mais c'est très ancien : https://philaforum.logi-collector.fr/viewtopic.php?id=31

Bonne soirée philatélique.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB