PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/01/2012 21:52:11

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.1.12.0

Bonsoir à toutes et tous, l'année commence avec une nouvelle mise à jour que j'annonce disponible d'ici samedi ou dimanche soir prochain.
Voici les quelques améliorations et/ou modifications :

1 - Correction du champ non modifiable "Cote Moyenne Timbres" possédés de l'année sélectionnée, qui se met maintenant correctement à jour dès modification d'une quantité. (Division de la cote des timbres possédés dans l'année d'émission sélectionnée par le nombre de timbres possédés N** et Oblit dans l'année sélectionnée.

2 - Correction de l'export Excel d'un résultat de recherche (Pays, Thématiques, DISPOLISTE). Les colonnes PRIX D'ACHAT ou PRIX VENTE et VALEUR sont maintenant correctement renseignées. Erreur du type de variable utilisé qui ne retenait que la partie entière des cotes en oblitéré ou neuf et générait une erreur de calcul dans ces colonnes.

3 - Dans l'onglet Catalogues / Collections, modification des libellés du champ "Prix d'Achat" ou "Prix de Vente" renseigné par l'utilisateur, en "Prix Achat Lot" ou "Prix Vente Lot". La donnée monétaire à y renseigner correspond en effet à la valeur d'achat ou de vente du n° de timbre sélectionné dont la quantité possédée est considérée comme un lot indivisible.
Par exemple : j'ai acheté 10 timbres (8 neufs et 2 oblitérés) n° 3000 pour un prix d'achat de 11,8 €. Il ne s'agit pas d'un prix unitaire d'acquisition ou de vente.

4 - Suppression de l'affectation automatique des pourcentages (à 100%, 50% et 10% de la cote) appliqués au "Prix Achat Lot" ou "Prix Vente Lot" lors de la modification des quantités à l'aide des menus contextuels des listes des n° de timbres. (Je n'en possède qu'un neuf, oblitéré, ou Ajouter un neuf, un oblitéré). Le champ "Prix Achat Lot" ou "Prix Vente Lot" reste maintenant inchangé et devra être renseigné à postériori selon la définition du point 3 décrit ci-dessus. C'est ce que vous faites certainement déjà.

5 - Supprssion des noms d'albums disponibles par défaut. Seul "A saisir au clavier ..." sera mentionné pour une meilleure compréhension. Les noms d'albums déjà affectés seront ajoutés automatiquement au démarrage du logiciel (Point inchangé).

6 - Prise en compte d'un nouveau type de licence FULL, commune aux 8 logiciels.

7 - Correction de la mise en page d'une pochette d'un Album Virtuel. Lorsqu'on déplace une pochette d'ordonnée élevée placée en bas de page, la resélection du bas de page ne fonctionne plus en version 5.11.11.1. C'est corrigé Jean-Paul ! Bravo pour la détection de ce bug.

8 - L'onglet Internet-Info verra sa présentation modifiée pour permettra l'affichage du futur site logi-collector que je suis en train de réaliser et qui sera plus large que l'actuel.

9 - Aller, scoup, je vous donne le lien : (supprimé, site en ligne)
Vous avez là un aperçu du nouveau site que je développe la nuit (hihihi) depuis 3 mois. Ne pas tenir compte de l'onglet ANNONCES qui ne verra pas le jour dans un 1er temps. J'ai la possibilité de lister des timbres ou tout type d'objets de collections dans des onglets "catalogues" mais je ne pense pas les retenir non plus.
Les onglets supérieurs seront plutôt réservés à la présentation des logiciels, les captures d'écrans, les téléchargements, une boutique. Rien n'est figé pour l'instant. D'ici 2 mois, je validerai et diffuserai une première version à jour.

Voilà, énormément de travail réalisé ces derniers mois et en ce début d'année 2012.
Je vous invite à réagir aux sujets du nouveau site et des améliorations de PHILA afin que je les prenne en compte dans la mesure du possible. D'autres idées ou demandes peuvent être exprimées.
Bonne lecture, bonne visite et bonne année 2012.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 04/01/2012 10:41:48

Nanou37
Membre
Lieu : Neuvy le Roi
Inscription : 24/09/2010
Messages : 84
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.1.12.0

Bonjour Maurice
Beau début pour l'année 2012.
Super le nouveau site, très clair, est ce qu'il sera possible depuis celui-ci d'aller sur les forums?
Les identifiants seront-ils les mêmes que nos logiciels?


laugh-_-arial-_-1-_-0-_-Cordialement+Jean+Marie-_-.gif

Hors ligne

#3 04/01/2012 19:40:33

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.1.12.0

Bonsoir,
Je viens de compiler la mise à jour qui est disponible dans notre onglet "Partager" pour les utilisateurs ayant une licence uniquement.
A installer en sélecttonnant le dossier d'une version précédente ou une seconde installation dans un dossier perso de test.

JM, il y aura des liens pour accéder aux forums ou aux FAQ de chaque logiciel. C'est à programmer.
Quant-aux identifiants, ils resteront inchangés. 1 pour PHILA-Web, 1 second pour le Forum.

La CONNEXION dont il est question sur le nouveau site sera réservée à son paramétrage dans un 1er temps.
Plus tard, on pourra s'inscrire sur le site pour accéder et déposer des ANNONCES gratuitement. (1 nouvel identifiant.....)

Bonne mise à jour et bons tests.
Je diffuse samedi si vous rencontrez aucun problème.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 09/01/2012 21:19:33

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.1.12.0

Bonsoir,
la version 6.1.12.0 officielle est disponible sur le site ou dans l'onglet "Partager" du logiciel.
Bons téléchargements et mise à jour.

2 d'entre vous ont rencontré un petit soucis de licence "absente" après le 1er démarrage.
Munissez-vous de votre n° de licence s'il est demandé lors du 1er lancement.
Ca ne devrait pas arriver normalement si votre n° est valide.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 10/01/2012 22:58:45

Papillon
Membre
Lieu : 69790 Azolette
Inscription : 28/05/2008
Messages : 83

Re : Mise à jour en version 6.1.12.0

Bonsoir,

MERCI pour cette nouvelle version : pour bien commencer 2012. J'avais eu aussi ce problème de licence. Comme je n'avais retrouvé que le CD, j'avais remis la mise à jour à plus tard. Je viens d'essayer, et tout va bien. Mais je n'ai toujours pas trouvé ma licence.

Bonne soirée philatélique. wink

Gérard

Hors ligne

#6 11/02/2012 19:27:51

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.1.12.0

Bonsoir,
je viens de mettre en ligne le nouveau site, tout à l'air de fonctionner correctement.
Peut-être que certains liens vers d'anciennes images ou fichiers seront perdus.
Je vais parcourir tout le site et le forum pour remettre tout en ordre.

Bonne visite, bonne lecture et collectionnez bien.
Amicalement.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#7 12/02/2012 09:15:09

Nanou37
Membre
Lieu : Neuvy le Roi
Inscription : 24/09/2010
Messages : 84
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.1.12.0

Bonjour Maurice
Bravo pour cet excellent site, très bien construit et agréable à parcourir.


laugh-_-arial-_-1-_-0-_-Cordialement+Jean+Marie-_-.gif

Hors ligne

#8 13/02/2012 21:19:04

Papillon
Membre
Lieu : 69790 Azolette
Inscription : 28/05/2008
Messages : 83

Re : Mise à jour en version 6.1.12.0

Bonsoir Maurice,

Et MERCI pour ce nouveau look.

Bien cordialement

Gérard

Hors ligne

#9 19/02/2012 17:34:00

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.1.12.0

Merci pour vos encouragements.

J'ai intégré un onglet INFOS qui vous permettra de suivre les mises à jours et les diffusions des bases et images.
Onglet INFOS, rubrique "Nouveautés PHILA".

Dans l'onglet LIENS, j'ajouterai des sites au fur et à mesure de mes envies et coups de coeurs.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#10 02/02/2013 15:51:45

Ancitrus
Membre
Inscription : 24/06/2012
Messages : 7

Re : Mise à jour en version 6.1.12.0

bonjour

est  ce que le logiciel  est  compatible  avec  Windows  8 ?

merci  de votre réponse

Hors ligne

#11 02/02/2013 18:37:18

Philro
Membre
Lieu : Houdreville
Inscription : 10/10/2008
Messages : 34

Re : Mise à jour en version 6.1.12.0

Bonjour Ancitrus,

Pas de problème, la dernière version de phila-collector tourne sous Windows 8 (je l'utilise en version 64 bits)

Cordialement

Philippe

Hors ligne

#12 02/02/2013 18:43:53

Ancitrus
Membre
Inscription : 24/06/2012
Messages : 7

Re : Mise à jour en version 6.1.12.0

ok,   merci ,  je vais donc  tester  cela .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB