PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/09/2011 21:11:02

Prettylork
Membre
Inscription : 31/08/2011
Messages : 9

Re : Catalogues.

Bonsoir . nouvel utilisateur j'ai quelques questions  (peut etre idiotes) à vous poser:
    A quoi servent les differents catalogues car je n'arrive qu'à utiliser celui par défauts ( mon idée était d'utiliser un catalogue par continent)
    est il possible de supprimer la base "france" de ce catalogue puisque j'utilise le logiciel YT

   merci de votre aide
Cordialement à vous

Hors ligne

#2 02/09/2011 23:15:49

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Catalogues.

Bonsoir,
pas sûr d'avoir bien compris la question....
Dans PHILA, un catalogue est une liste de n° de timbres par pays, classé par nom de pays, puis année d'émission puis n° de timbre dans les colonnes de gauche del'onglet Catalogues-Collections.
Plusieurs Pays peuvent être importés dans une même base de données.
Lorsqu'on déclare une quantité possédée à un timbre sélectionné dans un catalogue (Pays puis année puis n°) celui-ci apparait à droite dans les colonnes MES COLLECTIONS. C'est donc très visuel et on peut comparer assez rapidement une collection par rapport à un catalogue. (Onglet Rechercher) Un timbre absent d'un catalogue par Pays ne peut donc pas apparaitre dans une collection.... tu me suis ????

Dans l'onglet Bdd-Config, mini onglet GERER LES CATALOGUES / COLLECTIONS on peut sélectionner et renommer une des 9 autres bases de données vide disponible. Après sélection on peut y importer tous les catalogues présents dans l'onglet "Partager". Tu y renseignes en haut à gauche un Pseudo et une adresse eMail valide avant de cliquer sur le bouton ACTUALISER pour voir apparaitre l'ensemble des fichiers disponibles au téléchargement, dont des catalogues par pays (.mdb). Tu cliques la ligne de la bdd qui t'intéresse puis le bouton IMPORTER.
Tu peux donc importer les pays par continent dans différente bdd sélectionnées dans l'onglet Bdd-Config.

Fait des tests, tu vas voir c'est simple dès qu'on a pris le coup. Réserve une bdd pour tes tests avant d'organiser tes catalogues ou bdd par continent.
On a en tout plus de 450 fichiers d'images, de catalogues, d'albums PDF.... etc. Dans "Partager" il y a les outils pour faire des sélections ou des recherches et les trier en cliquant sur les entêtes des colonnes de la grille.

A plus, pour de futures aventures PHILA-Collectoresques....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 03/09/2011 18:28:42

Prettylork
Membre
Inscription : 31/08/2011
Messages : 9

Re : Catalogues.

merci de votre réponse. J'ai essayé avec un pays ( tunisie)et super toutes les années sont apparues avec les timbres correspondants.  j'ai bien sur voulu en faire un autre (luxembourg) et la plus d'année et plus de n° pourtant lorsque je clic sur image (catalogue du luxembourg avec 480 fichiers dispo apparait..)Quelle manip m'échappe ?

Hors ligne

#4 03/09/2011 22:58:25

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Catalogues.

Bonsoir, as-tu importé tous les fichiers relatifs au Luxembourg, le catalogue de 2238 Timbres du LUXEMBOURG, album de 258 pages. 1852 à 2010. (1.75 Mo, n° Y&T, 4 CAR) en date du 04/06/2011 et les 5 fichiers VIGN-LUXEMBOURG-X.zip qui contiennent au total 1854 images (Pour 2238 n°). Il en manque donc environ 400.
Je ne vois pas comment ton catalogue a pu disparaitre, peut-être n'es tu pas dans la base de données dans laquelle tu l'as importé. Il y en a 10 au total.
Essaye de décrire plus précisément dans quel onglet et après quelles manip ça se passe.
Essaye un autre pays plus petit.
Merci


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 04/09/2011 08:01:17

Prettylork
Membre
Inscription : 31/08/2011
Messages : 9

Re : Catalogues.

Bonjour.et nou je n'ai importé que les vignettes. je vais donc essayer. merci

Hors ligne

#6 04/09/2011 13:29:27

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Catalogues.

Bon, tout s'explique....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB