PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/01/2011 19:42:55

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.1.11.1

Bonsoir,
Suite au bug relatif à la génération automatique de la MANCOLISTE par année(s) sélectionnée(s) je vais vous proposer une nouvelle mise à jour, mais ce sera courant de semaine et non pas ce soir comme annoncé. J'apporte d'autres modifications en même temps qui demandent à être validées :

1- Correction de la génération de la MANCOLISTE par année(s). Ajout d'un timbre Neuf en MANCOLISTE s'il n'est pas présent dans "Mes Collections".

2- Les opérations d'ajout ou de modification des quantités de timbres totales et en oblitérés de la MANCOLISTE ou de la DISPOLISTE vont prendre automatiquement en compte des pourcentages des cotes Neuf et Oblitéré.
Par défaut :
Un timbre ajouté en DISPO ou MANCO en Neuf le sera à 50% de sa cote en Neuf.
Un timbre ajouté en DISPO ou MANCO en Oblitéré le sera à 10% de sa cote en Oblitéré.
Ces pourcentages sont en général ceux pratiqués entre collectionneurs (40 à 50% et 10 à 15%). Je ne propose pas de saisie de ces pourcentages pour l'instant.

On pourra toujours MODIFIER la valeur du champ "Cote de Vente" pour la DISPO et du champ "J'achète à" pour la MANCO. Les valeurs seront transférées et aussi modifiables dans PHILA-WEB.

3- Ajout d'un tout petit bouton marqué d'un D (Pour Dos) rouge ou vert à droite de "Alterner Face et Dos du Timbre" permettant de voir si l'image du Dos existe ou pas lors de la sélection d'un numéro de timbre. Pratique pour le savoir immédiatement (marqué en vert) sans devoir basculer de l'image de Face à celle du Dos. Lumineuse idée de Lucien.

Voilà, c'est le point 2 qui me demande le plus de contrôle. 1 et 3 sont faits.

Dernière modification par Maurice (23/01/2011 21:50:09)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 24/01/2011 22:31:59

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.1.11.1

Bonsoir,
la version 5.1.11.1 est diffusée.
Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 24/01/2011 22:36:29

Papillon
Membre
Lieu : 69790 Azolette
Inscription : 28/05/2008
Messages : 83

Re : Mise à jour en version 5.1.11.1

Merci Maurice,
Au fait, je n'ai pas mis à jour la version 0.
Faut-il passer par cette version avant la 1 ?

Cordialement
Gérard

Hors ligne

#4 24/01/2011 22:41:26

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.1.11.1

Hé, hé, pas fou Gérard, il préfère attendre avant toute mise à jour....

Chaque version est cumulative et peut être installée indépendamment des autres.
Si tu vas dans l'onglet "Partager" tu en trouveras 14 qu'il est possible d'installer par dessus ta version encours pour revenir en arrière d'1 à 14 versions par exemple.
La base de données reste compatible pour toutes les versions.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 26/01/2011 10:41:13

Fleche bleue
Membre
Lieu : Uzemain
Inscription : 18/10/2008
Messages : 71
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.1.11.1

bonjour Maurice
je viens d'installer la dernière version et le bouton marqué "D" reste imperturbablement de la couleur de fond pas de rouge ou vert pour les timbre à "double face" c'est pas gênant en soi mais c'était juste pour faire remonter l'info

Hors ligne

#6 26/01/2011 13:52:40

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 5.1.11.1

Bonjour à tous,
Curieux, car chez moi ça marche impeccable. Pour que cela fonctionne, il faut impérativement une image "DOS ". Sans image "DOS" le "D" est rouge, quand il y a une image "DOS", le  "D" est vert.
Lucien cool

Hors ligne

#7 26/01/2011 17:50:36

Nanou37
Membre
Lieu : Neuvy le Roi
Inscription : 24/09/2010
Messages : 84
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.1.11.1

Bonjour.
Après un voyage en Bretagne sous la pluie.
Depuis Phila-Web, à chaque nouvelle petite modification de la version de Phila-Collector, l'onglet "Accès aux sites internet ", ne fonctionne plus, il me reste la solution de le faire depuis mon navigateur ( moins pratique).
Je suis d'accord pour le petit "D", mais je pense qu'un problème de contraste est à la source du soucis de Flèche Bleue.
Grand manitou, à parler.
Jean Marie

Dernière modification par Nanou37 (26/01/2011 17:57:22)


laugh-_-arial-_-1-_-0-_-Cordialement+Jean+Marie-_-.gif

Hors ligne

#8 26/01/2011 19:00:29

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 5.1.11.1

Bonsoir,
Peut-être qu'en l'agrandissant un tout petit peu ce "faux bouton", le D serait sans aucun doute plus visible, surtout pour nous qui approchons du 3ème âge.
Merci Maurice.

Lucien cool

Hors ligne

#9 26/01/2011 19:01:24

Papillon
Membre
Lieu : 69790 Azolette
Inscription : 28/05/2008
Messages : 83

Re : Mise à jour en version 5.1.11.1

Bonsoir,

Je réponds à Maurice pour la question posée sur la mise à jour. Avec la 1ère version 2011, j'ai planté mon ordi de bureau sous vista. Je suis donc toujours en 2010.
Je viens de mettre à jour les 2 versions 2011 sur le portable qui est sous XP. OK. Je vois le nouveau tableau près du forum. et le D. Je ne suis pas allé plus loin.

Mais, et c'est la suite, le D apparaît bien. Comme chez Flèche Bleue il est sans couleur. J'ai essayé de déplacer le fichier (en modifiant son nom) que j'avais installé dans un dossier parallèle à Photos/France appelé DosPhotos/France. Lorsque j'installe ce DOS un fichier se crée dans Photos/France. Je pense que c'est normal.

Pour l'instant je ne vois ce que je peux faire !

A plus
Gérard

Hors ligne

#10 26/01/2011 19:41:29

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.1.11.1

Bonsoir,
pour les erreurs sous Vista, merci de m'envoyer par eMail les messages d'erreur et leur détail que vous rencontrez s'il y en a. (Hors forum svp)

Pour le D, voilà ce que ça donne chez moi, il est de la même couleur et c'est le même type de bouton que le bouton IMAGES dans une police de caractères plus petite. Sauf que si on clique dessus, il n'a pas d'action associé, c'est juste un affichage de la présence ou absence de l'image du dos.
dostimbre2.jpg
Oui, le fichier image du dos est copié dans le dossier .../Photos/Nom du pays/*.*, ça a toujours été ainsi. Pas de modif à ce niveau.

JM, l'acès aux sites internet ne fonctionne plus, merci d'indiquer le message d'erreur s'il y en a un, ou y a-til une page par défaut avec message d'erreur stp.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB