PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/10/2010 11:51:02

NICOLAS Jean-Paul
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29/11/2007
Messages : 81

Re : Album Virtuel (Fait v4.10.10.1)

Je suis en train d'utiliser la nouvelle version du logiciel

J'ai un petit problème lors de la création de l'album virtuel : quand on déplace un texte à la souris, la bulle d'information avec les coordonnées de placement se superpose au texte et cache celui-ci. ca complique un peu la mise en place : on ne voit pas exactement où on place le texte.

Philatéliquement
Jean-Paul

Hors ligne

#2 05/10/2010 17:43:49

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Album Virtuel (Fait v4.10.10.1)

Bonjour,
    Je pense qu'il suffit de désactiver les "bulles d'informations", onglet Bdd-Config. Fenêtre de droite.
Lucien

Hors ligne

#3 05/10/2010 20:11:05

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Album Virtuel (Fait v4.10.10.1)

Ben, non, malheureusement, j'ai modifié par erreur cette position d'étiquette donnant l'abscisse et l'ordonnée du TEXTE ou de la pochette déplacée.
C'est intervenu lors de la reprogrammation des pages d'albums.
Désolé, je vais devoir proposer une nouvelle mise à jour pour corriger cette position.

Un second point qui pose problème, la sélection d'une Année ou d'un Timbre lorsqu'on est en résolution 1024x600 (Netbook) avec les ascenseurs de défilement.
Au click des années ou timbres, ces barres se déplacent automatiquement pour positionner les listes au mieux et dès qu'on relache le bouton de la souris, une sélection de plusieurs années ou timbres est réalisée si un déplacement a eu lieu. Il faut resélectionner en recliquant pour pointer 1 année ou 1 n° de timbre.
Impossible d'y remédier, je ne comprends pas le phénomène lié certainement aux propriétés des listes ou à leur programmation.

Je vais donc pouvoir seulement corriger le premier point, mais pas ce dernier.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB