PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/06/2010 22:15:34

leromy
Membre
Inscription : 08/10/2007
Messages : 42

Re : Possibilité de plusieurs numérotations (Abandon)

Bonjour
Maurice, j'aimerai savoir s'il serait possible dans une futur mise à jour de rajouter des cases pour la numérotation des timbres. Pourait-on voir une case Y&T, Scott, Dalay.
Romuald

Hors ligne

#2 12/06/2010 00:29:11

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Possibilité de plusieurs numérotations (Abandon)

Bonsoir,
    Impossible Leromy de rajouter quoique ce soit, le nombre de cases utilisées est au maximun. Seule, une refonte globale du logiciel le permettrait et cette opération n'est envisageable qu'en 2012, si Maurice ce sent d'attaque.
Lucien

Hors ligne

#3 12/06/2010 15:04:18

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Possibilité de plusieurs numérotations (Abandon)

Bonjour à tous les 2,
merci Lucien pour cette réponse nocturne.... hihihi

C'est tout à fait exact, je n'envisage pas de modifier la base de données pour pouvoir ajouter de nouvelles colonnes. En 2012 qui sait si j'en trouverai le courage.

Tu as un moyen quand même, c'est d'utiliser une de tes 9 bases de données vides si tu n'en utilise qu'une.
Dans la seconde, tu importes à nouveau la France et pour chaque timbre tu devras modifier son numéro pour le rendre conforme à la numérotation d'un autre catalogue.
1 - Tu sélectionnes un timbre,
2 - Tu remplaces son numéro Y&T par celui de Scott par exemple, dans la case Numéro du Timbre à droite qde l'image,
3 - Tu cliques sur le bouton MODIFIER.
4 - Tu réaffectes une image à ce nouveau numéro avec le bouton IMAGES. Elle va être placée dans le dossier /Photos/France/*.* si bien qu'il y aura des doublons d'images dans ce dossier France.
(Il faudrait aussi renommer le nom du Pays, "France" devennant "France Scott" par exemple. A voir donc....)

Enorme boulot...... bon courage si tu entreprends un tel projet.
Les fusées ARIANE 5 ne vont pas décoller de si tôt. Hihihi...


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 12/06/2010 21:04:12

Fleche bleue
Membre
Lieu : Uzemain
Inscription : 18/10/2008
Messages : 71
Site Web

Re : Possibilité de plusieurs numérotations (Abandon)

Bonsoir,
moi j'aimerais savoir s'il était possible, à l'occasion d'une mise à jours, dans la partie Albums virtuels de matérialiser les timbres par un sur-cadrage de couleur plutôt qu'une coche qui n'est pas toujours bien visible.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB