PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/05/2010 11:03:18

Pifarise
Membre
Lieu : Jurançon - FRANCE
Inscription : 28/05/2010
Messages : 50

Re : Nouvelle inscrite sur forum

Bonjour,
Je m'appelle Isabelle, j'ai repris depuis un peu plus d'un an la collection de mon père.
Voulant informatiser le suivi de toutes ses collections, j'ai acquis le logiciel Philaplus et après un an d'utilisation, je peux dire que je le trouve limité (FRANCE MONACO TAAF), et il faut payer chaque année pour avoir une maj.
Je viens donc d'opter pour le logiciel Phila-collector, qui réponds à mon attente, car il est clair, adaptable à chacun, il y a possibilité de travailler avec plein de pays, mais aussi évolutif et "communautaire".
Assez de bavardage, il faut que je bosse maintenant ; c'est qu'il y a de quoi faire, surtout au début.
A bientôt.
Isabelle

Hors ligne

#2 30/05/2010 12:02:14

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Nouvelle inscrite sur forum

Bonjour,
bienvenue sur ce forum, j'espère que tu d'adapteras à PHILA-Collector dont le principe de gestion est différent de PHILA+
Personnellement, j'ai toujours utilisé mes ropres logiciels et je ne connais absoluement pas PHILA+ sauf pour les problèmes que certains utilisateurs ont rencontrés dans sa version 2009.
La mise à jour 2010 fonctionne-t-elle correctement ?

Je n'ai jamais cherché à comparer les logiciels mais si tu nous en dits quelques mots, c'est avec plaisir que tu pourras le faire brièvement sur ce forum et en toute objectivité en tant qu'utilisatrice.

PHILA-Collector se veut plus modulaire avec la possibilité de retoucher tes propres images, de créer tes propres feuilles et mises en pages d'albums. PHILA-Collector est par contre "faible" en données pour la France, il n'y a pas les variétés par exemple mais il est "ouvert" si bien que tu pourras ajouter tous les enregistrements que tu désires.
Bonne continuation.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 31/05/2010 19:29:40

Pifarise
Membre
Lieu : Jurançon - FRANCE
Inscription : 28/05/2010
Messages : 50

Re : Nouvelle inscrite sur forum

Bonjour Maurice et merci pour ton petit mot.
Hier j'ai commencé à travailler sur le catalogue CANADA (qui a une belle base de données). Je me fais la main doucement, mais surement j'espère.

Pour répondre à ta question concernant PHILA+ et sa mise à jour 2010, je n'ai pas eu de difficulté particulière, mais il faut dire que j'ai installé le logiciel 2010. Les seules maj téléchargées sont les TAAF et les images manquantes ... A l'occasion, je ne manquerais pas de parler de mon expérience d'utilisatrice.

Pour le moment, tel un enfant avec son nouveau jouet, je ne veux que répertorier mes timbres canadiens.
Justement, concernant le catalogue CANADA, les n° utilisés ne sont pas ceux YT. Alors, je modifie les réf.catalogue, rajoute les spécifiques puis saisi ma collection.
QUESTIONS : Lorsque j'aurai fini (c'est pas demain la veille), le catalogue avec les réf. YT pourra être partagé ? Si oui, puisque j'utilise le catalogue mis à dispo. par une autre personne, je ne risque pas de lui écraser son travail ? ou plusieurs catalogues peuvent-ils cohabiter ?

J'y vais le CANADA m'attend.
A bientôt.
Isabelle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB