PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/10/2009 22:48:30

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Sauvegarde BDD (Abandon)

Salut à tous,

Ne voulant pas laisser Maurice au chômage, une proposition encore.

Ne pourrait-on pas faire une sauvegarde de la base automatiquement avant d'y rentrer. En cas de besoin on aurait toujours la BDD n-1 à recharger.

Ce n'est qu'une idée... wink
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#2 10/10/2009 08:34:30

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Sauvegarde BDD (Abandon)

Bonjour,

   Chacun peut sauvegarder sa BDD avant, et c'est tout simple Didier. Tu vas dans l'onglet Recherches, tu sélectionnes le pays, puis la recherche 40 et un click sur le bouton Export.mdb et tu as ta sauvegarde. Enfin, c'est ce que je pratique.

Lucien

Hors ligne

#3 10/10/2009 08:42:31

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Sauvegarde BDD (Abandon)

Oui Lucien, ça je sais, je parlais là d'une action automatique et transparente pour l'utilisateur.
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#4 10/10/2009 08:54:36

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Sauvegarde BDD (Abandon)

Bonjour à tous, zé toutes que j'oubliais....

La sauvegarde automatique existe déjà, puisque les bases "Timbres 0 à 9.mdb" se créées automatiquement sous /Archives/.... dès qu'on quitte le logiciel au fur et à mesure de leur utilisation.
On ne peut pas les importer volontairement pour ne pas écraser par erreur la base 1 sur la 0, mais il y a un truc que je garde pour moi si un utilisateur plante sa base Timbres.mdb.
C'est jamais arrivé à ma connaissance.

Lucien, tu peux aussi utiliser le bouton EXPORTER de l'onglet Bdd-Config, mais ce n'est pas une sauvegarde d'un Pays mais de la base complète.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 10/10/2009 09:01:04

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Sauvegarde BDD (Abandon)

Ok Maurice, mais moi je parle d'une sauvegarde avant travail, pas en sortie. Aujourd'hui si on à fait une bêtise de saisie il n'y a aucun retour arrière de possible... tu vois ce que je veux dire?
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#6 10/10/2009 09:18:41

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Sauvegarde BDD (Abandon)

Je vois bien, mais pas possible non plus, 'j'attaque' la base directement, toute modif écrase l'enregistrement en-cours, tu refais ta saisie et tu remodifies.
Je ne peux pas gérer les modifs comme dans EXCEL par exemple ou on peut revenir en arrière ou en avant avec une gestion complètement différente des évênements effectués sur la feuille de calcul.

Des trucs comme ça, c'est de la haute voltige informatique dans des projets complètement ficelés dès le départ.... làchuipaonivo.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB