PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/09/2009 18:33:11

Spirou
Membre
Inscription : 13/09/2009
Messages : 2

Re : Merveilleux

Bonjour à toute la collectivité philatéliste du présent forum,

Après plus de 40 ans... (pshuuut, il ne faut trop le crier sur les toits), je renoue avec une passion de jeunesse, mais à la vitesse vvprime... et une persévérance de la terminer.
Après différents soft, je suis tomber sur celui-ci, qui non seulement d'être ouvert à la programmation, est d'une richesse inouïe. Bravo au(x) concepteur(s).

Pour l'instant je m'emmêle un peu dans l'utilisation du soft, mais cela va venir...
Juste un p'tit problème, je ne trouve pas le mode d'utilisation pour télécharger la DB sur la Belgique (048).
Si quelqu'un pouvait m'orienter....

Et oui, belge de naissance, je n'en dédaigne pas autant la frnce, les alemagnes, et le congo.
Alors , à bientôt sur le présent forum et encore merci de m'accueillir en son sein.

Bien cordialement,

Spirou.

Hors ligne

#2 26/09/2009 18:45:52

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Merveilleux

Spirou a écrit :

Juste un p'tit problème, je ne trouve pas le mode d'utilisation pour télécharger la DB sur la Belgique (048).
Spirou.

Bienvenu sur le forum,
     Que veux-tu dire DB sur la Belgique (048) : c'est la BDD (base de données) de Belgique ?

Lucien

Hors ligne

#3 26/09/2009 18:50:53

Spirou
Membre
Inscription : 13/09/2009
Messages : 2

Re : Merveilleux

Effectivement.
Mais je viens de trouver la solution. Jute un regret, il manque les images et certaines cotations en neuf.
Je vais appronfondir le sujet.
Merci.

Hors ligne

#4 26/09/2009 19:00:55

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Merveilleux

Bonsoir,
c'est vrai que certaines bases ne sont pas complètes. Elles sont l'oeuvre de notre communauté qui grandit de jour en jour et chacun réalise ce qu'il peut / veut avec les moyens dont il dispose.
Nos amis belges sont une bonne dizaine à utiliser PHILA-ollector et j'espère qu'un jour l'un d'eux nous apportera ses images personnelles.

Avis aux amateurs pour mettre à jour cette base dont la numérotation n'est pas celle d'Y&T je crois, mais une numérotation "locale".
Bienvenue Spirou, n'hésites pas à nous faire part de tes difficultés avec PHILA-Collector.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB