PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/08/2009 20:48:51

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 3.9.9.0

Bonsoir à tous
Je vous annonce la mise à jour de septembre dès ce soir avec les améliorations suivantes :

0 - PHILA-Collector est maintenant développé en Visual Basic 2008 directement sous Windows 7 RC1 (64 bits).
Le logiciel est donc compatible avec un des plus récents système d'exploitation. Il est testé sous VISTA SP1 et XP SP2 + .NET Framework 2.0. Normalement, il doit pouvoir fonctionner sous Windows 2000 SP4 + .NET Framework 2.0 de microsoft (non testé).

1 - Correction de l'affectation d'une image à un timbre d'une thématique dont le nom de Pays n'existe pas.

2 - Correction de l'affichage de la loupe après application du mode négatif sur l'image d'un timbre. (bug dans v3.7.9.1 uniquement).

3 - Ajout des informations, nombre total de timbres possédés, nombre de neufs et d'oblitérés (ou défectueux) à droite des images des timbres dans le module d'Albums Virtuels par année et Fiche individuelle.

4 - Dans les albums virtuels, ajout d'une croix rouge, orange ou verte en fonction des quantités possédées :
- Croix rouge si aucun timbre possédé,
- Croix orange si le timbre est possédé en oblitéré uniquement,
- Croix verte si au moins un exemplaire du timbre est possédé en neuf.
Cette croix remplace aussi l'image d'Alerte à gauche de la zone d'information de l'onglet Catalogues-Collections à l'entrée de la souris dans l'image du timbre. (Idée d'un nouvel utilisateur de juillet)

5 - Modification des messages d'alerte et du site internet accédé par défaut dans l'onglet Internet-Info. l'ancien site devient www.logi-collector.fr

6 - Enregistrement de l'état des paramètres de Retouche Automatique et de modifications de Luminosité, Couleur ou Contraste en quittant le logiciel. Redémarrage du logiciel avec prise en compte de tous les états sauvegardés.

7 - Affichage de la taille de l'image qui sera enregistrée sur votre disque dur après retouche en Ko, lorsque l'on fait glisser le curseur de qualité de compression.
Un click sur les textes 50%, 75% et 100% génèrent maintenant le déplacement du curseur "Taille de l'Image :"
Ajout de la taille de l'image importée ou à retoucher en Ko dans les caractéristiques affichées.

8 - Ajout d'une case de saisie permettant de rechercher un texte parmi les fichiers téléchargeables. Après ACTUALISATION de la grille, on saisira le texte recherché et seul les enregistrements contenant ce texte seront visibles. Les tris en cliquant les entêtes de colonnes resteront opérationnels.

Voilà, les améliorations 4, 7 et 8 seront les plus pratiques et aideront certainement tous nos nouveaux utilisateurs.
Diffusion dimanche certainement. Si vous avez des idées simples de dernière minute, merci de m'en faire part dans cette discussion.
A plus.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 29/08/2009 14:07:36

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 3.9.9.0

Bonjour Maurice,

    J'espère que tes vacances à La Réunion se sont bien passées et que tu as pu y passer du bon temps.

    Mes félicitations pour toutes ses nouvelles améliorations que je viens de tester sans aucun problème. Je les j'apprécie beaucoup et les trouve fort pratiques et utiles. PHILA-Collector est parfait.

    J'en profite pour te dire que j'ai à ta disposition 1271 images HD de Monaco (scannées et rectifiées par moi même) de 1960 à 1989 inclus. Par la même occasion, je pourrais te joindre mon album de ce pays, type Lindner AMELIORE, soit 160 pages.

GS_db4ddb697e6f0a215b8cf0bda4309b10.png

Hors ligne

#3 29/08/2009 19:57:23

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 3.9.9.0

Je me suis déjà cassé la tête sur ce sujet car tous les champs sont utilisés sans possibilité simple d'en ajouter.
Mais ta question m'a permis de trouver une solution.

Je vais détourner le champ Observation et permettre l'ajout de thèmes ou plutôt de Mots-Clés pré-définis dans une liste de choix comme tu le proposes.
A chaque sélection d'un Mot-clé à la souis, celui-ci s'ajoutera en fin du champ Observation. Un bouton VALIDER permettra l'enregistrement et coupera le texte à la limite de 255 caractères (malheureusement).

Ces Mots-Clés une fois saisis permettront aussi d'améliorer la recherche des timbres par thème. On utilisera la recherche n° 28 déjà prévue pour lister les timbres sur un texte contenu dans Observations. Génial n'est-ce-pas ?
Il ne faudra pas confondre les thèmes et les catalogues thématiques bien sûr.

Merci à toi d'avoir remis ce sujet sur le feu.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 29/08/2009 23:14:32

Thierry
Membre
Inscription : 20/08/2009
Messages : 11

Re : Mise à jour en version 3.9.9.0

Bonjour Maurice.
Merci d'avoir tenu compte de mes remarques sur la visualisation des timbres dans les albums virtuels.
Le repérage en fonction du type de timbre possédé va me faire gagner du temps dans l'inventaire de ma collection.

A +

Thierry

Hors ligne

#5 30/08/2009 09:16:46

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 3.9.9.0

C'est moi qui te remercie, l'idée était géniale et assez simple à mettre en oeuvre.

La version v3.9.9.0 est officiellement mise en ligne à cette heure (9h00).
Bon téléchargement à tous et profitez bien de ces quelques améliorations PHILA-Collectoresques.
Bon trimestre philatélique à tous. (C'est la saison automnale qui approche, mais superbe temps ce matin sur Chartres, sourire).


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 30/08/2009 22:11:13

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Mise à jour en version 3.9.9.0

Bonsoir à tous,

Super tout ça Maurice, comme quoi il y a encore des choses à faire hihihi....

Bon j'ai un peu honte, mais la mise à jour du Manuel a pris un peu de retard, tout compte fait avec ces derniers ajouts j'ai bien fait de ne pas avoir tenu les délais.
Allez on va s'y mettre...
A+
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#7 31/08/2009 20:34:29

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 3.9.9.0

Salut Didier, content de te retrouver.
T'as vu, j'ai ajouté la taille des images JPG en Ko dans l'onglet Retoucher. C'était une de tes idées je crois ?

Je ne comptais pas sur une mise à jour du manuel au 1er septembre, mais courage, pour noël tu vas nous faire ce cadeau ! En tout cas, je peux te dire qu'il est utilisé car pas plus tard qu'hier on m'a dit qu'il y manquait des infos pour créer une thématique (sur les Oiseaux) avec des timbres de plusieurs pays comme tu as fais pour les Trains du Monde. (Numérotation perso de type Entête Pays - N° 4 CAR : FRA-0002 ou CAM-1523)

Motivé, motivé, tu dois te motiver.....

D'ici noël il y aura certainement une nouvelle mise à jour de PHILA-Collector. Je suis en train de voir comment calculer la longueur en pixels puis mm des TEXTES des Albums Virtuels en fonction de la police, de sa taille et en gras ou non. La fonction de centrage et de justification des TEXTES et Pochettes ne sera plus très loin. Merci à un nouvel utilisateur (Patrick) qui planche sur le sujet avec moi.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#8 31/08/2009 21:05:55

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Mise à jour en version 3.9.9.0

Et oui on est toujours là, et toujours motivé, c'est juste le temps qui manque parfois hihihi.
Surtout que c'est pas une si petite MàJ car il y a pas mal de screen à refaire GGRRRRR wink

Je fais le tour de toutes les améliorations et je viens d'en voir une autre, c'est la petite croix de couleur au passage de la souris sur l'image du timbre...
Quoiqu'il en soit c'est que du bien et vivement les améliorations dans l'album, là ça va le faire...
A+
Didier


didiersign.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB