PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/07/2009 13:10:05

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 3.7.9.1

Bonjour,
Suite à l'utilisation des nouvelles fonctions d'affectation et de retouche des images des dos des timbres, je vais vous proposer une nouvelle mise à jour avec les améliorations suivantes :

1 - Correction de quelques incohérences d'affichage des images de la face puis du dos des timbres après affectation d'une image.

2 - Correction de l'enregistrement d'une image retouchée qui ne se remet pas systématiquement à jour dans "Catalogues / Collections".

3 - Ajout de messages d'avertissement après annulation de l'importation d'une base de données dans la fenetre texte d'informations de l'onglet "Partager".

4 - Bouton IMAGES : correction de la réaffectation d'une image d'un timbre qui parfois ne s'exécute pas correctement. La nouvelle image n'était pas toujours mise à jour dans certains cas particuliers.

5 - Export EXCEL : Ajout du nom d'onglet égal au nom du fichier enregistré et ajout d'un commentaire en début de liste indiquant "Liste générée par PHILA-Collector v3.7.9.1"
Rappel, impossible de programmer une exportation Excel sans avoir Excel installé sur son poste.
(En tout cas je n'y arrive pas)

6 - Listes / Recherches : Ajout de l'exportation des résultats des recherches en fichier CSV. C'est un fichier texte standard avec séparateur point virgule ";". Ce type de fichier peut être ouvert avec Excel, tout éditeur de texte et certainement par Open Office (non testé)

Diffusion avant fin juillet......

Dernière modification par Maurice (24/07/2009 17:06:18)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 26/07/2009 11:57:28

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 3.7.9.1

Bonjour à tous, en cette belle journée ensoleillée sur Chartres.

J'ai diffusé la version 3.7.9.1 hier au soir avec les modifications listées ci-dessus.
Pas de révolution, quelques petites améliorations seulement.

Pour tester l'affichage des FACES et DOS des timbres, vous pouvez télécharger le Catalogue Thématique des BANDES CARNETS et les images correspondantes (78 timbres BC xxxx, 156 images Faces et Dos)
C'est dispo dans l'onglet "Partager" en date du 25 juillet.

C'est de plus en plus difficile de retrouver les fichiers, c'est pourquoi, je suis en train de tout rediffuser en standardisant les noms des fichiers (France_xxxx.mdb et VIGN-FR-XXXX.zip pour la France) et avec notre numérotation 4 CAR. Il reste les images et timbres de 2006, 2007 et 2008 qui présentent encore de nombreuses erreurs. A l'issue la base complète France.mdb sera rediffusée.

Il va falloir programmer en petit module de Recherche parmi les 279 fichiers téléchargeables....... pour Noël ?


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 26/07/2009 20:34:42

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Mise à jour en version 3.7.9.1

Un grand bonjour à tous.
    Me voilà de retour, et comme toujours, seulement pour quelques jours. Le bricolage c'est pire que les timbres quand il nous tient il ne nous lache plus.

    Je n'ai pas encore téléchargé la nouvelle MAJ., je vais le faire dans la soirée et lire tous les mails du forum avant. Je te remercie Jean Marie, mais je ne sais plus si c'est moi qui ai eu l'idée ou si c'est Maurice. Le principal c'est que tout fonctionne correctement. Quant à Maurice, je t'approuve complètement pour la refonte des noms de fichiers et c'était le parcours du combattant pour s'y retrouver. Un peu d'ordre ne fera pas de mal. Les vacances approche Maurice, l'air du Bugey te fera du bien.

GS_db4ddb697e6f0a215b8cf0bda4309b10.png

Dernière modification par Lisou12 (27/07/2009 11:23:35)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB