PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/01/2009 19:27:44

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Que nous réserve l’année 2009 ?

Bonjour,
    Depuis le retour de Maurice, et des autres biens sûrs, je consulte tous les messages avec une certaine curiosité, mais peu de choses concrètes.

    Maurice, toi qui n’es pas en manque d'idées, que nous proposes-tu pour les prochains jours, mois ? L'année 2008 a été prolifique en nouveautés, je serais fort étonné que pour cette nouvelle année tu ne nous mijotes rien.

     Le module de Recherches ??? Une programmation complète et nécessaire et complexe selon, toi ??? C'est vrai que de tous les onglets de Phila, il ne donne pas une apparence claire, je dirais qu’il est touffu. Pourtant, moi qui l'utilise très souvent, sous toutes ses formes, je le trouve très performant par toutes ses commandes diverses et complètes. Peut être que seule l'ergonomie est à revoir ?

     Sur celui de la Retouche, j'espère toujours que tu trouveras la solution à l'agrandissement de l'image du timbre pour retoucher la dentelure, c'est le seul outil que je n'utilise pas, et ne pense pas être le seul à avoir la vue qui baisse.


      …… et tes bulb3.gif qui sont lumineuses

Lucien big_smile

Hors ligne

#2 06/01/2009 20:03:49

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Que nous réserve l’année 2009 ?

Euh Lucien laisse nous souffler je viens de terminer la mise à jour de la doc...chaque modif visuelle , c'est tout à changer au niveau des images hihihi

Finalement tu as peut-être raison sur l'ergonomie, quelque chose de plus fun, mais bon est-ce que ça vaut vraiment le coup si il n'y a pas plus d'utilisateurs ??? C'est vrai que la fonction retouche aurait pu être détachable comme pour l'outil de mise en page par exemple, une vraie fonction de recherche multi-critères est attendue impatiemment également et quelques autres choses comme une fonction de saisie rapide et détachable peut-être pour rentrer les nouveaux catalogues... les idées ne manquent certainement pas mais bon le Chef Maurice est aux manettes, on verra bien ce qu'il propose... smile

Didier

Dernière modification par Didier31 (07/01/2009 08:43:24)


didiersign.png

Hors ligne

#3 07/01/2009 00:29:29

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Que nous réserve l’année 2009 ?

Dis-moi Didier, une Doc c'est fait pour être modifiée, et le faire souvent évite les moisissures. Ce n'est jamais bon de stagner. Seule l'innovation évite que l'on s'encroûte et comme me disait ma belle-mère il y a quelques années, "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage" et si on veut qu'il soit parfait, il faut le faire très souvent et sans se retourner.


Didier31 a écrit :

Finalement tu as peut-être raison sur l'ergonomie, quelque chose de plus fun, mais bon est-ce que ça vaut vraiment le coup si il n'y a pas plus d'utilisateurs ???


Qu'est ce que tu me racontes là, si tu veux trouver de nouveaux utilisateurs, il te faut toujours améliorer ton ouvrage, si tu ne fait pas de retouches, t'es sûr que tu n'accrocheras pas des hésitants, des mécontents, des collectionneurs anciens et nouveaux

Didier31 a écrit :

...... détachable


Ton idée d'outils détachables me plaît beaucoup et c'est vrai que cela nous facilite le travail. Mais comme tu le dis, il faut convaincre notre bon Chef. Je dois tout de même dire que nous n'avons jamais eu trop à forcer, il est tellement compétent ce Maurice que rien ne lui est impossible.

Lucien big_smile

Hors ligne

#4 07/01/2009 09:56:11

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Que nous réserve l’année 2009 ?

Bonjour à tous,
Pour PHILA-Collector, je ne sais pas ce que nous réserve 2009...

Sauf gros bug détecté ou une nouvelle idée géniale, les mises à jour seront moins régulières, ça c'est sûr, une par trimestre voire par semestre. PHILA-Collector est maintenant complet avec des fonctions exclusives que l'on ne trouve pas chez la "concurrence" française.
Maintenant, PHILA-Collector est très stable et doit le rester pour devenir une référence.

De nouvelles bases de données, des nouvelles images, de magnifiques thématiques seront au programme 2009. Ce début janvier nous crédite déjà de plus de 10 nouveaux pays.

Côté programmation, des boites à outils détachables pourquoi pas, un onglet "Recherches" plus convivial (je n'y arrive pas, énorme modif en fait).... mais après les Données partagées, les Albums Virtuels, la Retouche des timbres et le Diaporama des feuilles d'intérieurs, il va être très difficile de trouver la nouvelle idée "révolutionnaire".....

Je réitère mes voeux de bonne année philatélique 2009 à tous les PHILA-Utilisateurs et aux futurs nouveaux acheteurs.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 07/01/2009 10:18:07

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Que nous réserve l’année 2009 ?

Salut à tous,

D'accord avec toi Maurice l'outil est très complet désormais et les modifs seront plus du confort que de nouvelles fonctionnalités;

Quelques petites améliorations éventuelles:

Pourvoir imprimer un Album en bloc et non feuille à feuille, je viens d'y passer...bon !!!
Pourvoir également mettre un fond de page sur l'Album pour éviter de répéter les mêmes choses X fois...¨

Pour la recherche avancée ne serait-il pas plus simple d'écrire une fonction complètement à part?

Voilà plus facile à écrire qu'à faire c'est sur!!
Bonne journée

Didier


didiersign.png

Hors ligne

#6 07/01/2009 12:10:52

Axel
Modérateur
Inscription : 04/11/2008
Messages : 16

Re : Que nous réserve l’année 2009 ?

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez si bien dit, PHILA est vraiment arrivé à un stade très avancé et surtout très stable. Rare de rencontrer si peu de bugs dans un logiciel ! Félicitations pour ça !

Pour les nouveautés, vis-à-vis de ce que j'utilise, à part une fonction micro-onde pour me faire à manger pendant que je l'utilise, je ne vois vraiment pas big_smile

Mais je fais confiance à Maurice pour nous retrouver THE IDEA !

Bonne journée

Axel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB