PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/12/2008 18:48:42

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Impression des Albums (Résolu)

Maurice,

Il pourrait être utile de pouvoir imprimer les vignettes timbres des Albums en Noir&Blanc, perso c'est ce que je fais pour la France, cela me permet de voir plus vite ce qui n'est pas rempli.
Voilà si c'est possible ce serait une bonne chose, avec case à cocher du même style que les Timbres Possédés.

Didier


didiersign.png

Hors ligne

#2 07/12/2008 22:12:27

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Impression des Albums (Résolu)

Bonsoir, imprimez tout simplement en noir et blanc.
En général tous les drivers d'imprimante le permettent.
C'est une option à cocher en option avant de lancer l'impression....

Dans l'onglet Albums Virtuels, il y a aussi une case à cocher "Timbres possédés" qui est décochée par défaut.
Si on la coche, seuls les timbres possédés sont en couleur, les manquants sont grisés. N'est-ce pas ce qu'il faut ?

Dernière modification par Maurice (07/12/2008 22:15:22)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 07/12/2008 22:30:15

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Impression des Albums (Résolu)

hihihihihi

ben non justement si tu imprimes en N&B, tout le doc est en N&B et fini les caractères en couleur....
Pas grave j'ai trouvé la solution, j'imprime ma première page en couleur (drapeau et carte du pays notamment) et j'imprimerais le reste de l'album en N&B pages ou je n'ai que des vignettes.


Fil résolu... j'ai pas réfléchi... bon faut dire que plusieurs heures de scan ça bouche le cerveau (mais pas au point de ne plus savoir imprimer en couleur ou en N&B quand même Maurice lol)
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#4 22/02/2009 17:55:57

yvevmax
Membre
Inscription : 18/11/2007
Messages : 13

Re : Impression des Albums (Résolu)

Maurice,
Je considère que ce n'est pas résolu; en effet, je suis dans le même cas: En visuel c'est agréable d'avoir les pages en couleur mais dans le classeur, il est plus visuel d'imprimer les images en N&B.
Actuellement, j'imprime le tout en N&B, mais les titres couleur deviennent N&B et c'est moins joli.
L'idéal serait une case à cocher qui te passe les images (uniquement) de la page en N&B, plus exactement en niveaux de gris.
Une sorte de "macro" qui te transforme les jpg couleur en jpg niveaux de gris...mais c'est peut-être compliqué à faire.
Yves

Hors ligne

#5 22/02/2009 19:37:31

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Impression des Albums (Résolu)

Salut Yves, je vais voir ça, une petite amélioration qui doit être réalisable effectivement.

C'est bien toi qui "tourne" sous VISTA x64 avec la version de test 3.2.9.1 ?
Comment ça se passe ?


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 22/02/2009 21:18:59

yvevmax
Membre
Inscription : 18/11/2007
Messages : 13

Re : Impression des Albums (Résolu)

Impeccable! mon cher Maurice, oui tout va bien avec Vista x64 et la version test.
En conséquence, je me suis remis sur la base et album de Hong Kong et tu peux me rajouter dans les "ateliers" en cours.

Si je trouve un problème ou un bug, je ne manquerais pas de t'en faire part, mais pour l'instant RAS.
Yves

Hors ligne

#7 03/03/2009 21:38:07

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Impression des Albums (Résolu)

Impossible sans retraiter temporairement chaque image en noir et blanc avant leur affichage sur la page. Le problème est que cette page est en HTML et je n'ai pas trouver de "commande" permettant le traitement en noir et blanc.
Ca reste donc en suspend et non réalisable dans la version v3.3.9.0.
Par contre, je valide le bon fonctionnement sous les systèmes d'exploitation x64.
(Confirmé par 4 utilisateurs)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#8 09/03/2009 10:57:09

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Impression des Albums (Résolu)

Bonjour j'ai enregistré mes timbres neufs et oblitérés Monaco, j'aimerais avoir un récapitulatif de ces timbres je vais dans l'onglet rechercher, neufs et oblitérés et je fais un aperçu, sur l'aperçu il n'y a que la qté des neufs. Faut-il faire une manip. Merci de me répondre.  Bonne journée.  Tonux59

Hors ligne

#9 09/03/2009 11:47:19

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Impression des Albums (Résolu)

Bonjour,

Non pas de manip, sur la liste il n'apparait que les timbres neufs, même si tu demandes que la liste des Oblitérés.
Perso j'aimerais également avoir le nombre, neufs et oblitérés plutôt que la page de l'Album... attendons le passage de Maurice...
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#10 09/03/2009 12:29:05

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Impression des Albums (Résolu)

Merci Didier, je me suis posée des questions sur mon incapacité à  l'utilisation du logiciel Bonne journée Tonux59

Hors ligne

#11 09/03/2009 13:29:47

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Impression des Albums (Résolu)

Bonjour, effectivement j'avais fait ce choix au départ du lancement de PHILA-Collector. Les Listes issues des Recherches me servent de page de garde à ma collection et sont insérées dans mes albums Leuchtturm.
Le n° de page était donc nécessaire pour s'y retrouver et comme je n'ai que des neufs....

Le remplacement de la colonne Page est possible par le nb d'oblitéré. A programmer dans une future version.
Option d'affichage ou non de chaque colonne, ou paramétrage des colonnes (centrée, droite ou gauche) n'étant pas prévu d'origine, c'est difficile à proposer maintenant.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#12 09/03/2009 18:41:34

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Impression des Albums (Résolu)

Super cette nouvelle Maurice, peut-être que tu peux mettre une option à cocher pour ne pas perdre la fonction page si d'autres s'en servent. Bon de touite façons on te fait confiance..
Pour la prochaine MàJ je mettre l'aide à jour, ya pas grand chose, mais bon faut rester au niveau!
A+
Didier


didiersign.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB