PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/11/2008 16:02:02

Serge
Membre
Inscription : 05/12/2007
Messages : 81

Re : Possibilité de rajouter 2 nouvelles saisies (Impossible)

Bonjour.

Serait il possible (si cela n'es pas trop compliqué) de programmer une nouvelle case
de saisie concernant le avec charnière (*) entre la case neuf et oblitéré.
Une explication s'impose pour la programmation de cette case : nombre de catalogue
cote le avec charnière (*) surtout avant 1955. Par exemple le catalogue Michel Allemagne
cote sur 3 cases le N° 165 * 2,5 ** 8 oblitéré 0,4 (timbre de 1953).Après 1955 ce meme catalogue
donne un % pour le avec charnière de 40% à 60% de la cote du sans charnière.
Deuxième chose peut on inclure une petite case image pour le filigrane des timbres car les catalogues
incluent des images de filigrane quand le timbre en possède un bien sur.
J'ai rencontré un autre problème quand j'ai voulu saisir le tirage de 2 timbres allemands; ils dépassaient
la limite de saisie du logiciel (de mémoire cela doit etre 2 147 000 000) l'un faisait plus de 5 milliards
d'exemplaire tirés (la modif ne devrait pas posée trop de problème).

Serge

Hors ligne

#2 16/11/2008 17:04:08

Philro
Membre
Lieu : Houdreville
Inscription : 10/10/2008
Messages : 34

Re : Possibilité de rajouter 2 nouvelles saisies (Impossible)

Bonjour à tous,
Moi aussi je serais intêressé par une case timbre avec charnière pour la France , étant donné que c'est ce que j'ai et que je recherche en grande partie avant 1940
Merci et encore bravo pour ce logiciel
Philro

Hors ligne

#3 16/11/2008 21:46:23

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Possibilité de rajouter 2 nouvelles saisies (Impossible)

Bonsoir,
Ce n'est plus possible malheureusement. Tous les champs de la bases sont utilisés.
Pour les timbres avec charnière (*), voilà ce qui est possible de faire.
Vous avez une case Qualité du timbre dans le mini onglet 'Dans mes collections', vous sélectionnez la qualité désirée pour le/s timbre/s sélectionné/s et vous cliquez sur le petit bouton carré à sa droite.
Pour leurs cotes vous utilisez la case 'Cote Timbre Oblitéré' en y saisissant la cote en timbre avec charnière.

Quant à la quantité > à 2 147 483 647, pas possible non plus, ce champ est de type numérique entier long, ce qui limite sa valeur. La bdd est figée sur ce format là aussi et le tirage pour les 2 timbres sera erroné.
A plus.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 19/04/2009 14:32:05

Pedrito 37
Membre
Lieu : 37100 TOURS
Inscription : 03/02/2009
Messages : 5

Re : Possibilité de rajouter 2 nouvelles saisies (Impossible)

Bonjour à tous,
A ma connaissance, aucun catalogue actuel ne cote les timbres " neufs sans gomme ".
Quelle valeur leur accorder ? La cote d 'un timbre avec trace de charnière ? Ou bien la cote d 'un timbre oblitéré ?
Je serais  content que quelqu'un puisse me donner des renseignements à ce sujet.
Merci d 'avance.                  Pierre.

Hors ligne

#5 19/04/2009 18:44:01

Beñat
Membre
Lieu : 64 - Hasparren
Inscription : 03/04/2008
Messages : 85

Re : Possibilité de rajouter 2 nouvelles saisies (Impossible)

Pour ma part je considère un timbre neuf sans gomme comme un neuf avec charnière. Si c'est une charnière "forte" que l'on veut enlever, on lave le timbre, donc il se retrouve sans gomme. Cet avis n'engage que moi bien sûr.
Bonne soirée à tous !


Ikus arte !GS_005a669b1d2cb5ec57f07767532b66af.png

Hors ligne

#6 19/04/2009 19:17:54

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Possibilité de rajouter 2 nouvelles saisies (Impossible)

Bonsoir,

Le timbre neuf sans charnière ni trace (sigle **) :
     C'est le timbre tel qu'acheté à la Poste, son dos n'a pas été altéré.

Le timbre neuf avec charnière ou trace (sigle *) :
     Le timbre a été fixé sur une page d'album avec une charnière. Ce morceau de papier plié en 2 et gommé, était fixé par un bout au dos du timbre (ce qui laisse une trace) et par l'autre bout sur la feuille d'album.

Le timbre neuf sans gomme (sigle NSG) :
      Le timbre n'a plus de gomme. Certaines gommes, trop acides, altèrent le papier avec le temps. Certains collectionneurs (et la plupart des musées) ont préféré enlever la gomme pour une meilleure conservation. 

Note : Renseignements recueillis sur le site : https://timbreposte.free.fr/mag-timbre/timbre-neuf-ou-oblitere.html

GS_ddb9ece8758b05a21fc86896ba45d7d4.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB